Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Despas appelle les partis politiques à organiser une « campagne électorale contre le Coronavirus »
 

Côte d'Ivoire : Laurent Despas appelle les partis politiques à organiser une « campagne électorale contre le Coronavirus »

 
 
 
 6316 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mars 2020 - 09:27

Pouvoir et opposition en Côte d'Ivoire


Dans sa démarche de conscientisation massive des risques liés au Coronavirus, Laurent Despas appelle les partis politiques du pays à mettre leurs forces vives en action.


Le fondateur de KOACI explique que, face à la méconnaissance et au degré de bêtise ambiant, ce qui est organisé efficacement en période électorale doit être mis à profit au plus vite de l’intérêt général.


 

Laurent Despas : « Le monde fait face actuellement à un tas d’hypothèses non tranchées, en attendant il est du devoir de tous d’être en action pour la conscientisation des risques liés au Coronavirus. Il s’impose que les millions de frères et sœurs ici qui ne suivent pas, pour différentes raisons, la RTI, internet, les journaux ou les radios, soient sensibilisés. Si, dans une logique efficiente du principe du « 1+1 », chaque conscient s’efforce de conscientiser, les partis politiques, d’ordinaire bien organisés avec leurs militants, doivent décréter le lancement d’une campagne électorale contre le Coronavirus, entamer des actions de proximité, de porte-à-porte dans les quartiers populaires pour la prise de conscience collective bien évidemment en respectant les mesures préventives. Se mettre en campagne contre le Corona s’impose au risque d'être demain coupable.».


Reste désormais à savoir si le sens de l’intérêt général dans l'urgence sanitaire habitera ceux qui, pour certains, malgré la crise, continuent à se mettre en évidence par des querelles de clocher politique, aussi inutiles qu'inconscientes.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Communication sur les réseaux sociaux, le RHDP annonce...
 
 
Côte d'Ivoire : Communication sur les réseaux sociaux, le RHDP annonce avoir renversé la tendance et prévient que « le parti au pouvoir ne fera pas de cadeaux à quelques adversaires que ce soit »
Politique
 
Côte d'Ivoire: Etant libre de mouvement, la JFPI Gbêkê : « Gbagbo ser...
 
 
Côte d'Ivoire: Etant libre de mouvement,  la JFPI Gbêkê : « Gbagbo sera accueilli à Bouaké »
Côte d'Ivoire : Pour préparer une victoire de Gon depuis Bouaké, des secrétaires en mission
Politique
Côte d'Ivoire : Pour préparer une victoire de Gon depuis Bouaké,...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Sénégal : La prolongation de l'etat d'urgence serait une violation de la constitution
Politique
Sénégal : La prolongation de l'etat d'urgence serait une violatio...
Sénégal il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire : Blé Goudé : « Quand on veut aller dans un village, on parle avec le chef du village »
Politique
Côte d'Ivoire : Blé Goudé : « Quand on veut aller dans un village...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Despas appelle les partis politiques à organiser une « campagne électorale contre le Coronavirus »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Clair que ça s'impose pour que tout le monde soit au moins mis au courant ! Quelle utilité, quelle clairvoyance, on espère que l'appel de Laurent Despas sera suivi, que les militants seront sur le terrain à yop, à abobo pour faire du porte à porte ! Il mérite vraiment plus qu'une décoration...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Lilcoul mon frère, qu'est ce qui est au-dessus de ma compréhension?! Le fait que notre président fuit la crise?! Le fait que notre gouvernement ne nous fait aucun point exhaustif sur la situation?! Le fait que le Niger prend l'engagement de ne pas faire payer aux populations les factures d'électricité, d'eau et que pendant ce temps notre fameux pays émergents est incapable de le faire?! Le fait que tous les présidents du monde rassurent leur peuple tandis que le notre préfère faire payer des impôts?! Franchement tu as tout dit, je n'arrive pas à comprendre! Je me demande comment des gens peuvent encore suivre ces mytho incompétents! L'opposition si elle se respecte doit aujourd'hui plus que jamais faire ressortir les manquements, elle doit se ranger du côté du peuple, mais bon helasss
 
 il y a 2 mois
LICOUL2000
Enfin une bonne idée pragmatique, bien pensé. Effectivement, on sait conscientiser lors des campagnes électorales, en association avec tout ce qui est entrepris de positif depuis quelques semaines, les partis doivent organiser des actions de proximité pour toucher ceux qui ne sont pas encore au courant de cette affaire de Corona. Despas a une fois de plus parfaitement raison et a visé juste car effectivement, les partis sont pleins de forces vives et les militants respectent les mots d'ordre. Pourvu qu'ils agissent en ce sens. Merci à koaci, le pays vous est et sera reconnaissant.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Enfin une bonne idée d'ensemble qui surgit ! Il était temps ! Qu'ils se bougent le c... comme ils le font quand il s'agit de leurs intérêts personnels plutôt que de se terrer dans un bunker (Assinie). Onidas.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Despas c'est l'un des meilleurs conseillers politiques du pays, heureusement qu'on l'a en tout cas
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Bravo Mr Despas mais est ce que certain peuvent se transcender, sachant que dedans certain favorise la circulations des fake news, nous verrons bien en tout cas on a pas besoin de l'appel personnel de son president pour se mettre a la disposition de son pays quand on est patriotes c"est koaci qui est obligé de les mettre devant leur responsabilité !!!allez y comprendr...des gens qui jouissent des financement des ivoiriens , qui sont gérés par l'etat etcccc mais bon dieu est grand
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Il est du devoir de tous de s'activer et de s’élever et d'avoir, suis 100% d'accord, le sens de l’intérêt commun. Mais si despas avec koaci et ses écrits l'ont clairement, est-ce que nos politiciens l'ont ou en ont conscience? On espère qu'avec cet intelligent appel ils se réveilleront. La proposition est ultra pertinente.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Vraiment il ny a qu'en Afrique qu'on peut avoir ce genre de proposition équilibriste! A ce que je sache, le rôle d'un opposant est de créer un contre pouvoir de sorte à ce que les dirigeants agissent le plus possible pour le bonheur du peuple! Aucun compromis n'est à faire ici. Pourquoi se compromettre quand le chef de l'État fuit se terrer à Assinie?! Bien au contraire c'est maintenant que l'opposition doit donner de la voix car nos autorités sont des incapables. Même dans une situation de guerre sanitaire mondiale, ils se permettent de ne rien faire au niveau social, et vous voulez que les opposants la ferment?! D'ailleurs je trouve cette opposition moribonde car incapables de décrier l'incompétence de nos autorités actuelles. Dure dure très très dure d'être nègre!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
pourquoi vous réduisez l'analyse et la proposition à pouvoir et opposition; la proposition est au dessus de tout, elle survole les clivages, mais alerte les appareils des partis sans distinction ou classification à se mettre en action pour la prise de conscience, pour l’intérêt général. Ne soyez pas réducteur car la proposition elle, est large, c'est peut être néanmoins tellement au dessus de votre pensée que vous ne pouvez même pas comprendre tout ça apparemment.
 
 il y a 2 mois
LICOUL2000
Il secoue de belle manière le cocotier ivoirien, c'est louable en tt cas. Je valide, toutes les forces vives de la Nation doivent être en action dans un état d'urgence.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Mettre les appareils des partis à profit d'une lutte contre un ennemi commun qui menace la Nation, s'impose effectivement pour éviter le pire et vite sortir de cette affaire de Corona
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je salue et valide cet appel à 101 pourcent, pardon 100, pourcent. Voilà l'un des rares articles de M. Despas pour lequel je suis entièrement en phase avec lui. Bien dit ! Cependant, je doute bien que ces animaux opposants en particulier les sauvages frontistes du chien gbagba le comprendront... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mr Despas l'opposition a fait une déclaration qui se trouve sur ce site en ce qui la concerne. Merci d'en tenir compte, puisque ton article s'adresse à tous les partis politiques.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Despas émet une réflexion globale sans tenir compte de cas spécifiques. Si elle est entendue, et je remarque qu'elle l'est car ils commencent à se bouger, c'est l'essentiel.
 
 il y a 1 mois
Zougloukata
Despas, Depas...Vous avez énoncé l'ideal que devraient suivre toutes les institutions politiques et sociales en C.I. Mais comprenez que fasse a la gestion solitaire et exclusif que fait le parti au pouvoir, il ya un deficit de confiance. Dites-moi, cela sert a quoi d'aller faire des dons au nom de Gon ou du RHDP (des dons avec insigne RHDP) pour une maladie invisible, qui ne trie pas? Le marketing politique nourrie par des calculs froids pourrait avoir un effet de boomerang. Je suis sure que le pauvre Gon n'a pas demande cela mais comme toujours il ya plus royaliste que le roi. Faites les dons (deja payes par les impôts et diverses taxes de la population) au nom de l'Etat de Cote D'Ivoire: le benefice vous reviendra plus tard. C'est sur et certain. Sinon les ivoiriens verront la supercherie. Créez un état de confiance et vous serez récompenser a temps opportun. Inch'Allah...C'est simple comme KARMA.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est une très bonne idée.... mais la plupart d'entre eux(les principaux acteurs du pouvoir) ont FUI Coronavirus et sont dans leur "bunker" á Assinie-Mafia .... Ils laissent la place á leurs suiveurs AVEUGLES pour respirer Coronavirus pour eux..... Le 1er ministre Britanique Boris Johnson était sur le terrain et a été contaminé par le virus avant d'etre isolé actuellement.... Personne ne sait quand cette épidémie MORTELLE et RAVAGEUSE va se stabiliser ou régresser.... Aux dernières nouvelles l'Italie n'arrive pas á maîtriser la situation malgré toutes les mesures prises...ils doivent passer á un plan B
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement