Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, Ouégnin: «Le pouvoir sait très bien qu'il va perdre les élections, au soir de ces élections le peuple fêtera le départ du régime actuel»
 

Côte d'Ivoire: 2020, Ouégnin: «Le pouvoir sait très bien qu'il va perdre les élections, au soir de ces élections le peuple fêtera le départ du régime actuel»

 
 
 
 4137 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 novembre 2019 - 09:09

Georges-Armand Ouégnin, président de EDS à Bongouanou (Ph KOACI)


Le président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin, depuis Bongouanou, reste persuadé que l’opposition significative que le forme son mouvement, le PDCI, le FPI « Gbagbo ou rien » et tous les Partis politiques membres des deux plateformes de Bédié et de EDS va gagner la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020.


Il l’a affirmé lors d’un meeting qu’il a animé à Bongouanou, chez Pascal Affi N’guessan où le front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) a organisé une rencontre le weekend dernier, comme constaté sur place par KOACI.


Le président de EDS qui s’est montré optimiste sur la victoire de l’opposition signification à la présidentielle de 2020 après la rencontre à Bruxelles des deux anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié a affirmé, le PDCI avec sa nouvelle coalition la CDRP et EDS, ensemble vont exiger la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), déjà constituée et dont le président a été élu.


«Mais l’organe chargé d’organiser les élections n’est pas consensuel et c'est de notoriété publique. Cet organe électoral n'est consensuel que dans l'esprit des tenants actuels du pouvoir, car en face, à l'unisson pratiquement toute l’opposition et la société civile souhaitent avoir un organe électoral consensuel qui soit le fruit d'une concertation nationale inclusive sur la question électorale de façon globale. Nous voulons un découpage électoral consensuel, nous voulons une liste électorale consensuelle et c’est ensemble que nous allons décider et aller aux élections », a martelé le président de EDS.


 

L’ancien ministre de Gbagbo plus que convaincu que le PDCI, EDS et les « Gbagbo ou rien », ensemble au sein de l’opposition significative, croit que leur victoire à la prochaine élection est indiscutable.


«Croyez-moi, les élections seront apaisées parce que ce jour-là, au soir de ces élections le peuple fêtera le départ du régime actuel. Et ce dans la paix. Le pouvoir actuel sait très bien qu’il va perdre les élections », a-t-il lâché.


«Je le dis avec force et conviction, nous l’opposition significative nous serons au pouvoir demain, vous le pouvoir d’aujourd’hui vous serez dans l’opposition demain, mais nous n’allons pas faire ce que vous nous avez fait, nous n’allons pas vous rendre la monnaie de votre pièce, il n'y aura aucune chasse aux sorcières, si c’est pour cela que vous avez peur n’ayez pas peur! », a-t-il poursuivi.


Le président de EDS s’est dit inquiet sur le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire après la condamnation par la justice ivoirienne de Laurent Gbagbo et les poursuites contre Charles Blé Goudé devant un tribunal criminel pour « crime contre populations civiles et crimes contre prisonniers de guerre ».


Enfin, Georges-Armand Ouégnin a laissé entendre qu’avec cette condamnation de Gbagbo et les poursuites contre Charles Blé Goudé par la justice ivoirienne, le pouvoir d’Abidjan démontre qu’il ne veut pas la réconciliation vraie en Côte d’Ivoire.


 

«Nous sommes pratiquement inquiets parce qu’alors que nous parlons tous de réconciliation, nous nous rendons compte et nous nous posons la question de savoir est ce que les tenants actuels du pouvoir veulent vraiment la réconciliation vraie? Nous en voulons pour preuve le fait pour le pouvoir que d'introduire une demande auprès de la CPI (qui a déjà acquitté le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles BLE GOUDE) afin de les retenir en les gardant très loin du paysage politique Ivoirien. On ne prendrait aucun risque en disant que cela voudrait dire qu’ils ne veulent pas de la réconciliation nationale vraie », a-t-il conclu.



Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Le DG de l'ONECI exhorte les fraudeurs à se «réconcilie...
 
 
Côte d'Ivoire: Le DG de l'ONECI exhorte les fraudeurs à se «réconcilier avec leur [vraie] identité sans perdre leur droit»
Politique
 
Côte d'Ivoire: Wattao aux USA, fatigué mais loin d'être mourant
 
 
Côte d'Ivoire: Wattao aux USA, fatigué mais loin d'être mourant
Zimbabwe: L'épouse du vice Président Constantino Chiwenga arrêtée pour fraude
Politique
Zimbabwe: L'épouse du vice Président Constantino Chiwenga arrêtée...
Zimbabwe il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ouattara, Bédié et Gbagbo de ne pas se présenter au prochain scrutin présidentiel
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, un mouvement politique demande à Alassane Ou...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il faut l'avouer est l'échec d'abord de nous les dirigeants et de nos politiques économiques et sociales »
Politique
Côte d'Ivoire: Soro en Italie auprès des demandeurs d'asile «il f...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, Ouégnin: «Le pouvoir sait très bien qu'il va perdre les élections, au soir de ces élections le peuple fêtera le départ du régime actuel»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Il n y a aucun doute la dessus, ce pouvoit démoniaque sera chasser et mis au oubliette pour l'éternité.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
monange
sranble Deh, stp "relis toi " après tes posts. les fautes d'orthographe déterminent ton niveau intellectuel. Ta haine viscérale envers ce pouvoir va te perdre.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Piètre individu à la réflexion infâme, tu penses que ton niveau en langue (française) est plus élevé que le mien? Si tu veux t'occuper à corriger les fautes sur cette plate forme petit mouton ou rien, tu rendrais service à tes enfants en devenant leur prof en langue, ici on est pas à un cour de dictée dans une salle de classe. Ce mouton ou rien oublie les effets collatéraux de l’utilisation du smartphone. Ils sont tellement bornés qu'ils oublient même les choses simples à comprendre. Espèce de racaille.
 
 il y a 1 mois
rilcy
j'espere tout bien
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
revez vous serez bien surpris de la victoire eclatante de OUATTARA au premier tour 2020
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
monange
sranble Deh, ton post est l'expression manifeste de ton manque d'éducation, souligner tes carences, devient la foire aux injures. je suis vraiment désolé pour toi.Il y a des attitudes qu'on a du mal à s'inculquer quand les principes de base sont ratés....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Qu'est ce cafard dit? Penses tu, bouffon être mieux éduqué? Quand en longueur de journée vos adeptes ( les moutons ou rien) injurient le Woody et ses partisans, tes yeux de hiboux qui auscultent à la lettre les commentaires des GOR semblent être en défaillances, n'est-ce pas?
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Sranble Deh, tu veux polémiquer avec une personne qui ne s’arrête qu'à la forme??. C'est qu'il aura du pain sur la planche sur ce site deh!!!!!!!. Normal il vient d'arriver et il s'y fera, car ici ce point est négligeable par rapport au fond du post !!!!. Disons le akwaba, tout simplement!!!!!.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Lollll... Ah ces clowns... Mdrrrr... Ils parlent de battre le RHDP NATIONAL pourtant ils n'ont même pas de programme et candidat de poids... Sur quoi comptent ces B&A&S pour prendre le pouvoir ? Quant à kôkôti animiste et taré afak***, on vous comprend. Ce sont des nostalgiques des années de pillages et d'incompétence du chien koudou... Hélas, les Ivoiriens vous ont vomis et avancent avec le boss bosseur Ouattara...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement