Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Braquage dans un site d'orpaillage clandestin, des millions et plusieurs grammes d'or emportés
 

Côte d'Ivoire : Braquage dans un site d'orpaillage clandestin, des millions et plusieurs grammes d'or emportés

 
 
 
 4860 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 14:32

Des orpailleurs clandestins sur la voie de Bokakouamékro (ph KOACI) 



L'un des nombreux sites d'orpaillage clandestin dans l’Ahaly, aurait reçu la visite de trois braqueurs très tôt ce vendredi 20 mars aux alentours de 03 heures, comme indiqué à KOACI par des habitants du village, pris pour cible par ces braqueurs.


À en croire les informations recueillies à Bokakouamékro, village situé dans l’Ahaly à 16 kilomètres de Brobo regorgeant un vaste site d'orpaillage pris d'assaut par des bandits, un orpailleur clandestin nommé Issouf, originaire du Burkina Faso qui s'y adonnait à l'extraction d'or, a été dépossédé de ses biens par des quidams. Visé par cet assaut qui, vraisemblablement a été savamment élaboré, Issouf, pendant son sommeil dans la maison qui lui sert de dortoir, aurait été réveillé par trois hommes armés, exigeant de lui, tous ses biens (argent et or) en sa possession.


Ainsi, l'homme sous la menace des armes, aurait été dépossédé de 120 grammes d'or et des 9 millions de francs CFA en sa possession. Après leur forfait, les voleurs se dirigent vers le domicile du frère d’Issouf pour également le cambrioler. Apercevant les voleurs venir vers sa concession, le frère d’Issouf prend la fuite par fenêtre et se fond dans la nature, essuyant ce qui semblerait être, un coup de feu de la part des bandits.


 

Après leur action aux environs de 06 heures du matin, les braqueurs ont pris la clé des champs sans laisser de pertes en vies humaines, ni de blessés à l'issue de leur acte à Bokakouamékro. Alertée, à en croire des témoignages à Bokakouamékro, la gendarmerie de la localité se serait rendu sur place dans la matinée de ce vendredi pour procéder au constat d'usage. Cependant, une source sécuritaire du Ahaly confie à KOACI, ne pas être informée de cette situation de braquage à Bokakouamékro.




T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Braquage dans un site d'orpaillage clandestin, des millions et plusieurs grammes d'or emportés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Attend ,je rêve ou quoi?Un orphalleurs clandestin depouillé de ses biens ,et voilà la gendarmerie qui se deplace sur les lieux pour le constat comme pour dire le monsieur a été depossédé de ses bien dans le cadre d'une activité normale reconnue par l'état.Purée
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Franchement, je suis aussi subjugué par ce que j'ai lu. Des hors la loi se font detrousser de leurs biens illégalement acquis, et on envoie des gendarmes pour faire un constat. Safroulaye !
 
 il y a 8 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement