Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, la langue anglaise désormais obligatoire pour les Magistrats
 

Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, la langue anglaise désormais obligatoire pour les Magistrats

 
 
 
 4432 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 avril 2020 - 13:18

Le commissaire du gouvernement, le contre-amiral, Ange Kessi a décidé que la langue soit désormais obligatoire pour les Magistrats du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).


Le chef du parquet relève que l’anglais est la langue internationale par excellence. Que ce soit dans les missions, depuis l'aéroport jusqu'à la salle de conférence en passant par l'hôtel, une prescription médicale, un mode d'emploi technique... tout se lit, se parle et s'écrit en anglais. Le droit ? N'en parlons pas. Les conférences et séminaires internationaux sur le droit international, tout s'écrit et tout se parle en anglais. Pour avoir les meilleures opportunités d'emploi ou d'échange entre experts juridiques, la langue anglaise reste incontournable.


« En conséquence j'ai décidé que tout le personnel du tribunal militaire et en premier, les magistrats, soit formé à la langue anglaise, l'écrive et la parle couramment. Pour un magistrat militaire ayant vocation à communiquer avec l'extérieur pour améliorer sa performance professionnelle, il s'agit non d'une option mais d'une obligation car le magistrat militaire qu'il soit en activité ou à la retraite est appelé à servir dans les organismes internationaux notamment dans les opérations de maintien de la paix de l'ONU. Tout magistrat militaire qui sort de l'école est immédiatement attrait à la formation. En fonction de son niveau de base, la formation dure de 3 à 6 mois », a-t-il indiqué.


 

Selon Ange Kessi, son objectif à terme pour son personnel, est que l'anglais soit la deuxième langue parlée dans les tribunaux militaires de Cote d'Ivoire.


La salle de conférence du Tribunal Militaire d'Abidjan sert de laboratoire de formation permanente pour le personnel magistrat et l'ensemble du personnel qui le désire sur un programme de formation qui se déroule du lundi au jeudi. La formation est assurée par un training officer agréé par l'ambassade des États-Unis à Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : 10 terroristes neutralisés dans le Sourou
 
 
Burkina Faso : 10 terroristes neutralisés dans le Sourou
Société
 
Côte d'Ivoire : À Yamoussoukro, après une pluie, des sauriens quittent...
 
 
Côte d'Ivoire : À Yamoussoukro, après une pluie, des sauriens quittent le lac pour  la ville
Côte d'Ivoire : Seulement un seul établissement a  fermé à Ouragahio où un cas du Covid 19  a été détecté
Société
Côte d'Ivoire : Seulement un seul établissement a fermé à Ouraga...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent l'assistance d'ONG
Société
Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent l'assistance d'ONG
Burkina Faso il y a 14 heures
 
Niger : Surfacturation d'équipements militaires, une ONG réclame la lumière sur l'affaire
Société
Niger : Surfacturation d'équipements militaires, une ONG réclame...
Niger il y a 15 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, la langue anglaise désormais obligatoire pour les Magistrats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bravo c'est un fait meme à la cpi y'a beaucoup de rapport en anglais vous voyez magistra le prado et sont gouvernement pense a vous vous fait evoluer peut etre demain vous serez appellé dans des tribunaux de la cedeao uemoa meme cpi !!!c'est tres bien on se demande pourquoi les soit disant enseignant dignes fils de la rci ont pas fait !!eux c'etait japonais avec des rav 4 toyata lol pour attraper les petites lol on avance ciao
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
il faudra aussi étendre ça aubureau de Richard adou et tout le Rh2pieds car bcp ont le niveau 5e à l'image de watraogo le phd en pensyvanie malgré ce long séjour parle un anglais approximatif dans sa guééélllle tordue là ...
 
 il y a 1 mois
Batuta
Ouf! on l'a échappé belle! On a cru un moment que la langue mokochi nous serait imposée dans ce tribunal. Mes collègues ont eu une grosse frayeur! Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessssssssssss.... Je valide... Bien sûr... Même l'inculte chien gbagba a appris un mot anglais au-delà de son bété et français de rue... "Win-win"... En effet, l'anglais est insubstituable. Quand on sort de l'aéroport international en passant par l'air et qu'on atterrit ailleurs c'est anglais partout partout... Meme quand on atterrit en Chine, c'est Anglais on parle pour demander son chemin... Bon, je sais, je sais, nos animaux sauvages frontistes de cette tribu viendront dire pourquoi on n'impose pas le bété... Vous allez voir... Comptons.... Vive la langue de Shakespeare... On avance... Yessssssssssss.... Hell yeaaaaaahhhhh...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement