Côte d'Ivoire : Inondations à Gagnoa, Abel Djohoré vole au secours des commerçants sinistrés
Abel Djohoré et des commerçants (ph KOACI)
Abel Djohoré Gbakayoro, cadre de Gagnoa, était auprès des commerçants victimes des inondations ce dimanche 25 octobre 2026. Il s'est d'abord rendu sur leur lieu de travail au grand marché, avant de les rencontrer à la Chambre de commerce et d'industrie de Gagnoa où il leur a adressé ses mots de réconfort.
Une action hautement saluée par Diallo Telly, président des commerçants de la localité. Selon lui, Abel Djohoré est le premier cadre, à part les élus, à se rendre au grand marché après un sinistre pour apporter son assistance aux commerçants. « C'est une première et cela est à saluer parce que les autres le suivront dans cet élan de solidarité », a-t-il fait remarquer.
Pour sa part, le député Moussa Konaté, qui était de la délégation, a d'abord adressé ses mots de réconfort aux commerçants, avant de leur demander de s'ouvrir à tous les autres cadres de la région du Gôh afin de bénéficier de leur expertise, plutôt que de s'enfermer dans leur carcan.
Quant à Abel Djohoré, il a dit avoir pris réellement connaissance des réalités que vivent les commerçants du grand marché de Gagnoa durant cette brève visite. « Le maire fait beaucoup mais beaucoup reste à faire. C'est pourquoi nous les cadres devront nous aussi conjuguer ensemble nos efforts pour apporter des solutions à vos conditions de travail », a-t-il indiqué, avant d'exhorter les commerçants à adhérer aux maisons d'assurance afin d'être assistés en cas de sinistre ou de catastrophe naturelle.
Il a remis aux victimes une contribution d'un million de francs CFA, en attendant la séance de travail qu'il aura avec eux pour permettre aux couturiers et cordonniers sinistrés d'obtenir des machines et des financements pour les autres.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
