Côte d'Ivoire: Cancer du sein, une campagne de dépistage organisée à Bouaké à l'initiative d'une ONG
Des femmes assistant à la sensibilisation à l'AIBEF (ph KOACI)
Afin de mettre un terme aux préoccupations de certaines femmes, une séance de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus a été organisée dans les locaux de l'Association Ivoirienne pour le Bien-Être Familial (AIBEF) Bouaké les Samedi 30 Novembre et Dimanche 1er Décembre par l'ONG DJEBAOS comme constaté sur place par KOACI.
« L'ONG DJEBAOS est une structure à caractère social qui oriente ses actions en faveur des veuves, des orphelins et des personnes en situation de détresse. Cette activité est la bienvenue parcequ'elle est à sa troisième édition et nous avions lancé une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus car la sensibilisation reste le moyen idéal et véritable pour éradiquer ce fléau...» a expliqué la chantre Djehina Bassa par ailleurs, présidente de l'ONG DJEBAOS.
Ces cancers qui sèment la désolation dans le pays par leurs actions destructrices, ont alerté l'ONG à travers cette campagne qui a servi de cadre pour la sensibilisation de plusieurs participants dont les femmes et les filles venues en nombre, sur les dangers liés au cancer du sein et du col de l'utérus. Pour ce fait, l'on a observé une présence massive des femmes pour se faire dépister ce Samedi 30 Novembre 2019 en début de matinée.
Enfin, pour marquer l'apothéose de cette sensibilisation, plusieurs chantres dont Djehina Bassa ont participé à un concert hier Dimanche 1er Décembre dans un lieu de culte où le ministre de la santé invité, s'y est fait représenter.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire