Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Brève levée du blocus autour de la résidence d'Agbéyomé
 

Togo : Brève levée du blocus autour de la résidence d'Agbéyomé

 
 
 
 2074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 mars 2020 - 15:35


Une présence de force de sécurité (ph)


Après une brève levée des dispositifs sécuritaires autour de la résidence de l’opposant togolais, Agbéyomé Kodjo, ce jeudi à Lomé, la capitale du pays, l’on apprend que des agents de sécurité sont retournés sur les lieux.


Selon la direction de communication d’Agbéyomé, « après quelques heures de replis les forces de l'ordre ont de nouveau pris position autour du domicile du Président élu ».


Ce nouveau développement intervient après le départ de l’Archevêque émérite Mgr Fanoko Kpodzro. Ce dernier a passé la nuit d’hier mercredi dans la résidence d’Agbéyomé à la suite d’une conférence de presse qu’il avait animée dans la matinée.


 

Dans sa déclaration hier, Kpodzro a apporté son soutien à Agbéyomé et rejeté les accusations portées contre le candidat de sa dynamique par le procureur. Le prélat a fait savoir ceux qui veulent arrêter doivent l’arrêter aussi.

Quel sort pour Agbéyomé au parlement ?


La séance plénière convoquée pour ce jeudi au parlement est reportée sur le vendredi 13 mars. Les députés, une fois réunis, devront certainement décider du sort d’Agbéyomé Kodjo. Vont-ils lever son immunité de leur collègue ? Impossible de répondre pour le moment. 


Avant que l’initiative visant la levée de l’immunité parlementaire du député Agbéyomé ne soit annoncée, rappelons que le candidat arrivé officiellement en deuxième position avec un score de 19,46% est accusé par le procureur d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, d’usage des insignes de l’Etat, de nomination illégale d’un Premier ministre, de dénonciations calomnieuses. Une commission spéciale a été mise en place et a écouté hier mercredi le représentant d’Agbéyomé, le député Kpeevey Gaby Gadzo.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


 

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement