Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateau, un nouvel espace de vie en gestation au cœur de la cité des affaires, « La promenade lagunaire », coût estimé à une centaine de millions
 

Côte d'Ivoire : Plateau, un nouvel espace de vie en gestation au cœur de la cité des affaires, « La promenade lagunaire », coût estimé à une centaine de millions

 
 
 
 1276 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 21 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 septembre 2026 - 05:22

Maquette du projet (DR) 


Un nouvel espace de vie est en gestation au cœur de la cité des affaires, dans la commune du Plateau, dénommé : « La promenade lagunaire ». 


L’espace est situé à la berge lagunaire du Plateau entre le pont Félix Houphouët-Boigny et le pont Général de Gaulle, et constitue un espace à fort potentiel insuffisamment valorisé. 


Depuis quelques années, le Conseil Municipal a décidé d’en faire un véritable lieu de vie, de détente et de loisirs au cœur de la capitale économique ivoirienne. 


À travers un investissement de plusieurs centaines de millions de francs CFA, il entend améliorer le cadre de vie des populations tout en donnant une nouvelle vocation à cet espace stratégique.


Structuré autour de plusieurs pôles (Oxy Park I, Oxy Park II, la salle panoramique, Plateau Arena Outdoor et le Mini-Golf Urbain), la promenade lagunaire s’étend de la future gare lagunaire multimodale au pont De Gaulle. 


L’objectif clairement affiché est de créer un environnement plus agréable, accessible et attractif, aussi bien pour les habitants du Plateau que pour les abidjanais.


 

Oxy Park I, îlot d’oxygène de 2550 m², est un espace de détente qui comprend une aire de jeux pour enfants, un espace de restauration et une salle panoramique R+1 (salle de mariage et événementielle au rez de chaussée et restaurant lounge au premier étage) offrant une vue directe sur la lagune Ébrié.


Oxy Park II, d’une superficie de 1920 m², complète l’offre avec un Food court de douze box de restauration. Plateau Arena Outdoor (332 m²) propose quant à lui des terrains multisports sur pilotis (foot synthétique, basketball, padel), un skatepark, un sprayville et une marina. 


Un Mini-Golf Urbain (2128 m²) et un espace fitness Outdoor apportent une dimension récréative supplémentaire.


Cette transformation s’inscrit pleinement dans la vision Smart Plateau, et vise à faire de la commune un lieu de vie H24, attractif, écologique et inclusif. Au-delà des infrastructures, le projet présente un fort intérêt économique et social tout en renforçant l’attractivité touristique et récréative du Plateau.


Pour la Mairie du Plateau, l’enjeu est de transformer un espace urbain à fort potentiel en un véritable patrimoine collectif, capable de répondre aux besoins d’une population en quête d’espaces modernes en plein air, accessibles et adaptés aux nouvelles habitudes de vie. 


 

Avec ces aménagements, la promenade lagunaire s’impose désormais comme l’un des nouveaux pôles de vie, de loisirs et d’animation au cœur du Plateau, relève-t-on. 


Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nouveau prix du cacao fixé à 1200 pour garantir financièrement la filière, d'accord avec le gouvernement ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Dérives des religieux sur les réseaux sociaux, peut-on évoquer la lib...
 
2109
Oui
47%  
 
2140
Non
48%  
 
213
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, un nouvel espace de vie en gestation au cœur de la cité des affaires, « La promenade lagunaire », coût estimé à une centaine de millions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter