Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face aux préjugés sur leurs produits, une industrie agroalimentaire fait des clarifications
 

Côte d'Ivoire : Face aux préjugés sur leurs produits, une industrie agroalimentaire fait des clarifications

 
 
 
 3960 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juillet 2019 - 14:01

© koaci.com—Mardi 02 Juillet 2019 -- Elle est souvent face aux critiques négatives de la part de certains consommateurs.

Nestlé, société Suisse dont l’une des spécialités est la fabrication des brouillons d’assaisonnement a voulu apporter des clarifications sur les préjugés dont elle fait face de la part de certains consommateurs.

Les brouillons d’assaisonnement de Nestlé sont au centre de plusieurs polémiques depuis quelque temps à  Abidjan.

Si pour certains les cubes d’assaisonnement sont fabriqués à  base de formol, d’autres consommateurs par contre laissent entendre que les procédés de fabrication des cubes Maggi ne respectent pas les mesures hygiéniques.

C’est face à  ces critiques négatives que les responsables de la société ont organisé des journées portes ouvertes pour permettre aux consommateurs de toucher les réalités de la fabrication des différents cubes d’assaisonnement.
Plusieurs membres de différentes associations de consommateurs ont pour ce faire été invités à  suivre les différents processus de fabrication à  l’usine de Nestlé de Yopougon zone industrielle.

De la réception des matières premières en, passant par la salle de stockage avant d’arriver à  la salle de transformation pour aboutir au produit fini, tout le processus a été visité par les consommateurs.

Là , à  chaque processus, un point d’accent a été mis sur les différents contrôles qualités dont fait l’objet chaque étape.

Des heures de visites à  l’usine auront suffi à  donner à  ces associations de consommateurs d’avoir une autre image de l’entreprise. Celle d’une entreprise qui respecte les normes qualité et dont les différents ingrédients de fabrication de cubes d’assaisonnement sont en majorité à  base des matières premières naturelles et bien connues de tous.

Rosine Kouassi, chef de produit à  Maggi expliquant cette initiative s’est dite satisfaite. Pour elle l’objectif a été atteint et que les consommateurs qui ont participé à  ces journées pourront être les ambassadeurs des produits Nestlé à  l’extérieur.

« Cette visite a été initiée parce qu’il y a beaucoup de préjugés sur la fabrication des brouillons de manière générale et sur Maggi qui est l’éditeur des brouillons en Côte d’Ivoire de manière particulière. Il était de notre devoir d’ouvrir les portes de notre usine pour rétablir les vérités pour rassurer nos consommateurs sur la qualité de nos brouillons et sur le processus de fabrication qui entoure ces brouillons, voilà  un peu l’objectif de cette journée porte ouverte. Au vu des interventions des uns et des autres, on pense que notre message est bien passé et l’objectif a été atteint, on en est fier et content. Je pense que les personnes qui sont venues sont rassurées de la qualité de nos produits et se faire fort de faire l’écho à  l’extérieur afin d’être les ambassadeurs que nous recherchons », a-t-elle indiqué.

La journée s’est soldée par un concours culinaire de différents groupes avec l’utilisation des brouillons Maggi.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Formés et laissés sur le carreau, des métrologues lanc...
 
 
Côte d'Ivoire : Formés et laissés sur le carreau, des métrologues lancent un cri d'alarme
Société
 
Côte d'Ivoire : Reprise des cours, des élèves des classes intermédiair...
 
 
Côte d'Ivoire : Reprise des cours, des élèves des classes intermédiaires et leurs enseignants sacrifiés sur l'autel de la COVID-19
Zimbabwe-USA : Mort de George Floyd, Harare convoque l'ambassadeur américain
Société
Zimbabwe-USA : Mort de George Floyd, Harare convoque l'ambassadeu...
Zimbabwe il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : 10 présumés malfrats tentent de piller une usine en construction
Société
Côte d'Ivoire : 10 présumés malfrats tentent de piller une usine...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
RDC : Une nouvelle épidémie d'Ebola se déclare dans le nord-ouest, déjà 4 morts
Société
RDC : Une nouvelle épidémie d'Ebola se déclare dans le nord-ouest...
Congo (RDC) il y a 2 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face aux préjugés sur leurs produits, une industrie agroalimentaire fait des clarifications
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Il y a un véritable problème de santé publique en Côte d Ivoire. Il est noté un fort accroissement du nombre d'accidents vasculaires cérébraux ou encore de crises cardiaques et autres qui touchent un plus grand nombre de personnes qu ils ne touchaient auparavant. Nestlé et ces bouillons Maggi ne font que payer le prix de cet accroissement de phénomènes qui relève de l'ordre de la santé publique car les populations à  défaut d'explications se retrouvent à  trouver un bouc émissaire. Nestlé avait ete denonce au Cameroun pour des pratiques sur du lait, qui lui conférait un avantage compétitif . Nos autorités se doivent d être un peu plus exigeante sur les normes d hygiène pour ce qui se vend sur nos marches , si ce ne sont des produits de beauté avec de la sulfure intolérable, ce sont des tonnes de poissons dont la mort est inexpliquée qui se retrouve dans nos assiettes ou encore du riz avarié. Pourvu que le ministère du commerce et celui de la santé travaillent ensemble à  assainir les choses sinon la nouvelle CMU risque d'en payer les frais.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement