Côte d'Ivoire : Environnement, vers la dépollution de la Lagune Ebrié
Image d’illustration
Dans le cadre de la dépollution de la Lagune Ebrié, Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, et M. Abou Bamba, Ministre de l’Environnement, de la Transition Écologique et de l’Économie circulaire, ont pris part le jeudi 10 septembre 2026, à une séance de restitution technique des travaux réalisés par les experts du BNETD.
Cette séance a porté sur les travaux d’aménagement en vue de l’assainissement des baies, du canal d’Anoumabo ainsi que de la portion de la lagune Ébrié située entre le pont De Gaulle et l’exutoire Est du canal d’Anoumabo.
À l’issue de la restitution et des échanges, les deux Ministres ont formulé leurs observations et recommandations.
Ils se sont par ailleurs déclarés satisfaits de la qualité du travail réalisé par l’équipe d’experts du BNETD, marquant ainsi une nouvelle étape dans la réflexion engagée pour la dépollution et la restauration de cet important écosystème lagunaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
