Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Raison du report de l'audience  de Charles  Blé Goudé prévue ce mercredi  à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Raison du report de l'audience de Charles Blé Goudé prévue ce mercredi à Abidjan

 
 
 
 3590 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 décembre 2019 - 11:42

Blé Goudé


Prévu pour s’ouvrir ce mercredi 18 décembre au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, le procès de Charles Blé Goudé a été reporté, a appris KOACI auprès de son conseil.


Selon les informations en notre possession ce report se justifierait par un pourvoi en cassation déposé par l'un de ses avocats, Me Suy Bi Gohoré.


L’avocat du PDCI-RDA dénonce la procédure de cette affaire telle qu’elle a été entamée par le ministère public.

La veille (Ndlr mardi),  la défense de l’ex leader des jeunes patriotes annonçait qu’ils « boycotteront » l’audience dénonçant la nullité de la procédure.


 

« Une personne poursuivie doit être présente à son procès, l’absence de M. Blé Goudé entraîne la nullité de la procédure. L’avocat assiste son client mais ne le représente pas. Sa présence est capitale à son audience pour y être entendu. Cette programmation de l’audience en l’absence de M. Blé Goudé est une violation des droits de l’accusé », a dénoncé Me N’Dry Claver.


Le tribunal criminel d'Abidjan a décidé de « retirer l'affaire du rôle » dans l'attente de l'examen du pourvoi par la cour de cassation, qui pourrait prendre plusieurs mois, a-t-on appris de sources concordantes.


Charles Blé Goudé est poursuivi par la justice ivoirienne pour les « actes de tortures, d’homicides volontaires, de traitement inhumain, d’atteinte à l’intégrité physique, de viol, d’assassinats et d’attentat à la pudeur commis durant les barrages d’autodéfense dans le courant des années 2010 et 2011, et la complicité de ses crimes commis par lui-même ou ses partisans sur l’ensemble du territoire ».



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Raison du report de l'audience de Charles Blé Goudé prévue ce mercredi à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Ôôrrhh toute cette gymnastique de la défense a été et est prévue par le ministère publique...et oubliez vos "plusieurs mois" pour l'étude du dossier en cassation !!./ ce procès est une priorité parce qu'il faut punir ce blé goudé !!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore une fois... NON, NON et NON... L' absence d'un accusé ne le soustrait pas de toutes poursuites judiciaires... Un Ivoirien à l'extérieur de la CIV QUELQUE SOIT LA RAISON PEUT BELLE ET BIEN ÊTRE JUGÉ... On avance...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement