Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus oui mais Présidentielle à venir aussi
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus oui mais Présidentielle à venir aussi

 
 
 
 9058 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 mars 2020 - 17:48

Sidiki Konaté ce samedi matin au siège du RHDP à Abidjan


Si le Coronavirus occupe tous les esprits, il n'en demeure pas moins qu'en octobre prochain les ivoiriens seront appelés à élire leur nouveau Président et que les activités politiques de terrain n'ont pas cessé. Au contraire, à l'image de la communication des uns et des autres, elle s'adapte au fléau médiatique du moment.


En témoigne celle organisée ce matin pour le parti au pouvoir par le Ministre Sidiki Konaté et ses équipes, d'envoi vers le Tonkpi de matériel pour lutter contre la propagation du Covid-19.


Du matériel pour se laver et désinfecter les mains aux couleurs du RHDP, à l'image des campagne de don des ONG, qui a ce matin pris la route de Man, attendu sur place par le Prefet qui organisera ensuite la distribution.


 

« Tous les partis ont mobilisé pour la CNI là on le fait pour lutter contre le Coronavirus en phase avec l'état d'urgence décrété pour l'interêt de la Nation. Nous faisons de la politique mais nous faisons également du social, j'appelle nos frères et sœurs du monde politique à en faire autant.», nous explique, contacté, le Ministre.


Sidiki Konaté mentionne par ailleurs être autant conscient des enjeux sanitaires que de l'échéance politique à venir, il estime qu'être en action sur le terrain, en prenant toutes les précautions sanitaires et en se réorganisant de fait, est essentiel en cette période d'appel à la conscience.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus oui mais Présidentielle à venir aussi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Tout le monde s'adapte en permanence aux turbulences du monde des petits écrans...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Meni
Trop fort
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
J'ai été le premier à le proposer ici. Et je le réitère en tant qu'obsersateur. Il ne devrait pas être exclu un décalage de un a deux mois pour la présidentielle. Regardez vous-mêmes, Ouattara a mis ses priorités ailleurs ces deux derniers mois. D'abord à préparer son one-man-show, ô combien louable, complètement inopportun avec le pire des plus MAUVAIS TIMINGS jamais vus. Ensuite à passer du temps à imposer au forceps son poulain, l'enfant béni qui parait-il est très talentueux et aurait fait la prison parmi tant d'autres. Aujourd'hui, voici les faits. Nous sommes frappés et ébranlés de plein fouet par un virus dont on ne connait et voit encore la fin. Le code électoral, parlons-en, il n'est pas encore passé comme loi et le Congrès ne peut se réunir. Bon, y'a la voie de l'ordonnance mais là encore il faudrait que les cœurs des animaux opposants y consentent. Pourquoi pourquoi pourquoi le PR ne nous a-t-il pas écouté quand nous disions qu'il fallait avancer pour en finir et en faire un CASE CLOSED depuis la mi-février tout au plus. Ils sont tombés dans le piège des animaux dont nous voyions les dos de nageurs. Voilà ça... Nous avons eu tort d'avoir eu raison trop tôt... Mais pour être pragmatique et étant moi-même un féru de la REALPOLITIK, je propose de convoquer le Congrès en session EXTRAORDINAIRE EN LIGNE. Yesssssssssss, en ligne... A situation extraordinaire, mesure extraordinaire... Les temps ont bien changé et c'est faisable. Il faut oser et le faire avant d'aller à Assinie la belle... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Pauvre cancres, à ce stade de l'épidémie vos gels et autres cache nez à bas coûts ne suffisent plus, il faut commencer plutôt à équiper les mouroirs publics que vous appelez hôpitaux publics ! Des chambres aménagées même dans vos résidences seront les bien venues pour absorber le flux de malades potentiels ! Chaque jour ça gonfle en nombre ou bien vous êtes myopes ou du moins aveugles ? Cancres de ministre que tu sois !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Il est en campagne pour le coronavirus et le rhdp aussi.Le rhdp fait aussi pire que le coronavirus.La seule difference est que le coronavirus est une maladie.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Va a venir en 2021 ou 2022, politicians imbeciles.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il faut etre un malade pour parler de Presidentielle en ce moment.Savez-vous combien de temps prendra la progression de cette épidémie dans notre pays ??? Avec surtout certains qui "exportent" ce virus d'Abidjan á l’intérieure du pays....A cette période douloureuse tout le peuple ivoirien doivent former UN BLOC pour lutter contre "coro"...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il faut prier plutôt ton Dieu pour que "Coro" ne t'emporte pas avant Octobre prochain
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter