Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Un affrontement manqué ce jeudi  entre les populations à Gagnoa, les raisons
 

Côte d'Ivoire: Un affrontement manqué ce jeudi entre les populations à Gagnoa, les raisons

 
 
 
 13989 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juillet 2019 - 18:12

Youssouf Diabaté jeudi à Gagnoa



Un affrontement a été évité de justesse ce jeudi entre les populations à Gagnoa dans la région du Goh, (Centre-ouest).


Selon un témoin des faits joint sur place par KOACI, il s’agirait d’une bataille rangée entre les partisans du maire de la ville, Youssouf Diabaté et une partie de la population du quartier Dioulabougou.


Tout serait parti d’un espace litigieux qui servait de lieu d’égayement que la mairie aurait cédé à un opérateur économique.


 

Jeudi à Gagnoa

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Cet espace a été construit et est le lieu où se déroulent toutes les manifestations. Le nouveau maire a cédé l’espace à un opérateur privé pour la construction d’une gare de transport (Ndlr Le Label Transport). La population s’oppose à la construction de cette gare et elle a donc bloqué depuis ce matin les travaux. Contre toute attente les partisans du maire ont fait irruption et il a fallu une intervention rigoureuse de la police afin d’éviter le », a confié notre interlocuteur.


véhicule "Le Labelle"

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

A en croire toujours notre source, le maire a été interpellé sur les lieux par le préfet de police de la région du Gôh, Timité Vassindou.


Au moment où nous publions (18h Gmt), le calme serait revenu toutefois les travaux sur les lieux de l’espace à discorde ont été arrêtés, a-t-on souligné.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Un affrontement manqué ce jeudi entre les populations à Gagnoa, les raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
aie mais aujourd’hui Gagnoa fait la une des infos du pays on dirait
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tranquila... Tranquilo... Pas besoin d'affrontements. Merci au préfet pour son intervention. Personne ne sors jamais vainqueur de violence... On va avancer... Bon, aux yeux de la loi si cet espace n'est pas "annexé" comme domaine éminent, au nom donc de la loi, les populations ont un droit de s'opposer à cette construction... Le préfet devra se saisir de ce dossier et clarifier tout. On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lapaix en2020
tes conneries que tu fais la je suis là maintenant pour toi... Mr ADO mouton
 
 il y a 4 ans
kouamebougou
Entre-tuez-vous à Gagnoa, ça fera des votants des moins au prochaines élections. lol Youssouf Diabate...maire de gagnoa..a donné sa victoire au RHDP..Gagnoa...ville du Centre Ouest..capitale de la région du Gôh..Wikipédia nous apprend que la langue vernaculaire est le bété..Donc un dioula est maire chez les Bétés. Combien de non dioula (Baoulé, Attié, Bété, Wè, Guéré, Abron, Agni) ayant passé toute leur jeunesse dans les villes ci-dessous ou ont leur mère provenant de ces régions peuvent ils prétendre à la députation, ou à la mairie à Kong, Dabakala, Sinématiali, Korhogo, Ferké, Tengrela, Odiénné, Séguéla, Kouto, Kolia, Marabadiassa, Bouna.. Faisons le décompte de tous les députés ou maires ou conseillers régionaux nordistes des régions du Centre, Ouest, Sud.. (Agboville, Soubré, Gagnoa, Vavoua, Bazra, Lakota, Daloa, Man, San Pedro, Bédiala, Duékoué, Boguédia, Issia, Bouaké.ne sont ils pas allés rejoindre ou donner leur voie au RHDP. Imaginons un seul instant tous ces mairies, députation revenir aux natifs ou aux autochtones, ce serait l'amputation du RHDP. Voila la stratégie politique du RHDP, siphoner le suffrage naturel des autres partis. Je milite pour un juste équilibre régional en lieu et place de ce découpage morcellaire insipde ... Tu veux être maire ou député chez moi, je peux alors être maire ou député chez toi.... Eh le RHDP, vous commencez à prendre les mandats électifs de députés, de maire, de conseiller régional couplé au rattrapage ethnique nauséabond nordiste, justifié par M. Alassane Dramane Ouattara, président de la CI. Ensuite ça va être quoi ma femme, mes enfants, ma terre, mon pognon...Les gars faites attention , y a DANGER à l'horizon. Moi en 2025, j'irai implanter mon campement KOUAME BOUGOU dans chacune de ces villes au Nord..On va planter anacarde, c'est ça qui marche, on a 1 conseiller technique pour un planteur.. Il est vrai que Charles Gangbe Yayoro, député RHDP de Bouaké, en mai 2017, "avait lancé un appel au sursaut dioula, autour d’Alassane Dramane Ouattara, épousant ainsi une thèse ivoiritaire dont il se dit pourtant l’un des combattants". Ah ce rattrapage ethnique nauséabond nordiste quand tu nous tiens? Le RHDP, c'est plutôt le RETOUR des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX.ou mieux le le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement..votre parti le RHDP, vous rendrez des comptes de tout votre passif. SORTEZ DE CES REGIONS ADOPTIVES..DEHORS LES IMPOSTEURS. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riresss... Que dit ce fourmi dernier né des sauvages bétés et assimilés, cette chose appelée @la pète en2011, qui surgit juste sur ce site pour invectiver @Peace101 ? Y'a pas drap suis-moi je t'embauche toi et ta poilue sale mémère... Allons-y... Andouille...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Bon c'est entre eux dioula rattrapés donc on s'en fout... préfet dioula.. maire dioula.. tout ça à diouladougou.. dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phD en mensonges option rattrapage ethnique fait fort.. tuez vous le pays aura un peu de tranquillité.. i biê kissè.. 2020 terminus pour le dioulavernement de l'ennemi public numéro 1 des ivoiriens.. l'homme le plus détesté de CI.. le plus grand diviseur commun des ivoiriens.. dao himself
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Baromètre social. Pourtant cela saute aux yeux sauf pour les imbéciles.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter