Côte d'Ivoire Politique
 

Côte d'Ivoire: Manifestation contre la libération de Gbagbo à  Korhogo, «Si Gbagbo est libéré on veut la guerre»

 
 
 
 25465 Vues
 
  27 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 janvier 2019 - 10:01

Vue de la manifestation à  Korhogo


© Koaci.com – Vendredi 18 Janvier 2019 - L'acquittement de l'ex-président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé avec libération immédiate n'est pas du goût de certaines victimes et parents de victimes de la crise postélectorale, partisans de l'actuel chef de l'État.


À Anyama, Abobo et Korhogo, des manifestations de protestation ont éclaté après l'annonce du verdict de la cour pénale internationale (Cpi).

Hier jeudi 17 janvier 2019, à  Korhogo (Nord) des manifestations contre la libération de Laurent Gbagbo ont éclaté dans la ville du Poro, comme rapporté à  KOACI par des sources sur place.

Dans une vidéo dont KOACI dispose d'un extrait, l'on constate un manifestant tenir des propos qui, loin d'œuvrer dans le sens de la réconciliation voulu par Alassane Ouattara, sont inquiétants.

"On est fatigué, on veut la paix, mais si Gbagbo est libéré, on veut la guerre. On veut pas qu'on libère Gbagbo. Gbagbo a foutaise, il a trop tué, mais si on le libère, on reste en guerre. On va faire la guerre, on est même pas fatigué, on va tuer encore", a déclaré depuis Korhogo, ce militant contre la libération de Gbagbo.

Pour rappel, la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale, dans sa décision du 15 janvier dernier a, à  la majorité des juges prononcé l'acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé avec libération immédiate. Une décision qu'a contesté le bureau du procureur en interjectant appel.

Les deux prisonniers sont pour l'heure détenu à  la Cpi. La décision des juges de la chambre d'appel de la Cpi est attendue ce jour vendredi.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  27 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Manifestation contre la libération de Gbagbo à  Korhogo, «Si Gbagbo est libéré on veut la guerre»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Écoutez moi ce mec, donc vous avez tué ?!! Regardez un peu le nombre de manifestants ! Ado &co vont devoir aller eux aussi à  la CPI pour justifier leurs meurtres vu que Gbagbo a été acquitté !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kliner
Tu t’écoute parler ? farfelu. Tu va tuer encore et on va accuser Gbagbo n'est ce pas? les images sont témoins de ta bêtise. Le pouvoir wattara est pouvoir a double vitesse. Cette parole ADOU Richard procureur de la RCI ne l'entend pas pour dire que c'est une incitation a la haine et a un soulèvement populaire. Mais si c’était une autre personne d'un autre bord, très rapidement on l'aurait fait arrêter et jeter en prison. Pauvre Ivoire...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bonjour 2019
Cette vidéo doit faire le tour du monde et atterir a la cpi. Des gens qui disent que si gbagbo est libéré ils vont faire la guerre et de surcroît ils vont "tuer" encore. Or donc ce sont eux qui tuaient depuis tout ce temps et on a faire porter le chapeau a gbagbo. "On va tuer encore " . tuez seulement, c'est votre travail. J'espère que bensouda va voir cette vidéo et en tenir compte. Pour dire qu'elle n'a pas besoin de faire 8 ans pour chercher preuve. Voilà  une preuve que ce sont les partisans de Ouattara qui sont au début et a la fin de tout ce que le pays a connu
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Gros plaisantait, la France ne sera plus là  pour vous. Vous faite bouche pour rien, depuis 2002 pourquoi vous Navez pas dépassé la ligne de front. Dite merci a la France, commencé cette c'est votre apogée signé.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lesciatique
Mr le procureur voila un flagrant délit : il déclare a la face du monde qu il vas tuer encore ! aveux donc ! les ivoiriens attendent que vous vous saisissiez de cette affaire gravissime avec la promptitude que vous manifester quand c'est un opposant ! on verra si vous être vraiment juste et impartial dans vos poursuites
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
C'est grave, extrêmement grave et, ces propos de ce manifestant sont d'une extrême gravité que nous attendons la réaction du Gouvernement et de Soro. La rébellion de 2002 était l’œuvre des prétendus ressortissants du nord de la Côte d'Ivoire alors qu'ils venaient de Pô une région du Burkina. Aujourd'hui des gens manifestent sur la voie publique en brulant des pneus sur les chaussées sans aucune réaction du Gouvernement dans les villes et régions ayant entretenu la rébellion qui a semé la désolation dans les familles des ivoiriens. Ils recommencent encore sans que les autorités supposées gouverner pour tous les ivoiriens, ne réagissent. Hier, pour un meeting des jeunes du PDCI, l'armée avait assiégé le plateau avec des chars et des lance-roquettes.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
C'est bien, je t'encourage à  tuer. Voici un camp qui demande le rassemblement de tous les ivoiriens pour une vraie et sincère réconciliation et l'autre camp dit on va faire la guerre s'il y a réconciliation. Voir ces genres de propos, 2020 sera catastrophique et désolation. Pauvre de mon pays.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
J'ai cru entendre " on va tuer encore ". Est ce bien ce que dit ce monsieur?. Si c'est le cas alors prions tous pour lui pour ce qu'il vient d'avouer en mondovision. Que Dieu ait pitié de son à¢me.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Je suis surpris quand on dit que les victimes de la crise postelectorale sont contre la libération de Ggagbo. Depuis hier, je ne voulais plus intervenir quand j'ai lu l'information sur l’enlèvement d'un proche de SORO. Mais ma conscience intellectuelle m'y oblige. N'est-il pas temps de préciser de quelles victimes il s'agit? Des gens qui ont soutenu la rébellion qui a fait des morts dans leurs régions qui aujourd'hui se plaignent. Ok c'est leur droit mais il ne faut généraliser pour des raisons évidentes. Je me demande si ce collectif des victimes n'est pas encore un collectif rattrapé. Sinon pensons-nous que les personnes tuées à  Anokoua Kouté, brûlées vives à  l’émetteur d'abobo, tuées à  Agripac, à  Duekoue, bouaké et sur le chemin des FRCI en route pour Abidjan considèrent Gbagbo comme leur bourreau? A l'évidence non. Conclusion simple, les victimes qui s'agitent sont ceux d'un seul camp qu'on devine aisément. Et il semble que c'est ce camp qui veut créer un parti national pour réunir tous les ivoiriens dans la paix.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
C'est maintenant que je comprends cette parole : Dieu endurcie le cœur des hypocrites et des méchants. On refuse de pardonner et d'aller à  la réconciliation. Pauvre Afrique mais je crois que tu ne connaîtra jamais le développement et l'amour pour son prochain, il y a tellement d'illétrés et de non instruits..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
a les GORs analyse a géométrie variable ! ce que on peut dire c'est que koudou a fait des semaines a korogo il est allé a la CPI en vie peut on en dire autant de Robert guei et Rose ?? que sous koudou des ministres appellait a tuer ( blé goudé le recruteur de jeune sur podium lol et puis faut bien lire bande de Gors ""On est fatigué, on veut la paix, mais si Gbagbo est libéré, on veut la guerre. On veut pas qu'on libère Gbagbo. Gbagbo a foutaise, il a trop tué,"" OUI LE MONSIEUR DIT IL A TROP TUE VOUS LISEZ BIEN
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
Monsieur adou richard incitation a la haine de facon publique.. on va tuer encore.. ces propos ne te disent rien.. bensouda tu veux toujours les preuves.... massida c'est ceux la les victimes....VOYEZ VOUS LA VERITE FINIT TOUJIURS PAR ECLATER...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
realiste
Pourquoi tant de haine dans vos propos. Vous avez tué depuis 2002 jusqu'à  maintenant, mais vous n'êtes pas fatigués. Vous voulez continuer à  tuer. La justice à  trancher, il (Laurent Gbagbo) n'a rien fait. Chercher vos tueurs ailleurs. On attend maintenant l'action du procureur de la république ADOU Richard pour foutre ce gar en prison pour incitation à  la haine.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@dabakala euh pardon @C D il est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il tue personne comme tu peux voir sur la photo la police est là  et veille a ce qu'il n'y ai pas de débordement..pas comme la police etait presente quand on a tabassé despas le patron de koaci et que personne a bougé! oh faut pas faire ta farrouche sur koaci qui parle et a parlé de match retour pendant des années alors comme tu as un gars ca te fait du bien moi j'ai des tas de gars a poy qui applique l'article 125!!!mais bon on avance ca devient drole !!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ELLOCO
@jordancochon tu aurais mieux fait d'aller à  la CPI avec tes preuves irréfutables des meurtres de LG au lieu de rester derrière un clavier d'ordinateur. Ou bien tu crois qu'on tourne un film de science fiction. Ce que ce drogué raconte est un flagrant délit d'incitation au meurtre. On attend la réaction du procureur Adou Richard.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ELLOCO
@jordancochon tu aurais mieux fait d'aller à  la CPI avec tes preuves irréfutables des meurtres de LG au lieu de rester derrière un clavier d'ordinateur. Ou bien tu crois qu'on tourne un film de science fiction. Ce que ce drogué raconte est un flagrant délit d'incitation au meurtre. On attend la réaction du procureur Adou Richard.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
eh puis n'ayez pas peur pour koudou il est pas encore sorti rangez les verres doucement !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
On a foutut Alain Lobognon en prison pour juste un tweet sur une arrestation. Mais ces gens qui veulent la guerre eux ne sont pas inquiétés ? mais enfin Ouattara soit cohérent , ça devient de la répression. Nous sommes dans un régime fasciste , naziste pauvre cote d'ivoire.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Je ne comprends pas cette haine. J'ai moi même perdu le petit frère de mon père abattu par les frci devant ses enfants à  Agboville. Mais je n'ai pas cette haine. Aux contraire c'est les petites go Dioula que je préfère mousser.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alpha 05
moi je ne suis pas juriste, mais chez nous, quand deux personnes se battent si l'un n'est pas coupable,c'est que l'autre l'est SINON deux personne qui se battent peuvent pas avoir raison en meme temps !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yuome
quelqu'un qui à  force de se raser la tête a finit par se vider la tête, vous compter sur lui pour arreter qui? d'ailleurs, ce con là , vient de quelle zone du pays? c'est eux les victimes tueurs, toujours saint ...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Désolé Jordan pour le silence tout comme toi au travail "pour la propagande" j'étais occupé par mes taches professionnelles. ce qui fait que je n'avais pas assez de temps jouer à  ton jeu favori que est le coq à  l'à¢ne. Sinon les problématique que j'ai soulevées sont tellement évidentes que tu préfères parler d'autre choses. LIS OBOBA. Moi aussi la maison de mon père a été détruite à  Bouaké par vos envoyés et bien d'autres choses mais on ne déverse pas autant de haine. Vous avez tellement de haine et de violence en vous que même pour un débat ici ça insulte les géniteurs des gens. Commence par me répondre sur ce que je dis.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Avec ça bensouda est incapable d'épingler les Ouattara et compagnie pourtant Gbagbo est à  la CPI pour moins que ça.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Vous comptez sur ce procureur vendu et revendu depuis là ? Vous allez attendre longtemps.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
C'est lui Jordan ça. ils vont tué encore!!! Et ça a cote de la police dans mégaphone!!! C'est vous qui aviez tué les "3000" alors? Vous ne savez que tuer, et pour la moindre chose! Faites la guerre! C'est votre région qui souffre le plus dans tout ça... Et ce n'est pas le rattrapage qui fera quelque chose. Car le pouvoir ne sera pas entre vos mains éternellement! La CPI cherche ceux qui ont déclenché la guerre post-électorale,mais, les voila, jordan et consors!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Calmons-nous… Je vous en prie mes frères et sœurs calmons-nous… Nous ne brulerons pas notre pays pour un tueur et cancre couard comme gbagba… Je vous en prie, calmons-nous tous… Les sauvages bétés et assimilés frontistes croient qu’ils ont l’apanage de la force dans ce pays. Ils croient aussi comme dans leur univers parallèle qu’ils sont majoritaires en CIV. Que non ! Vous n’avez rien compris… On observe…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Unbreakable
Pensons à  nos enfants. Il y'a un temps pour tout un temps pour la paix et un temps pour la guerre. De part et d'autres les uns et les autres ont tenu des propos assez dangereux pour la stabilité sociale suite a l'annonce de leur acquittement. Vous les internautes êtes les plus dangereux. Vous me faites peur
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter