Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la propagation du COVID-19, Moussa Dosso engage la bataille au port de pêche, au centre vétérinaire antirabique
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la propagation du COVID-19, Moussa Dosso engage la bataille au port de pêche, au centre vétérinaire antirabique

 
 
 
 1964 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 avril 2020 - 22:28

Moussa Dosso ce mardi (ph)



L'heure est désormais à la sensibilisation en vue de rompre la chaîne de contamination à la maladie du Coronavirus. Moussa Dosso, ministre des Ressources Animales et Halieutiques était ce mardi 7 mars 2020 sur le terrain, où il s'est entretenu avec les acteurs du secteur animal et halieutique sur la dangerosité de cette pandémie.


Au cours de cette visite de terrain, Moussa Dosso s'est rendu successivement au centre vétérinaire antirabique de Cocody, sur le site des femmes mareyeuses d’Anoumabo (Marcory) et s'est entretenu avec les acteurs du port de pêche de Treichville. 


Au centre vétérinaire, Moussa Dosso a révélé que «les hommes et les animaux partagent à 80% les mêmes pathologies et 80% les maladies des hommes proviennent des animaux. » Selon lui, «l'homme a transmis le Covid19 à son chat qui a fait la maladie. »


Il a invité la population à prendre conscience du danger auquel fait face la Côte d'Ivoire en l'exhortant au respect des règles d'hygiène et de sécurité établies par le gouvernement.


 

«Vous êtes en contact avec l'alimentation. Vous devez redoubler de vigilance pour qu'ici encore on puisse stopper la propagation de cette pandémie. Aujourd'hui la préoccupation majeure de la population c'est d'avoir des ressources animales et halieutiques frais à disposition mais surtout à bon prix. Faites l'effort d'avoir un masque chaque fois que vous êtes à l'extérieur, utiliser de l'eau et du savon pour vous laver les mains et utiliser le gel pour qu’ensemble nous puissions briser la chaîne de transmission du COVID-19, »a conseillé Moussa Dosso à Marcory Anoumanbo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a assuré les mareyeuses que le gouvernement s'attèle à prendre les dispositions pour la relance de leurs activités et leurs permettre d'être compétitives sur le marché local.


Le premier magistrat de Marcory présent sur les lieux a à l'occasion plaidé auprès du ministre afin qu'il aide les femmes mareyeuses à exporter leurs productions.


Après la commune de Marcory, le ministre a mis le cap sur le port de pêche de Treichville pour également s’assurer de l’application des mesures sanitaires et que le pays ne connaitra aucune rupture de stock en poisson. 


Moussa Dosso a salué les dirigeants d'une entreprise exportatrice qui a mis au chômage technique 70 % de ses employés à cause de la pandémie du Coronavirus mais qui continue de verser leur salaire.


 

«Nous sommes dans une période de solidarité. J'appelle au sursaut car cette pandémie existe. Nous avons plus d’un million de contaminés dans le monde avec des dizaines de milliers de personnes décédées. Tous ces chiffres doivent nous interpeller pour changer notre comportement vis-à-vis de cette pandémie, » a mentionné, Moussa Dosso.


Afin de faciliter l’application des mesures barrières aux acteurs des ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso a fait don d'argent, de savon, de gel hydro alcoolique, de cache-nez aux structures visitées et a exhorté les uns et les autres au respect de la mesure vitale de distanciation d’un mètre. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : Coronavirus, aucune contamination communautaire enregis...
 
 
Burkina Faso : Coronavirus, aucune contamination communautaire enregistrée ces dernières 48h
Société
 
Côte d'Ivoire : Gaz butane, lancement officiel des travaux de construc...
 
 
Côte d'Ivoire : Gaz butane, lancement officiel des travaux de construction de la nouvelle sphère A22, capacité de stockage à 6 000 tonnes
RDC : Au moins 16 civils dont cinq enfants massacrés par la secte CODECO en Ituri
Société
RDC : Au moins 16 civils dont cinq enfants massacrés par la secte...
Congo (RDC) il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Non-respect des prix maxima des denrées de grande consommation, une amende de 100 000 FCFA à  50 000 000 FCFA contre les contrevenants
Société
Côte d'Ivoire : Non-respect des prix maxima des denrées de grande...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Sénégal-Gabon : Une Sénégalaise tuée par son vigile à Port-Gentil
Société
Sénégal-Gabon : Une Sénégalaise tuée par son vigile à Port-Gentil
Sénégal il y a 11 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la propagation du COVID-19, Moussa Dosso engage la bataille au port de pêche, au centre vétérinaire antirabique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Mr- le Ministre Moussa Dosso.... juste une rectification de vos dires.... Nous humains ,partageons 99% de notre ADN avec les chimpanzés. Je veux dire par lá que les chimpanzés ont 99% de notre ADN.... Ils sont nos plus proches cousins... Apres nous sur la terre c'est eux et non les chiens et chats.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
tu sens que le type est juste venu le temps de prendre une photo et de raconter deux trois trucs genre pour dire, "ah vous avez vu moi je suis en action" alors qu'il est terré chez lui. Cette com' plastique nous tuera nous tous.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Comme on le dit en " argot-ivoirien"....Ce ministre Moussa Dosso est VRAIMENT TRES GRAVE" !.. il dit du n'importe quoi encore sur le comment coronavirus a atteint les humains.... Je vais lui EXPLIQUER: Il y a eu deux voies de passages de ce virus qui forme une paire de deux virus presque identiques ...un 1er virus existe déjá depuis pres d'une dizaine d'années qui avait déjà tué quelques milliers de personnes en Chine et ses pays voisins il y a quelques années de cela........ Ce 1er virus provient d'un essaie SATANIQUE(comme le SIDA) sur les Chauve-Souris qui ont transmis aux serpents qui ont ensuite transmis aux pangolins. Les hommes en mangeant ces trois animaux ont contracté ce virus(les Chinois et leurs voisins mangent TOUT)... Quant au 2eme virus ,le plus dangereux qui detruit actuellement le monde provient d'une FUITE INVOLONTAIRE d'un laboratoire SECRET de la Chine ...mais je ne crois pas que ce laboratoire dans le 2eme cas appartient au gouvernement Chinois. C'est possible que ce labo appartient á un groupe de mafieux Chinois...................................... VOICI Monsieur le Ministre une breve description que tu dois apprendre par coeur...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement