Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Quelques jours après le lancement des cours à distance, Kandia aux élèves : «Les classes sont certes fermées mais les cahiers et les livres doivent rester ouverts »
 

Côte d'Ivoire : Quelques jours après le lancement des cours à distance, Kandia aux élèves : «Les classes sont certes fermées mais les cahiers et les livres doivent rester ouverts »

 
 
 
 8271 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 avril 2020 - 16:57

Kandia Camara



Face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus qui a occasionné la fermeture des écoles en Côte d'Ivoire, depuis le jeudi 9 avril 2020, le ministère de l'Education nationale organise des cours à distance gratuitement au bénéfice des élèves des classes de CM2, de troisième et de terminale, pour assurer la continuité de l’école.


En attendant que ces cours à distance ne soient étendus aux classes intermédiaires, dans un message, la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara salue l’engouement des apprenants et de leurs parents et estime que cette action palliative est indispensable.


Elle invite les parents d’élèves à renforcer l’encadrement de proximité de leurs enfant et les exhorte à leur faire comprendre qu’ils ne sont pas en vacances.


«Les classes sont certes fermées mais les cahiers et les livres doivent rester ouverts, » a-t-elle ajouté, en attendant l’amélioration significative de la situation sanitaire nationale.


 

Kandia Camara réitère sa gratitude aux nombreux Partenaires dont l’accompagnement est manifestement précieux.


Au regard des enjeux, la ministre encourage ses collaborateurs (Techniciens, Enseignants, Conseillers, Inspecteurs et Inspecteurs généraux), à poursuivre leurs efforts aux fins d’un nécessaire perfectionnement continu de l'offre éducative.

«A tous mes collaborateurs (Techniciens, Enseignants, Conseillers, Inspecteurs et Inspecteurs généraux), j’exprime mes félicitations pour leur implication et leur contribution salutaire à la mise en œuvre diligente de l’Enseignement à distance, » précise, la ministre.


Depuis mercredi dernier, le Gouvernement a prorogé jusqu’au 17 mai 2020, la fermeture des établissements scolaires en renforçant les dispositions de distanciation sociale.


Pour que l’école ne soit pas le lieu de la propagation de la maladie, Kandia Camara renouvelle ses instructions aux Directeurs régionaux et Départementaux, Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire, Chefs d’établissements du secondaire, Directeurs des études et Directeurs d’écoles primaires, à veiller à la fermeture effective des écoles, mais en y assurant une permanence de l’administration à travers un plan de service par rotation.


 

Elle demande la plus grande fermeté dans l’observance de cette mesure pour sauvegarder l’intégrité des écoles afin qu’elles soient opérationnelles dès la reprise qu’elle souhaite dans les plus brefs délais.


La ministre de l'Education nationale soutient enfin qu'elle attache du prix au respect rigoureux de toutes les mesures barrières prises par le Gouvernement et les services de santé, surtout celles relatives au port du masque de protection et la distanciation sociale. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Quelques jours après le lancement des cours à distance, Kandia aux élèves : «Les classes sont certes fermées mais les cahiers et les livres doivent rester ouverts »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Merci madame la ministre vous avez fait votre travail personne dit que vous avez tout réglé mais la vérité y a une solution alternative donc félicitations bravo si qqun veut amélioré moi je suis pas fan de Donia major mais lui même reconnaît votre travail je le cite parce que quand il républicain il doit être cité donc on attend mabri avec les chercheur vous êtes paye pour donner qlq chose au ivoiriens voilà..... Donc bravo à la ministre et ses équipes rai 1 rti2 radio internet c est pas tout le monde mais elle a proposé qlq chose que rien et quand on regarde le trafique face book Whatsapp en rci bref bravo la ministre ado vous a gardé et voilà tu aimes tu aimes pas le bara est la
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessssssssssss... Bien dit de la part de la princesse noire intouchable de la 3ème république... Je valide...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter