Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Grand carrefour de Koumassi, le Préfet d'Abidjan révèle que les Gnambro rackettaient 12 millions de FCFA par semaines et ne payaient pas de taxes
 

Côte d'Ivoire : Grand carrefour de Koumassi, le Préfet d'Abidjan révèle que les Gnambro rackettaient 12 millions de FCFA par semaines et ne payaient pas de taxes

 
 
 
 23198 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 décembre 2019 - 20:24

Vue du grand carrefour de Koumassi


En dépit de leur activité illégale, les Gnambro se faisaient de l’argent au grand carrefour de Koumassi


Le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi a affirmé que les Gnambro gagnaient 12 millions de FCFA par semaine par le racket. Selon lui, pendant qu’il faisait la concurrence à l’entreprise publique de transport, ils ne payaient pas d’impôts et de taxe.


« Au grand carrefour de Koumassi, les Gnambro gagnent 12 millions de FCFA par semaine à racketter les gens. Selon les études qui ont été faites, les Gnambro gagnent dans leurs activités au moins 105 millions FCFA par mois. L’Etat n’a rien. Ceux qui paient les voitures n’ont rien, les chauffeurs n’ont rien,» a précisé le Préfet, à l’occasion de l’ouverture des nouvelles lignes de la Sotra au grand carrefour de la gare de Bassam de Treichville.


Vincent Toh Bi a salué le ministre-maire François Amichia pour avoir pris l’arrêté municipal qui met fin aux activités des Gnambro dans la commune de Treichville.


 

«Quand on prend une décision, il faut la mener jusqu’au bout parce que le développement de la Côte d’Ivoire, commence par nos villages, par nos communes, nos départements, nos régions, par nos districts,» a-t-il déclaré.


Le Préfet a enfin rassuré les transporteurs de woro woro que l’arrêté municipal n’est pas dirigé contre eux, mais plutôt pour l'ordre et dans leur intérêt, car ils sont une cheville ouvrière de l’économie du pays.


Le Directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, s’est réjouit de ce que la mairie a rendu à la gare de Bassam sa noblesse d’antan et a indiqué qu’en s’installant à la gare de Bassam, la Sotra vient « pour rétablir cette ancienne mission qui était dédiée à la gare de Bassam, à savoir transporter de manière sécurisé les populations.


 

Il a encouragé les populations à emprunter les autobus car en cas d’accident, il y a une couverture assurance qui prend en charge tous les passagers.


Ces nouvelles lignes express sont 721, 712, 713, 770,775 et 770 qui relieront Cocody palmeraie, Yopougon Saint André, Abobo gendarmerie, Abobo Akekoi, Cocody Angré Château au tarif unique de cinq cent francs (500 F CFA).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Historique, Méambly offre une victoire éclatante pour...
 
 
Côte d'Ivoire : Historique, Méambly offre une victoire éclatante pour Ouattara dans le Guemon avec 88,93% et 39,38% de participation
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le RDHP impute à l'opposition la responsabilité des mo...
 
 
Côte d'Ivoire : Le RDHP impute à l'opposition la responsabilité des morts du jour
Côte d'Ivoire : Après l'échec de Mbeki à l'UA, Simone Gbagbo entre en scène pour un « Gouvernement de transition »
Politique
Côte d'Ivoire : Après l'échec de Mbeki à l'UA, Simone Gbagbo entr...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Après la journée de vote présidentiel, Adama Bictogo : « Le 31 Octobre n'a pas été  la journée du déluge »
Politique
Côte d'Ivoire : Après la journée de vote présidentiel, Adama Bict...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Agacé par cette affaire de 3eme mandat, Alassane Ouattara recadre des journalistes européens après son vote
Politique
Côte d'Ivoire : Agacé par cette affaire de 3eme mandat, Alassane...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grand carrefour de Koumassi, le Préfet d'Abidjan révèle que les Gnambro rackettaient 12 millions de FCFA par semaines et ne payaient pas de taxes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
konanbertrand02
Donc vous saviez ça et vous avez laissé faire.Il a fallu malheureusement qu'ils tuent un gendarme à Yopougon lavage pour que vous vous réveillez.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tout ça c'est fini... Le pouvoir actuel est en train de mettre de l'ordre. Ces pratiques malversantes et mafieuses qui ont commencé à plein sous la refornication des affamés animaux sauvages frontistes vont connaître leur apogée d'une façon ou d'une autre sous le RHDP... On observe...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SORORHDP
T’inquiète, il y aura de l'ordre dans ce gouvernement moribond, la plupart de ces gnamboro qui tu renie aujourd’hui, ont combattus pour la rébellion 2002-2011. Et tu parles d’apogée ? Vivra qui verra. Tu vivras et tu verras l'apogée d'une façon ou d'une autre de tes guerriers sous les yeux de la communauté internationale et la CPI. Bonsoir cher frère.
 
 il y a 10 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement