Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face aux dérives,la mairie de Bouaké offre des permis de conduire
 

Côte d'Ivoire : Face aux dérives,la mairie de Bouaké offre des permis de conduire

 
 
 
 8920 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 janvier 2019 - 18:18

Remise de permis lundi à  Bouaké (ph KOACI)


© koaci.com - Lundi 14 Janvier 2019 -  En vue de lutter contre l'immigration clandestine d'une partie de la jeunesse ces derniers temps et permettre à  ceux-ci de s'insérer dans la vie active, une centaine de permis de conduire a été remise a des bénéficiaires ce Lundi 14 Janvier à  la mairie de Bouaké comme constaté sur place par KOACI.


Une cérémonie solennelle, réunissant une dizaine de bénéficiaires pour la remise symbolique des permis de conduire, a été hautement salué par le porte parole des bénéficiaires.

 


« Au nom de tous les récipiendaires, nous remercions monsieur le maire pour ce geste à  l'endroit de la jeunesse de Bouaké. Le fléau qui mine la Côte d'Ivoire aujourd'hui c'est l'immigration clandestine. Si aujourd'hui on vient de recevoir des diplômes (permis) de renommée internationale, c'est de vous dire merci pour ce geste de générosité (...) Nous n'allons pas mettre ces permis dans les poches pour aller dormir à  la maison. Nous allons vraiment nous mettre au travail et promettons revenir ici dans environ quatre mois, vous présenter un véhicule en vous disant que c'est à  la sueur de notre front, et surtout grà¢ce au permis de conduire, que nous sommes rentrés en possession de ces véhicules.» remercie Sangaré Bangali, porte parole des bénéficiaires.


Pour Paul Dakuyo, premier adjoint au maire, c'est environ 8 millions de francs cfa qui ont été investis dans ce projet d'octroi de permis.

 


« C'est juste remettre les permis de conduire à  ceux qui ont réussi à  faire les cours et à  obtenir leur permis auprès des auto-écoles. Nous avons offert plus de 100 bons de permis aux jeunes de Bouaké qui ont conclu et que je considère comme leur premier diplôme pour aller sur le marché du travail (...) Ils ont sollicité quelques chose, ils l'ont eu. Je compte sur eux pour qu'ils viennent 6 mois après me dire que grà¢ce à  ce permis, ils réussissent à  nourrir et prendre soin de leurs différentes familles.» fait savoir Paul Dakuyo, premier adjoint au maire de Bouaké.


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face aux dérives,la mairie de Bouaké offre des permis de conduire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Andyko
À quoi sert un permis de conduire au juste ? Vous en distribuez souvent à  des gens qui ne méritent même pas de détenir ce précieux papier. Après ce sont des conduites d'un autre à¢ge que l'on voit sur les routes.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Je n'arrive pas á comprendre le comportement bidons des nos autorités qui offrent des permis de conduire. C'est mieux de payer des cours d'auto-école á ces gens , au lieu de leur offrir des permis de conduire. "ma copine" a eu un de ces permis de conduire. Elle a pris pour la 1ere fois un 4X4 et a renversé tout sur son passage.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter