Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, est-il bon d'associer son image à quelque chose d'humainement contraignant ?
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, est-il bon d'associer son image à quelque chose d'humainement contraignant ?

 
 
 
 4744 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 avril 2020 - 09:49

Photos de masques personnalisés avec les logos d'entreprises ivoiriennes diffusés sur internet par une entreprise de communication


Depuis quelques jours nous avons été interpellés par une campagne de commerce de masques personnalisés aux couleurs d'entreprises du Pays.


Si dans le contexte d'état d'urgence sanitaire où on est obligé de porter sur nos seules voies respiratoires ce rempart contextuel contre le coronavirus, humainement très contraignant de fait pour la respiration au delà d'un aspect physiquement gênant, on s'interroge de savoir si des entreprises du Pays auraient pris le risque d'associer leurs logos à cette pénibilité.


C'est en tout cas l'interrogation principale qui ressort des montages photos à usage de vitrine commerciale de ces entreprises pour qui toute situation, aussi sensible et extrême soit-elle, pourrait faire l'objet d'opportunité financière.


 

Sur internet, le réseau social Linkedin se fait l'écho de campagne de société ivoiriennes incitant les entreprises à afficher leurs logos sur des masques, dont on ignore par ailleurs la provenance ou la qualité, l'essentiel n'étant, au constat, pas la finalité utile aussi bien pour les entreprises que pour ceux qui seraient amenés à les porter, mais le commerce du Marketing.


Tout indique selon nos informations que les logos d'entreprises respectables du Pays, ont été placés sur des masques à des fins de publicité sans leur accord initial, ce qui vaut à celles qui ont entrepris pareille initiative, d'être passibles de poursuites pour utilisation frauduleuse à des fins de commerce.


Néanmoins, reste à savoir si, à l'heure de la valorisation des bonnes valeurs, certaines entreprises prendraient le risque d'associer leur image aux objets de la contrainte humaine pour potentiellement ternir leur image.


A suivre...


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Communiqué d'Orange relatif au respect de la vie priv...
 
 
Côte d'Ivoire : Communiqué d'Orange relatif au respect  de la vie privée de ses clients et à la confidentialité des données émanant de ses réseaux
Société
 
Côte d'Ivoire : Décédé vendredi, le ministre Sidiki Diakité inhumé lun...
 
 
Côte d'Ivoire : Décédé vendredi, le ministre Sidiki Diakité inhumé lundi à Grand-Bassam
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé,  la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA
Société
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Togo :  Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appel à rouvrir les églises
Société
Togo : Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appe...
Togo il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente,  l'axe Jacqueville- Toukouzou-Hozalem bientôt bitumé
Société
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, est-il bon d'associer son image à quelque chose d'humainement contraignant ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Non ne me dite pas que certains ont osé entreprendre ce genre de chose, je veux le nom de ces entreprises qui osent communiquer de la sorte, y'a des morts et porter un masque c'est l'enfer sous notre chaleur, c'est intolérable ! Ohhonte !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
ces gens là devraient avoir honte ! Communiquer sur les objets de souffrance des ivoiriens dans notre chaleur là ! Si y'a pas eu d'accord, c'est que c'est encore plus grave, c'est du faux pour attirer le client, le procureur doit s'auto saisir de cette affaire au plus vite pour éviter les dérives. Qu'est-ce qu'on est tombé bas...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Donc le regime à commencer par ADraO, Fanta Gbê et le lion sans crocs devraient être mort de honte depuis bel lurette. Eux qui n'ont pas hésité à associer leurs images à divers dons de vivres et autres équipements de protection aux populations??? Et pourtant ils vivent peinard dans leurs confinement douillet. Je peux encore comprendre et accepter que des entreprises(privées et capitalistes) cherchent à communiquer sur des équipements concoctés par leurs soins. Mais pas ceux qui vivent de nos impôts et taxes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
MERCI Amy Touré...........C'est seule la petite etiquette du fabricant qui doit apparaître et NON ces structures d'escrocs qui aiment exploiter la population. C'est HONTEUX de voir ces structures agir ainsi....... A ma connaissance, hormis la Cote d'Ivoire, dans AUCUN pays nous ne voyons cela.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le RHDP unifié a donné le coup d'envoi, les autres ne font que suivre.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
les gens n'ont pas mis sur des choses contraignantes mais valorisante, cas la nourriture ou des gels pas sur des masques !
 
 il y a 6 mois
k
qui normalement constitué mentalement pourrait meme avoir à l'esprit de s'exposer sur un bâillon? La bêtise ivoirienne, vous en parlez souvent, là voilà en vraie, j'ai cherché sur Linkedin, et j'ai trouvé l'entreprise qui a osé faire ça. C'est une dénommée "Marie-Gisele YAO, Directrice Générale chez VIE'Z COMMUNICATION " qui a posté ça y'a deux jours. Et le pire c'est que quand tu lis son post tu vois des gens de structures du pays qui sont intéressés, ils n'ont même pas conscience en fait. Je relève par exemple une certaines Cecile Kouna de l'ANINF, Marcelin Yao de Nsia ou encore une Kady Fofana de la SGBCI et j'en passe, la honte même qui en dit long, très long sur le niveau de bêtise du pays.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Pardon, niveau de bêtise et de compétence surtout, je tenais à faire cette précision.
 
 il y a 6 mois
@Marius
C'est du cynisme tout simplement. Car, dans cette maladie, chacun, individu ou organisation ambitieuse, utilise le support adéquat pour mieux se faire connaître ou appliquer le leitmotiv actuel «ensemble contre le coronavirus». Exemple : AGC le minable pm et indiscipliné candidat du rdr utilise son image sur les dons en vivre et non vivre pour lutter contre le coronavirus. Se servir de la maladie et de ses impacts dévastateurs, dont la famine (averée ou supposée), pour tenter de devenir un homme charismatique!? Pouaaaah!!!! Que ce soit donc dans notre jeton qu'il blesse pour nous faire des dons ou se servir des objets de la contrainte humaine pour montrer qu'on se mobilise contre le covid-19, la finalité est la même tant chez ces politiciens en panne de popularité que chez ces entreprises : se servir de la lutte contre le covid-19 pour vendre ou renforcer leur image. On pense à l'après coronavirus et à son positionnement chez les populations. La seule différence, c'est que les entreprises elles, par ses méthodes honteuses et cyniques, pensent s'inscrire dans le concept de la responsabilité sociétale, l'entreprise citoyenne, alors que l'irresponsable et indiscipliné candidat du rdr lui, est en campagne électorale. Dans tous les cas, ces méthodes sont inappropriés et malsaines. Oh honte pour ces entreprises et l'indiscipliné candidat du rdr !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voici les effets néfastes du confinement... Depuis, que ça commencer, tous les animaux sauvages frontistes s'essaient à la réflexion chacun à sa manière... Riresssss... Malheureusement, mon chiot copieur-colleur n'a pas encore atteint le QI de mon berger allemand (depuis la passe avec sa pondeuse à 300 francs)....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Kan on vous égratigne un peu, cest de la haine. Mais voila un récipient de caca qui passe son temps a insulter. Koaci devrait appeler Adou Richard. Lol. Bref. Personnellement je vois ça comme un aveu d impuissance, ou d absence d arguments. Vazy puce. On te reconnaît mieux ainsi.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement