Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La République rend hommage au patriarche Abdoulaye Diallo à  Djekanou
 

Côte d'Ivoire : La République rend hommage au patriarche Abdoulaye Diallo à  Djekanou

 
 
 
 14113 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 mai 2019 - 13:29

Diallo entouré par le couple présidentiel samedi à  Djékanou


© koaci.com - Dimanche 12 Mai 2019 - La République a célébré samedi une cérémonie d’hommage au Patriarche Abdoulaye Diallo, à  Djekanou.


Accompagné de son épouse, Alassane Ouattara a présidé enlèvement en l'honneur de l'ex-maire de la localité mais surtout en son titre d'ancien chargé de mission et fidèle compagnon de feu le Président Félix Houphpouet Boigny.


Le numéro un ivoirien a saisi l'occasion pour exprimer sa joie d’être à  Djekanou et remercier les populations pour leur accueil chaleureux et fraternel.


 

Il a, à  travers des témoignages précis, rendu un vibrant hommage au père du président de la fédération ivoirienne de football (FIF).


Ouattara l'a qualifié d'homme de paix et de réconciliation, un humaniste, mais aussi un homme de dévouement et de loyauté, et a relevé son importante contribution au développement de la Côte d’Ivoire, en général, et de son village, Djekanou, en particulier.


Le Maire de la localité, Ibrahim Diallo, le Porte-parole des populations, M. Eugène Kouakou, la Porte – parole de la famille, la Ministre Raymonde Goudou-Coffie et la Porte-parole des petits-enfants du Patriarche, ont tous mis en exergue les qualités de bà¢tisseur d’Abdoulaye Diallo qui, par ses oeuvres et ses réalisations, a réussi à  transformer Djekanou, autrefois petite bourgade, en une ville moderne, aujourd’hui érigée en Chef- lieu de Département. Toutes choses qui expliquent, selon eux, cette cérémonie d’hommage au Patriarche Abdoulaye Diallo, qui a plus de 90 ans aujourd’hui.


Le Maire et le Porte-parole des populations ont profité de l’occasion pour présenter quelques doléances, notamment le bitumage de l’axe Autoroute du Nord – Agbanvia – Djékanou, afin de faciliter l’écoulement des produits agricoles. Ils ont, par ailleurs, demandé l’appui du Gouvernement pour poursuivre l’oeuvre de construction de

Djekanou entamée par le Doyen célébré.


 

Notons que la cérémonie d’hommage a été aussi marquée par une projection de filmtémoignage sur le Patriarche, des prestations artistiques et des dons.


Enfin, outre son épouse Dominique, le Chef de l’Etat avait à  ses côtés le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan Duncan, le Premier Ministre, M. Amadou Gon Coulibaly, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et du cabinet présidentiel ainsi que la Reine des Baoulé, Nanan Akoua Boni II, plusieurs Rois et Chefs traditionnels, des Guides religieux, des membres de la grande famille Diallo, des élus et cadres de la Région.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La République rend hommage au patriarche Abdoulaye Diallo à  Djekanou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
L'Ivoiro-Malien; Abdoulaye Diallo, a certes volé des tonnes de milliards á feu- Houphouet Boigny et aux contribuables ivoiriens.... mais lui au moins, il a su utiliser ces sommes détournées pour transformer son village-campement en une ville moderne.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
DRAMANE ne sait plus oú frapper le peuple Baoulé pour les avoir et les rouler á nouveau... Tu a offert du vin au Baoulés pour les avoir en 2010. mais cette fois ci ce sont les barbes du barbu Dieu GABRIEL qu'ils te demanderont. GABRIEL(pere de Jesus Christ) est aussi mort. l'ancien coursier-voleur de feu-Houphouet Boigny a juste une mere Baoulé...elle ne pèse pas chez les nous les Baoulés.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Mais sérieusement, ce pus voltaïque a un problème avec les peignes? il n'est jamais peigné et les mouches font la fete sur sa tete; c'est peut-être sa puanteur qui les attire?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Mes félicitations Doyen . 90 ans sur terre, vous avez certainement bien géré votre vie. On n’atteint pas cet à¢ge par hasard, surtout pas en Afrique, même si l’on est très riche. C’est bien que M. Ouattara vienne vous saluer, mais restez en dehors de son histoire de rhdp. Cela n’a rien à  avoir avec le PDCI du Président Houphouët.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Mon cher blakoro dit Blah Ton était baoule et ta mère aussi mais combien à  t'il volé à  Houphouët Bobigny toi le vrai baoule. Honte à  tes géniteurs donc qui baignent dans la pauvreté et qui te rend idiot et aigris
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pendant que les satanés dindons ou rien (DOR) se font peur en essayant de choisir leurs morts pour réveiller les vieux démons, le boss bosseur Ouattara avance en célébrant un autre travailleur aussi qui a fait avancer sa région... En tant qu'observateur, je salue cet hommage et puis que dis-je ? On avance.... RDV 2020... Le RHDP avance avec les travailleurs et non les fainéants comme le fainéant in chief gbagba en exil vivant de visa...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter