Côte d'Ivoire : Certificats de Vie 2026, Cocody accueille les retraités et ayants droit de la CNPS en vue de la reconduction de leurs pensions
Du 1er septembre au 11 septembre 2026, la Mairie de Cocody accueille, comme chaque année, l’opération de recueil des certificats de vie, initiée dans le cadre du contrôle physique des assurés retraités et ayants droit de la CNPS, en vue de la reconduction de leurs pensions, informe la Municipalité.
Pour faciliter les démarches des populations, plusieurs sites mobiles sont déployés à Cocody :
Hôtel communal de Cocody : du 1er au 11 septembre 2026 ; Mairie annexe de Djorogobité : du 1er au 11 septembre 2026 ; Agence CNPS de la 8ᵉ Tranche : du 1er au 30 septembre 2026.
Pour effectuer cette opération, les bénéficiaires sont invités à se munir de : leur certificat de vie ; une photocopie de la CNI ; leur numéro CNPS ; leur numéro de téléphone.
Notons que, sur instructions du Député-Maire Jean-Marc Yacé, une attention particulière est accordée à la bonne organisation de cette opération afin de garantir aux retraités et ayants droit un accueil de qualité, ainsi qu’un traitement diligent de leurs documents.
A cet effet, les Adjoints au Maire et Conseillers municipaux de Cocody sont pleinement mobilisés pour accompagner les populations, notamment à travers la légalisation et la signature des documents, avec célérité, disponibilité et professionnalisme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
