Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: Selon la JPDCI, Valentin Kouassi serait convoqué à  la DST le jeudi 27 juin prochain
 

Côte d'ivoire: Selon la JPDCI, Valentin Kouassi serait convoqué à  la DST le jeudi 27 juin prochain

 
 
 
 8964 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2019 - 22:29

Kouassi à  Adzopé (Ph KOACI)

© koaci.com - Mardi 25 Juin 2019 - Le président de la jeunesse urbaine du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Valentin Kouassi aurait été contacté téléphoniquement ce mardi 25 juin 2019 à  11 heures TU par les services de la Direction de Surveillance du Territoire (DST) « pour affaire le concernant », apprend KOACI de sources proches du Parti.

Même si jusque-là , les motifs de cette interpellation restent méconnus, dans un article récent, KOACI annonçait un mécontentement du PDCI-RDA au sujet de la commission électorale indépendante (CEI) exprimé par ses jeunes lors d'un meeting de clôture tenu dimanche dernier à  Adzopé mais surtout à  un appel à  un soulèvement populaire en cas de non réforme de l'institution en charge des élections (voir article lié, ndlr). C'est sans nul doute cette menace "sécuritaire", qui lui vaut cette convocation chez ceux en charge de la sécurité du pays.


Recevez les informations en temps réel sur votre smartphone en téléchargeant et en installant gratuitement l'application de KOACI sur Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici). Déjà  plus de 50 000 utilisateurs au quotidien.


La JPDCI lançait un appel à  contestation de la CEI, appareil électoral décrié d'ailleurs par quasiment toute la classe politique de l’opposition.

La veille déjà , dans un meeting à  Yakassé-Attabrou, Valentin Kouassi installait la coordination JPDCI urbaine dont il baptisait les membres « soldats pacifiques ».

Le premier responsable de la JPDCI urbaine, dont on apprend, pendant que nous mettons sous presse, devra répondre jeudi 27 juin prochain à  8 heures TU à  une convocation de la DST.

Ses camarades comptent le jour de la convocation se mobiliser en masse pour l’accompagner répondre à  cette convocation.

Affaire à  suivre…

Jean Chrésus


Article lié: Côte d'Ivoire: A Adzopé,la Jpdci appelle à  un soulèvement populaire en cas de non réforme de la CEI https://www.koaci.com/cote-divoire-adzope-jpdci-appelle-soulevement-populaire-reforme--132216.html


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Mozambique-USA: Un homme d'affaires libanais, cerveau de la dette c...
 
 
Mozambique-USA:    Un homme d'affaires libanais, cerveau de la dette cachée jugé à New York
Politique
 
Côte d'Ivoire: Meeting du PDCI à Yamoussoukro, exercice militaire dans...
 
 
Côte d'Ivoire: Meeting du PDCI à Yamoussoukro, exercice militaire dans la zone, voilà ce qui a été décidé par les organisateurs
Côte d'Ivoire: Gbagbo, Blé Goudé, sécurité, 2020, mission au pays, intérêts, interview exclusive du nouvel Ambassadeur de Belgique
Abonnés
Côte d'Ivoire: Gbagbo, Blé Goudé, sécurité, 2020, mission au pays...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Un discours au nom de Gbagbo sera prononcé au meeting du PDCI par Assoa Adou
Politique
Côte d'Ivoire: Un discours au nom de Gbagbo sera prononcé au meet...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Guinée: Les manifestations anti-3ème mandat  ont déjà fait neuf morts et des dizaines de blessés
Politique
Guinée: Les manifestations anti-3ème mandat ont déjà fait neuf m...
Guinée il y a 3 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'ivoire: Selon la JPDCI, Valentin Kouassi serait convoqué à  la DST le jeudi 27 juin prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Bien sûr... Comme nous le disions récemment le gouvernement doit agir avec rigueur, DANS LA LOI BIEN ENTENDU, contre ces individus qui explicitement prononcent des discours pour troubler l'ordre public ou d'incitation aux troubles... Oui, cela doit aussi être valable pour un machin comme le haineux bédié... NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI VIEUX COMME JEUNE, ANCIEN PRÉSIDENT OU PAS... C'est la fonction régalienne de l'État d'être proactif et prevenir les troubles... On avance... A l'état d'agir et de remettre chacun à  sa place... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ce dictateur finira comme kadaffi, une balle entre les yeux, et traine par les testicules jusqu'à  Sindou. Qu'il continue a mépriser les Ivoiriens. Cette fois-ci il n'aura plus le détrousseur de vieilles dames (Sarkozy) pour le protéger.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Le Rdr et dramane sont mal placés pour parler de trouble a l ordre publique, Quand on fait la promoteur des gens comme watao,l'OSS,tuo fozie, C est ce même rdr qui a décaisser l argent du contribuable pour donner aux miliciens qui avaient barré l entree de Bouaké. Alors pour une histoire de cei si vous penser que le vous avez le monopole de la violence vous vous tromper fort. Le peuple ivoiriens se laissera par faire cette fois .
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Peace 101.... Nous avons tous vu le RDR faire PIRE quand DRAMANE n'était pas au pouvoir et pourtant Gbagbo n'avait pas fait arrêter Kandia camara et consorts.... " Ce qui a tué Pierre pourrait TUER Paul .."
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Notre pays ne pourra avancer que si les acteurs politiques de tous bords et leurs suiveurs changent de MENTALITE . Ils viennent au pouvoir mais ils se ressemblent tous dans les vols, detournements, corruptions, clanisme, assassinats, blanchiment-d'argent, dealer-de-drogue, lesbienne, "PD", enrichissement illicite, favoritisme, mafia..etc etc...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Vive la démocratie à  la sauce dramaniste !!!!!. Que c'est piteux tout cela !!!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Le type appelle à  un soulèvement populaire, rien de plus normal qu'il soit convoqué et peut être, dans le climat actuel, enfermé un temps, le temps qu'il se calme un peu. Ces bourgeois du Pdci, un peu de prison leur ferait du bien je pense. Si c'était en leur temps, c'est pas convocation mais prison direct. Le pire parti du pays, un refuge d'aigris anachronique...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Haaa l'africain!!!! On dit qu'il est convoqué, l'audition n'a pas encore eu lieu et les gens de masturbent déjà  le cerveau de toute sorte de propos haineux. Mais srika même si je suis pour le PRADO, Je suis d'accord avec ce que vous dites...en partie. Attendons toutefois de voir ce qui lui est reproché avant de nous prononcer
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
FMK, donc quand c'est les autres, un appel à  manifester c'est un appel à  un soulèvement populaire, rien que ça?????. Je comprends pourquoi des étudiants, sont jetés en prison sans aucune forme de procès. Pourquoi les travailleurs et en particuliers les enseignants, ont leurs comptes bloqués et jetés dans vos goulags. Pourquoi que les soulèvements populaires des dramanistes sont autorisés et ceux de l'opposition réprimés ou interdits voire, embastillement des responsables!!!!!. Vraiment vive la démocratie à  la sauce dramaniste. Continuer ainsi, vous ne perdez rien pour attendre!!!!!!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Bonjour @gougnon, non, ça doit être pour tout le monde pareil. Nous sommes parfaitement d'accord.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oui mon petit grognon et soit tranquille si vous cassez rien pourquoi pas le RHDP vous laisse faire fete de mama, congres a mama, soro se ballade avec sac de riz y'a rien il a un mogo qui avait un arsenal dans sa maison le mogo se propnene tranquille je puis vous garantir que sous HKB tout le monde aurait été enférmé 10 ans lol , sous Gbagbo mitriallé direct mais ado est tranquille y'a rien quand tu bara tu voit tout au loin lol bonne journée gougnon ne perd pas ton time ici va repasser les tee shirt et faire les affiches lol y'a rien lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Bonjour ma sœur @FMK, dont acte. Je t'appelle ma sœur car c'est ainsi que t'appelais souvent jourdan. Donc prends ça comme ça comme tu l'as toujours fait!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Souvenez-vous frères certains KOICI TROLLS avaient demandés AVANT HIER la convocation IMMÉDIATE de Mr KOUASSI. HIER,chose faite..Huuuum on les regade Ooooh...Donc lisez bien KOACI Ooooh..C'est égalemnt d'ICI qu'on vous préviens.Vous allez prendre DRAS..Et retournez d'ou vs venez sans oubliez de béou avec BLAISE.A bon ententeur!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
#MemePasPeur. Si le ridicule tuait. Quand un Minsitre d'Etat , ex Ministre de l'Interieur ( en charge des elections!) dit que les elections sont deja bouclees et gerees. Ses propos n'etaient pas susceptibles de provoquer des troubles et du desordre? Quand un autre, celui des Animaux, dit qu' ils sont Fiers d'Enroler des Etrangers sur la liste Electorale. Ses propos n'etaient pas suffisamment graves pour entrainer des troubles? Heureusement, tout debut a une fin. Je repete les portes de la CPI sont grandement ouvertes!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement