Guinée Equatoriale: Détenus depuis 12 jours, les deux journalistes de la TV Asonga relâchés
Melanio Ncogo et Ruben Dario Bacale,
Deux journalistes de l'unique chaîne de télévision privée de Guinée équatoriale, détenus depuis douze jours au commissariat de la capitale de Bata, ont été relâchés , a t-on appris .
Melanio Ncogo et Ruben Dario Bacale, tous deux journalistes de la télévision Asonga, avaient été interpelés le 27 Août dernier puis détenus au commissariat de Bata , sans aucune explication des faits qui leur sont reprochés .
D'après leur employeur, Asonga TV, les autorités leur reprochent d’avoir « fait un travail qu'ils ne devaient pas faire
Selon les informations,leur arrestation fait suite à une interview diffusée par Asonga TV avec un juge du tribunal d'instruction de Bata, Nazario Oyono, qui avait été suspendu de ses fonctions quelques jours auparavant.
M. Oyono a été suspendu pour "irrégularité" le 21 août par le président de la Cour suprême, David Nguema Obiang, alors que les deux magistrats s'accusent mutuellement d'avoir empêché la tenue d'un procès pour détournement de fonds."
Reporters sans frontière avait appelé à la libération des deux journalistes .
Pour rappel , la radio-télévision Asonga, unique média privé , est la propriété du vice-président de la République, Teodorin Nguema Obiang, par ailleurs fils et dauphin de son père, le président Teodoro Obiang Nguema, au pouvoir depuis 40 année.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire