Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Accusé d'être en connexion avec des djihadistes pour déstabiliser le pays, Soro porte plainte contre un media
 

Côte d'Ivoire: Accusé d'être en connexion avec des djihadistes pour déstabiliser le pays, Soro porte plainte contre un media

 
 
 
 28367 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 juin 2019 - 14:55

Soro et la une du Patriote ce jour

©koaci.com - Vendredi 28 Juin 2019 - Dans sa publication de ce vendredi, le media pro pouvoir «Le patriote » a affirmé que Guillaume Soro est « en connexion avec Moustapha Chafi et des groupes Djihadistes», pour préparer «un mauvais coup contre la Côte d’Ivoire ; Objectif : Semer le chaos et empêcher le sélections de 2020. »

Hors du pays, la réaction de l’ex chef du parlement ne s’est pas faite attendre : « Il ne reste qu’au JOURNAL d’HAMED BAKAYOKO d’ajouter le nom du Président Blaise COMPAORÉ au complot Djihadiste pour que le tour soit joué. C’est glauque tout ça. A vouloir récompenser tous vos bienfaiteurs en monnaie de singe le CIEL pourvoira », a-t-il écrit.

Guillaume Soro s'estimant diffamé par l’article va plus loin en portant plainte contre le media proche du RDR afin qu'il présente ses éléments de preuves de cette grave accusation portée contre sa personne.

Selon lui ces accusation d’une extrême gravité et nullement étayées par aucun début de preuve, ne sauraient rester sans une réponse appropriée.

Guillaume Soro a donc mandaté ses conseils ce jour, pour saisir la justice afin que le journaliste auteur de l’article et le directeur de publication, produisent devant le juge, les éléments de preuve à  l’appui de leurs affirmations.

Donatien Kautcha, Abidjan

Ci-dessous le communiqué de presse relatif à  la plainte de Guillaume Soro contre le « Le Patriote »

Dans son édition numéro 5856 du vendredi 28 juin 2019, le quotidien LE PATRIOTE titre en couverture : « En Connexion avec Moustapha Chafi et des groupes djihadistes SORO PREPARE UN MAUVAIS COUP CONTRE LA CÔTE D’IVOIRE. Objectif : semer le chaos et empêcher les élections de 2020 ». L’article publié sur toute la moitié de la page 4 affirme ceci : « Ainsi, selon nos informations, son mentor Guillaume Soro aurait demandé à  son ami, le Mauritanien Moustapha Ould Limam Chafi, connu pour ses affinités avec les groupes terroristes qui sévissent dans le nord du Mali, au Burkina Faso et dans le désert du Sahara, d’établir des connexions avec ces mouvements djihadistes pour planifier des attaques au nord du pays. L’idée, c’est donc de replonger la Côte d’Ivoire dans l’insécurité en faisant de cette zone, à  l’image du nord du Mali et du centre du Burkina Faso, des foyers d’attaques terroristes. Derrière tout ça, l’objectif est d’empêcher la tenue de la présidentielle de 2020, et surtout d’enrayer la bonne marche du pays, insufflée par le président Ouattara et son équipe gouvernementale ». Ces accusations d’une extrême gravité, qui ne sont étayées par aucun début de preuve, ne sauraient rester sans une réponse appropriée. Les conseils de M. Soro ont été mandatés, ce jour, pour saisir la justice afin que le journaliste auteur de l’article et le directeur de publication, produisent devant le juge, les éléments de preuve à  l’appui de leurs affirmations. Il convient de noter que depuis plusieurs semaines des accusations graves et récurrentes sont portées à  l’encontre de M. Soro Kigbafori Guillaume, par des médias proches de la majorité présidentielle. Ainsi a-t-il été accusé par un périodique d’avoir profité de sa tournée dans le nord pour distribuer des armes dans cette partie du pays, sans en apporter la moindre preuve. De même, M. Karamoko Mamadou, membre du Conseil national du RHDP, a publié une vidéo sur le réseau social Facebook dans laquelle il appelle publiquement à  l’assassinat de M. Soro Kigbafori Guillaume, pour garantir une présidentielle apaisée en 2020. Certains médias annoncent une action offensive de l’Etat contre M. Soro au cours du mois d’août 2019 afin de mettre définitivement un terme à  sa carrière, voire à  sa vie. Tous ces faits qui, à  l’évidence, constituent des délits manifestes n’ont, pour l’heure, curieusement suscité aucune réaction du Procureur de la République encore moins celle du Président de l’Autorité nationale de la presse. M. Soro tient à  faire savoir que ces menaces et ces calomnies ne le perturbent aucunement. Il reste déterminé à  poursuivre son engagement pour la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens.

Fait à  Abidjan, le 28 juin 2019 Le Responsable de la Communication

Moussa TOURE
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Accusé d'être en connexion avec des djihadistes pour déstabiliser le pays, Soro porte plainte contre un media
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
Mythomanie et inversion accusatoire... sur ce restez serein monsieur SORO GUILLAUME on leur voir venir ces trou du cul
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Incroyable mais vrai, la peur c'est vraiment installée dans le camp des ennemis de la Côte d'Ivoire, le RDR momifié avec Dramane Ouattara en tête.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous pensez fuir les coups (gauches, et droites) de Bédié avec ces propos? Vous avez tiré balle à  terre, ça ne prend plus on est au " koï" jusqu'à  ce que vous liberer le pays.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
si vous voulez dites que soro est allé chercher les nazi nous on s en fou de ça 2020 tchao c est tout les gens on tellement compris votre jeux que tout devient ridicule c est pitiant j aurais jamais dû être sympathisant de ADO car c est lui qui laisse toute cette bassaise se faire
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore du boulot pour les avocats français de soro francophonie... Cet animal à  la rebellion dans le sang et les hormones... Sans surprise les satanés frontistes fu chien de guerre gbagba en exil vont applaudir avec les couilles et mamelles mais le pays a changé avec les réalités. Un rebelle reste toujours un rebel. Gare à  toi... On observe de très près...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Au fait ils pensent qu'on ne sait pas que cest eux qui ont commandité l'attentat du 13 mars 2016 de grand-bassam en complicité avec l'armée ivoirienne qui est maintenue captif depuis 2011 par HAMBACK et Apalo touré
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@nanble.... Si fébrile .... Pourquoi le charognard bété que tu es a-t-il une si petite érection pour si peu ? Ta pondeuse sera la première violée par les jihadistes ce jour venu... Après ce sera ta puta... Espèce de tintin...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Je n'ai jamais aimé Guillaume Soro, parce qu'il a contribué a monté la rébellion de WataRat, qui a fait ce qu'on sait à  notre pays mais de là , à  l'accuser de préparer des attentats en CI en vue d’empêcher les élections, je pense que les gens du RDR-RHDP prennent vraiment les ivoiriens pour des cons. Des attaques djihadistes, oui il y en aura, mais ce ne sera le fait de Guillaume mais plutôt de WataRat et ses sbires accrochés au pouvoir. Ils l'annoncent dans leur journal de la mort honteusement appelé "Patriote" comme ils l'ont fait avec leur charte de nord pour nous préparer à  ce qu'il va arriver a notre pays parce qu'ils savent qu'ils sont cuits en 2020 s'ils ne créent pas le chaos.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Soro kibafori Guillaume, un «jeune homme un «homme fini» qui «ne représente rien» pour le rdr aux abois, et pourtant, est la cible à  abattre depuis qu'il a décidé en bon rebelle de s'affranchir de son maître sanguinaire, violeur et buveur de sang. Curieuse façon de montrer à  un individu qu'on ne lui marque aucun intérêt.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Je m'adresse aux gens du pouvoir RDR-RHDP, maintenant que vous êtes au courant que Guillaume Soro prépare la déstabilisation de la Côte d'Ivoire en projetant des attentats terroristes, vous allez tout faire pour les empêcher et protéger les ivoiriens, n'est-ce pas? Espèce de mythomanes que vous êtes. Les terroristes c'est vous (RDR-RHDP). On vous connait. Vous nous prenez pour des cons quoi. Tchruuuu!!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
C'est entre vous les rebelles.Toi soro le sang des innocents coulé ne restera pas impuni. Quant au mossi,chef suprême des frci qui a donné l'ordre du genocide des wê sera traité comme tel:humilié,arrêté,jugé et jeté à  la prison de Dimbokro où il partagera la cellule de son compatriote Amadé ouremi.Sa domi voleuse des biens de FHB,detourneur de nos deniers publics pour investir dans le privé (hôpital de Bingerville)répondra de ces actes.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Tout ce que fait ce pouvoir sanguinaire donne raison à  Gbagbo et le blanchit totalement. Comment après l'avoir écarté sous prétexte qu'il était la cause des troubles en CI et 9 ans plus tard le pays ne connait toujours pas la paix. Aujourd'hui on comprend clairement donc que les fauteurs de troubles de 1999 à  2010 sont les mêmes qui aujourd'hui vivent leurs derniers instants au pouvoir. Tout le monde voit leur dos. S’ils empêchent les élections en 2020 en créant des attentats, les ivoiriens seront obligés de les dégager de forces. S’ils organisent, malgré tout, les élections ils les perdront parce qu’aucun ivoirien n’et prêt à  reconduire un pouvoir aussi violent que corrompu que ce pouvoir. Et si par malheur ils remportaient les élections par la triche (comme ils savent le faire), les ivoiriens descendront dans les rue pour les chasser. Donc dans tous les cas de figure, ils n’auront pas de chance en 2020. Ils tueront peut-être 1 million d’ivoiriens mais ils ne tueront pas tous les ivoiriens. Nous sommes 25 millions, et eux ils ont recruté seulement 24 mille orpailleurs clandestins dont quelques milliers d’étrangers à  Abobo.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zougloukata
Soro est devenu fourmi rouge dans caleçon de Dramane. Il ne sait pas s'il doit s'assoir ou courir.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ils doivent savoir de quoi ils parlent; le rdr-rhdp est un parti d²islamistes radicaux de connivence avec boko haram. Preuves? ou cachaient-ils les armes? Dans les mosquées, bien sur! Bandécons!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
syllaamara157
Le RDR connaît très bien le mode opératoire de SORO et là  il est très coincé
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce cancre, ce batard de bartadise, l'être à  la cervelle toujours en érection, ce 101 puces de chien croit bien me répondre, tu es un être infà¢me, dépourvu du sens humain, l'amazonie est l'endroit qui te sied le mieux. Stp rend nous un service, va réjoindre tes frères dans cette jungle sauvage.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce cancre, ce batard de bartadise, l'être à  la cervelle toujours en érection, ce 101 puces de chien croit bien me répondre, tu es un être infà¢me, dépourvu du sens humain, l'amazonie est l'endroit qui te sied le mieux. Stp rends nous un service, va réjoindre tes frères dans cette jungle d'une extrême sauvagerie.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce cancre, ce batard de bartadise, l'être à  la cervelle toujours en érection, ce 101 puces de chien croit bien me répondre, tu es un être infà¢me, dépourvu du sens humain, l'amazonie est l'endroit qui te sied le mieux. Stp rends nous un service, va réjoindre tes frères dans cette jungle d'une extrême sauvagerie.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Entre Soro, Dramane et Compaoré (l'Ivoirien nouveau), il est difficile de savoir qui a introduit le Djihadisme en Afrique de l'ouest. Le djihadisme est une idéologie étrangère aux peuples non Islamisés... Les voisins Burkinabés ont participé à  la déstabilisation de la CIV, les voilà  confrontés maintenant au djihadisme fabriqué de toutes pièces par leurs alliés de la communauté dite internationale. Le nègre est tellement bête, qu'on peut lui demander de tuer son propre frère pour des intérêts d'autrui et il le fait... L'ami des djihadistes qui attaquent le Burkina est l'Ivoirien nouveau assis en côte d'Ivoire et protégé par ceux qui accusent les autres de djihadisme...bizarre non !!!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Merci prédi.2020 rhdp dehors
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
La peur a changé de camps... voilà  la démagogie du chiffon du RDR... c’est une bonne honte pour vous qui croyez à  ce gros n’importe quoi... RH2Pié une bande d’ingrats.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Un conseil à  Guillaume Soro, bien que je n'ai toujours pas digéré son implication dans la rébellion qui a fait reculer notre pays de 100 ans. S'il est malin il doit se mettre à  ta table et dire toute la vérité sur la rébellion: qui en est l'auteur, toutes les personnalités impliquées et pourquoi? et qui est réellement WataRat Drame-Ane? S'il le fait non seulement les ivoiriens dans leur ensemble lui pardonneront ses fautes mais assureront sa protection. Qui de mieux qu’un ivoirien pour protéger un autre ivoirien
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@nanble... Vraiment ? La vérité te traumatise autant comme toujours... Yako... Veux-tu parler des bestioles qui ont engrosser ta mère au zoo comme la bestiole pobdeuse de l'autre ? Quand ta bestiole de génitrice sera violée et étripée, tu m'en dira des nouvelles... Imbécile... Faites vous peur...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter