Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: Meeting FPI-PDCI à Port-Bouêt, opération déferlement, Guikahué et Assoa Adou «ils nous ont amenés vers Macron, il entendra ce qu'on va dire»
 

Côte d'ivoire: Meeting FPI-PDCI à Port-Bouêt, opération déferlement, Guikahué et Assoa Adou «ils nous ont amenés vers Macron, il entendra ce qu'on va dire»

 
 
 
 6213 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2019 - 07:38

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI et Assoa Adou secrétaire général du FPI "Gbagbo ou rien" à Abidjan (Ph KOACI)


Le meeting conjoint du FPI « Gbagbo ou rien » et du PDCI prévu initialement à la place Ficgayo de Yopougon a été délocalisé dans la commune de Port-Bouët, la même date du samedi 21 décembre prochain.


Pour cause, un arrêté municipal du maire Gilbert Kafana interdisant toutes manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts de la commune de Yopougon du lundi 16 décembre 2019 au lundi 05 janvier 2020.


Si les deux plateformes CDRP et EDS portées par le FPI et le PDCI ont déploré le fait que le maire de Yopougon ne leur ait pas notifié la décision d’interdiction de leur manifestation du samedi 21 décembre à la place Ficgayo de ladite commune, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, dénonçant cette attitude des autorités municipales, a, devant la presse hier mercredi affirmé que le meeting de l’opposition se tiendra à la place Seyni Fofana de Port-Bouët.


Invitant leurs partisans et tous les Ivoiriens à inonder la commune de Port-Bouêt samedi prochain, Guikahué et Assoa Adou ont au nom de leurs plateformes lancé l’opération déferlement dans la commune portuaire.


Le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, a précisé que l’opposition en organisant ce meeting, n’a jamais pensé au président Français Emmanuel Macro.


 

Poursuivant, il a tout de même laissé entendre que ce sont les autorités ivoiriennes qui les poussent à aller vers Macron à Port-Bouët.


«C’est eux (les autorités ivoiriennes Ndlr) qui nous ont amenés vers Macron. On dit que la parole ne sort jamais sans produire d’effets. Aujourd’hui notre parole tient, le président Macron arrive on nous interdit un meeting», a-t-il lâché.


«Le professeur (Guikahué Ndlr) nous la expliqué, c’est eux (les autorités ivoiriennes Ndlr) qui nous amènent à Macron et certainement il entendra ce qu’on va dire et il saura qu’en Côte d’Ivoire, il y a deux camps. Il y a le camp de la paix c’est-à-dire les deux plateformes autour du PDCI et du FPI et il y a ceux qui ne veulent pas la paix en Côte d’Ivoire c’est-à-dire le Rhdp», a ajouté le secrétaire général du FPI Assoa Adou.


Reste désormais à savoir si cette manifestation de l’opposition en dépit de l’autorisation du maire de Port-Bouët comme précisé par Guikahué va être acceptée par les autorités ivoiriennes.


 

Jean Chrésus





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'ivoire: Meeting FPI-PDCI à Port-Bouêt, opération déferlement, Guikahué et Assoa Adou «ils nous ont amenés vers Macron, il entendra ce qu'on va dire»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
eh dieu l'homme noir tout ca c'est on veut parler a Macron ca sert leur cœur lol. Mais macron regarde le bara de ADO et regarde votre comportement puérile qui a le time pardon allez y voir vos contact vous qui connaissez tout les dignes fils de l'Afrique lol mais apres tjrs fourré a paris lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
ChiotJordian, pardon retourne à l'école primaire apprendre à écrire et raisonner avant de faire des commentaires publiques. Lool
 
 il y a 2 ans
Babili
Si le maire de Port Bouet a accepté la manifestation c’est aussi un fait divers tout comme l’autre maire qui a refusé. Donc M. Jean Chrésus Pouvez nous dire ce qu’a avoir l’autorité comme vous le dites dans votre conclusion.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
et voila les dignes fils africains plus aficains que les autres mais qui sollicite , qui se mettent a 4 pattes pour voir MAcron ca la ca gate rien Macron peut te recevoir au palais avec ADO ahahahahahahahahahahahahahah
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riresssss... On court vers le colon et après on viendra insulter le colon. On court vers la grande France sans honte et après, on dira que la France s'immisce dans nos affaires. Hein ?!? Bandes d'imbécaciles... Je me marre parce que si vous comptez sur Macron pour vous tirer d'affaires face à vos inepties et ineptitudes vous serez plus que déçus...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter