Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire Porquet », le DG de la Police dénonce la dénaturation des faits
 

Côte d'Ivoire : « Affaire Porquet », le DG de la Police dénonce la dénaturation des faits

 
 
 
 10642 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 avril 2020 - 11:50

Porquet


Porquet Dao Romain Alain qui serait le chef de protocole du président du PDCI-RDA et trois autres personnes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et 500.000FCFA d’amende pour violation des mesures gouvernementales contre le COVID19.


La police nationale constate, que sur certains réseaux sociaux, des déclarations faisant état de « harcèlement » contre le dénommé Porquet Dao Romain. Elle nous apprend que, à aucun moment de la procédure, le susnommé n’a décliné sa qualité de chef de protocole, comme nous vous l'avions révélé samedi (voir article associé, ndlr).


« Et si cela avait été fait, elle aurait constitué une circonstance aggravante en raison de ses responsabilités et de son obligation d’exemplarité vis-à-vis des populations », relève le DG de la Police, le Contrôleur Général, Youssouf Kouyaté.


 

La police dénonce ces pratiques, qui viseraient selon elle, à « dénaturer les faits » et à porter atteinte à la quiétude sociale.


Enfin, elle voudrait donc rappeler que tous les citoyens son égaux devant la loi et invite les populations à respecter les mesures gouvernementales pour le bien-être de tous.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Etat d'urgence, le Protocole de Bédié condamné après avoir été p...
Romain PorquetRomain Porquet, 73 ans, a été arrêté avec d'autres dans une place d'Abidjan qui bravait les règles de l'Etat d'urgence, sur dé...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 an
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire Porquet », le DG de la Police dénonce la dénaturation des faits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Deux mèmes poids ; deux mesures différentes, comme d'habitude..tu as fait QUOI aux Adama2Togo(et famille), Asalfo, Max Gradel et autres ?????? Porquet pouvait lui aussi présenter ses excuses a la nation comme l'ont fait les " 3 stupides" que je viens de citer...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Il faut comprendre que dans un etat voyou, la loi ne s'applique pas à tout le monde.
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
bien parlé si qlq un continue a mentir alors qu'il défie le couvre feu on l'enferme tchrrrrrrrrrrrrr. des bande de con comme ca non seulement tu as tort en plus tu en ajoutes au lieu de faire profile bas y'a des paire de claques qui se perdent dans ce pays. Mais AGC Arrive vous allez voir il va vous manquer
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Est ce que tu sais de quoi il est question ici? Si tu est sourd ou aveugle, dit le ils vont te traduire en langue. La go de votre ministre a la culotte jaune, que lui avez vous fait? Rien je suppose parce qu'elle baise bien? N'importe quoi.
 
 il y a 1 an
A VRAI DIRE
NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Excuses moi, mais on dirait que tu dois être probablement un SOURD-et-AVEUGLE... Il serait mieux de RESTER MUET(te) quand on n'entend pas et on ne voit pas... C'est être MECHANT, MALHONNETE, HYPOCRITE, inhumain, SOULARD et DROGUE de dire que : "NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI " en RCI
 
 il y a 1 an
Batuta
Tous les citoyens sont égaux devant la loi? Quelle loi? Prouvez-le en ayant chercher Bictogo le voyou, Asalfo le p'tit mossi, Gon le mort-vivant, etc. qui tous ont violé la quarantaine. Il n'y a que vous dans la sale petite case verte pouilleuse branlante et malodorante qui croyez que vous êtes dans un état de droit. Sinon, il y a longtemps que vous avez signé votre entrée dans le concert des états voyous. Bandécons de distributeurs automatiques de 20 ans. Double Bandécons!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
"Tous les citoyens sont égaux devant la loi",en principe.Mais dramane et ses suiveurs sont au-dessus de la loi.Et ce n'est pas bic-togo qui dira le contraire. Bref,ce monsieur a été condamné parce qu'il est le protocole de Bedié, tout le monde le sait.Si c'était celui de dramane il n'allait jamais être arrêté et condamné;et quel policier pouvait l'arrêter sans que lui-même ne soit radié?Evitez de faire croire que nous sommes dans un état de droit dans cette dictature.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Sérieusement ce DG de la police nous prend pour des imbéciles. S'il nous disent de quoi sont exactement coupables ses personnes ? Qu'elle règles contre le Covid-19 a été violée et a quelle moment ? Bizarrement tout ceux qui sont pas RDR d'office condamnés. Vous allez arrêter des gens chez eux en train de dîner et vous trouvez ça Normal ? A peine 3 personnes par table. Quand ta fin est proche, c'est comme ça tu réagis.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement