Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Bouaké, Sidi Touré met en service la TNT
 

Côte d'Ivoire: Depuis Bouaké, Sidi Touré met en service la TNT

 
 
 
 6096 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 décembre 2019 - 23:18

Sidi Touré procédant à la mise en marche de la TNT Samedi à Bouaké (ph KOACI) 



Dans le cadre du projet de basculement vers la nouvelle technologie de diffusion d’image et de son, l’antenne du centre émetteur de Bouaké située au quartier Air France 2, a été le lieu choisi ce Samedi 14 Décembre par Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias pour la mise en service de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) comme constaté sur place par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Démarrés depuis le 03 Avril dernier, les travaux sur le site du centre émetteur financés à hauteur de 960 millions de fcfa, se sont achevés le 28 Septembre 2019 aboutissant à la mise en marche effective de la TNT dans le pays. Aux dires des experts, la TNT serait cette évolution technologique, permettant d’obtenir une meilleure qualité d’image et la réduction des coûts de transmission et de diffusion.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Pas de coupure d’images ni de son durant l'orage. Cela à permis l’installation de trois MUX qui sont des boîtiers qui permettent de faire la compilation des différentes chaînes. Un MUX pour 7 chaînes gratuites a savoir, RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, NCI, Life TV et 7 Info et deux MUX nécessitant un abonnement (...) Même s’il pleut, quand vous avez votre antenne UHF après abonnement, pas de coupure d’images ni de son durant l’orage et c’est gratuit durant tout le temps,» a déclaré le ministre Sidi Tiémoko Touré au cours de la cérémonie de lancement de la TNT, tout en adressant ses félicitations aux responsables de la Société Ivoirienne de Télédiffusion (IDT), pour le travail initié en vue de la réussite de ce projet et a par la suite, remercié tous les partenaires techniques, en les exhortant à tout mettre en œuvre pour satisfaire leurs attentes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, pour permettre aux téléspectateurs de bénéficier de la TNT avec à ce jour 4 chaînes disponibles qui sont RTI 1, RTI 2, A+ Ivoire et NCI, ceux-ci sont invités à s'offrir le décodeur TNT vendu à 10 000 fcfa et une antenne UHF à 6 000 fcfa.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Bouaké, Sidi Touré met en service la TNT
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
l'émergence en marche. Acte N
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Fantastique... Regardez mon pays... Dans tous les sens on avance... L'émergence se voit même par les sauvages bétés et assimilés maudits frontistes qui en jouissent quotidiennement avec les routes, ponts, eau et électricité dans leurs campements de sorcières... Même le minable chenapan chien errant koudou en jouira SI et QUAND il rentrera... On avance... Vibe mon beau pays sous le père de la renaissance de notre pays...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Ahhh...il n'y pas de satellite ici...on émerge vers le ciel c'est ce que je sais...TNT en 2020...de grâce n'en faisons pas un événement, restons humble... Ne mobilisons pas la population alors que c'est pour facturer cette même population... Restons humble.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter