Côte d'Ivoire : Start-up fintech, une invention bancaire va révolutionner le pouvoir d'achat des ivoiriens
Paiement par carte à la caisse d'un supermarché à Abidjan
L’augmentation du pouvoir d’achat par la redistribution de la richesse nationale est le fondement d’un nouveau produit bancaire révolutionnaire qui sera bientôt proposé en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
KOACI apprend qu’il serait uniquement dédié pour et à la consommation et inclurait un principe de crédit régénératif.
Des premières informations reçues, nous apprenons que tout consommateur éligible à ce nouveau produit bancaire qui sera dans un premier temps proposé à des clients triés sur le volet, pourra jouir de ses avantages tirés d’une solution banque-assurance innovante.
L’invention brevetée à l’international susciterait également un fort enthousiasme dans les milieux financiers informés.
Auditée et validée par un des cabinets d’audit internationaux « big 4 » présents en Côte d’Ivoire, elle serait distribuée en licence par une institution financière de la place.
Pays stable et en croissance, une des richesses de la Côte d’Ivoire à l’image d’autres pays de la sous-région, sont les performances des taux de rémunération de ses obligations d’Etat, entre 6 et 8% sur 5 ans, maintenus dans les prévisions à moyen terme (10 ans, ndlr).
Selon les premières informations, le nouveau produit bancaire qui va dans le sens de l’inclusion financière, s’articulerait autour de cette donne essentielle qui aurait servi de base à ses concepteurs.
Ces derniers, résidants en Côte d’Ivoire selon nos informations, auraient au bout d’un travail tentaculaire de deux ans, ingénieusement associé des formules financières et actuarielles poussées qui aurait valu à leur invention d’être considérée comme une « solution incomparable » par l’auditeur.
De fait et toujours selon nos informations, la start-up concessionnaire de ce nouveau produit bancaire, dont la Côte d’Ivoire serait le premier pays à en profiter, jouirait au regard des prévisions de l’auditeur d’une très forte valorisation.
Révolution à venir au départ d’Abidjan dans le monde des start-ups et sur le marché bancaire commercial ? A suivre…
Jean Chrésus
Infos à la une
Ah enfin une invention en plus brevetée et auditée ! Ca change des copieurs de procédés de type wave, djamo, push et compagnie. J'ai très hate de connaitre ce produit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
