Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Soro accusé de complot djihadiste, pour Lobognon, les actions du RHDP font planer de graves menaces sur la stabilité du pays
 

Côte d'Ivoire: Soro accusé de complot djihadiste, pour Lobognon, les actions du RHDP font planer de graves menaces sur la stabilité du pays

 
 
 
 18020 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 juin 2019 - 08:29

Lobognon

© koaci.com - Samedi 29 Juin Juin 2019 - Le quotidien « Le Patriote », proche du pouvoir d’Abidjan, a dans sa parution d'hier accusé l’ancien chef du parlement ivoirien de vouloir déstabiliser le pays via ses connexions avec un réseau de terroristes.

Cette une de ce journal, n’est pas restée sans réactions dans le camp du président du comité politique.

Après la réaction du chargé de communication de Soro Guillaume qui annonçait le dépot d'une plainte et l'exigence de preuves comme hier rapporté (voir article lié,ndlr), c'est Alain Lobognon au nom du mouvement de la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), un Parti politique proche du député de Ferkessédougou, qui a dans une déclaration transmise à  KOACI réagi en attaquant le RHDP.

Alain Lobognon fait remarquer qu’après le Président du PDCI accusé de faire la promotion de la xénophobie parce qu’appelant à  la maîtrise et à  la fiabilité du processus d’identification, c’est au tour de Guillaume Soro, leur « candidat à  l’élection présidentielle du 25 octobre 2020, d’être accusé par un journal aux ordres du RHDP, de préparer des attaques terroristes visant à  faire reporter le scrutin qui mettra fin aux mandats constitutionnels de l’actuel Président de la République ».

Ainsi pour le député de Fresco, les Ivoiriens qui ne sont pas dupes, savent qui sont aujourd’hui les vrais ennemis de la Paix, de la Nation et de la République.

« Les Ivoiriens savent que toutes ces affirmations et accusations gratuites ont pour objectif principal de préparer les esprits en vue de saboter le calendrier électoral », a-t-il déclaré.

Enfin, Alain Lobognon soutient que les actions insidieuses du RHDP font planer graves menaces sur la stabilité de la Côte d’Ivoire. Il met en garde les responsables du RHDP quant aux conséquences de tous les forfaits en préparation.


Article lié: Côte d'Ivoire: Accusé d'être en connexion avec des djihadistes pour déstabiliser le pays, Soro porte plainte contre un media https://www.koaci.com/cote-divoire-accuse-detre-connexion-avec-djihadistes-pour-destabiliser-pays-soro-porte-plainte-contre-media-132409.html


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, Bédié et les groupements politiques de...
 
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, Bédié et les groupements politiques de l'opposition appellent à la désobéissance civile
Politique
 
Côte d'Ivoire : Sa candidature rejetée, Mabri et sa plateforme inviten...
 
 
Côte d'Ivoire : Sa candidature rejetée, Mabri et sa plateforme invitent les Ivoiriens à se mobiliser pour répondre aux mots d'ordre de l'opposition qui seront lancés
Tchad : 10 soldats tués et 07 blessés lors d'une attaque contre une base de Boko Haram
Politique
Tchad : 10 soldats tués et 07 blessés lors d'une attaque contre u...
Tchad il y a 3 heures
 
Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans le nord-ouest
Politique
Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans l...
Cameroun il y a 5 heures
 
Cameroun : Défié par des opposants, l'Etat étale sa puissance de répression contre l'insurrection programmée par le Mrc
Politique
Cameroun : Défié par des opposants, l'Etat étale sa puissance de...
Cameroun il y a 9 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Soro accusé de complot djihadiste, pour Lobognon, les actions du RHDP font planer de graves menaces sur la stabilité du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
C’est vomissant de savoir que le torchon du RDR «Â le patriote » peut être dans cette inspiration car même pour salir Soro vous êtes prêt à  mentir en pleine journée sans conscience mais c’est une honte cette démagogie... tout ça à  cause de 2020? Mais personne ne veut croire à  cette bêtise très grave de votre chiffon... vous jouez avec les nerfs des ivoiriens avec les terroristes? Arrêtez ça suffit !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous aviez aidez le diable à  s'installer sur le trône en Côte d'Ivoire et voilà  les conséquences, mais bref seul les imbéciles ne changent pas, si vous vous êtes ressaisis tant mieux. La seule chose que nous devrons faire c'est l'union des vrais fils de ce pays pour chasser le serviteur de lucifer Dramane.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Tu seras ENCORE arrêté par le SATAN soi-disant Procureur Adou Richard.... Eux(RDR), peuvent INSULTER et CRITIQUER sans être inquiétés...Ils oublient qu'il y a eu des pouvoirs avant leur arrivée.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Tchiee, grand frere Soro, tu es arrive jusqu'a la bas, chez les Bel Moktar. Ahh, jusqu'a maintenant je t'avais pas critique. Mais fait attention. Conseil d'un petit frere qui t'aime toujours malgre nos opinions differentes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pffff... Un ancien rebelle, co-auteur de supposé génocide (selon les bétés et assimilés frontistes) de western qui parle de menaces sur la stabilité de notre pays et s'érige en donneur de leçons... Wowww... Ne cherchez pas d'erreurs car il n'y en a pas... J'adore la politique sous les tropiques...On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Toi Alain Lobognon dit capitaine Alla le vaurien tricheur du lycée 2 de Bouaké, tu parle aussi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement