Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Infox de grève dans le secteur des hydrocarbures, des automobilistes en panique prennent d'assaut les stations
 

Côte d'Ivoire : Infox de grève dans le secteur des hydrocarbures, des automobilistes en panique prennent d'assaut les stations

 
 
 
 9342 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 mars 2020 - 09:02

Automobilistes pris par la rumeur mardi soir à Abidjan (ph KOACI)


Une fausse information (infox) de grève des acteurs du secteur des hydrocarbures s’est répandue mardi dans le District d’Abidjan.


Une infox, selon nos informations auprès des syndicats, sans aucun fondement, qui a néanmoins créé la débandade chez certains automobilistes qui ont pris d’assaut les stations afin de se ravitailler en carburant, comme constaté hier soir par KOACI à Abidjan.


Le Ministère des transports rassure lui avoir échangé avec les concernés qui l'ont rassuré. Selon la tutelle, « les acteurs du secteur rassurent qu’il n’y aura pas de grève ».


 

Une grève avait été déclenchée par les chauffeurs des camions citernes en 2018. A l’issue des négociations avec les autorités, la grève avait été suspendue et il avait été convenu de la mise en place d’un comité de travail incluant tous les opérateurs techniques de la distribution des hydrocarbures pour déterminer les causes des manquants sur les livraisons de carburant en station et d’en trouver des solutions.


L’introduction des instruments modernes par les marqueteurs qui étaient à l’origine de l’arrêt de travail des chauffeurs, faisait suite au creux mesuré au dépôt qui est souvent différent du creu figurant sur le certificat de jaugeage du camion.


« Les manquants estimés à travers l’ancienne méthode de creux définie étaient généralement inférieurs au manquants réels », expliquait-on à l'époque.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Infox de grève dans le secteur des hydrocarbures, des automobilistes en panique prennent d'assaut les stations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Moi en tout cas, je reçois tous ces sms d'infox la tous les jours mais si c'est pas confirmé par koaci je n'y crois jamais. Hier soir on m'a envoyé ça aussi, je suis vérifier et j'ai vu que c'était pas sur votre site, j'ai classé en même temps.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement