Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : MACA, les éléments de Kassoum Koné alias « La Machine » seront fouillés comme les autres à l'entrée
 

Côte d'Ivoire : MACA, les éléments de Kassoum Koné alias « La Machine » seront fouillés comme les autres à l'entrée

 
 
 
 15867 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mai 2020 - 15:39

Trafics bloqués par les hommes de Kassoum Koné à la MACA


Des échauffourées ont éclaté mercredi entre des agents pénitentiaires en service à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), comme rapporté en exclusivité par KOACI.


Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice des Droits de l’Homme s’était immédiatement rendu sur les lieux et avait échangé avec ces agents qui, malencontreusement, blessèrent dans la dispersion des prisonniers qui étaient sortis pour s'affairer, un prisonnier d'une retombée d'une balle de tirs de sommation.


Sansan Kambilé a demandé qu’une enquête soit ouverte afin de situer les responsabilités dans la survenue de ces événements malheureux.


En attendant l'ouverture de cette enquête, nous apprenions ce jour d'une source proche de cet établissement pénitentiaire où le calme est revenu comme l'a indiqué le Garde des sceaux dans un communiqué de presse, que l’homme au centre de ces échauffourées n'est autre que Kassoum Koné alias « La Machine», Chef de sécurité suspecté d'avoir enterré les gris gris dans la cours de la prison, au centre de la brouille.


 

«Il (la machine, ndlr) a mis en place une stratégie pour démanteler les trafics qui règnent au sein de la MACA, c'est une bonne chose, il est efficace et a fait deja tomber pas mal de réseaux on ne peut pas dire le contraire, mais le problème est que certains de ses éléments qui ne sont pas fouillés comme nous à l'entrée, s'adonnent eux même à des trafics.», confie à KOACI un garde pénitentiaire.


Contacté, le Ministère de la Justice confirme que le frère de Koné Zacharia, nommé depuis le 8 mai dernier chef de sécurité, est en mission pour faire régner l'ordre au sein de l'établissement pénitentiaire et que désormais, ses éléments seront, fouillés à l'entrée à l'instar des autres.


Au centre des revendications de ses détracteurs, ses méthodes musclées pour combattre la pègre employées contre ses collègues.


« Il n'hésite pas à employer la force pour arriver à ses fins, on sent qu'il souhaite bien faire et on sait qu'il dérange certains de nous qui vivions de ces arrangements avec les prisonniers, il faut l'avouer mais il abuse souvent de son autorité pour sanctionner à tort ou à raison des agents. Pour la même faute certains ont des demandes d'explications et d'autre non.», témoigne un agent qui milite pour la mutation de "La Machine". 


Également au centre de la discorde, le train de vie du Chef de sécurité qui aurait changé depuis sa nomination. Un sentiment qui a valu à se nouvelle voiture, garée à l’extérieur de la prison située dans la commune de Yopougon, d'être prise à partie et vandalisée par ses collègues en colère ce mercredi.


 

Les défenseurs de Kassoum Koné, conscients que ses résultats obtenus en peu de temps dérangent certains, expliquent eux que son action se heurte à des habitudes de combines avec des gros bonnets qui régnaient au sein de la MACA.


Enfin, sur l'enfouissement de gris gris attribués à Kassoum Koné, qui ont servi de déclencheur de la manifestation, les thèses vont bon train entre entreprise mystique de sa part et allégation de toute part.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Décès de l'Imam Mohamed Lamine Kaba ex-consultant à la...
 
 
Côte d'Ivoire : Décès de l'Imam Mohamed Lamine Kaba ex-consultant à la RTI
Société
 
Côte d'Ivoire : Funérailles de Gon, à Korhogo, quand le jeu des allian...
 
 
Côte d'Ivoire : Funérailles de Gon, à Korhogo, quand le jeu des alliances tourne au vinaigre, un allié propulsé dans un ravin
Togo :  Découvrez un plan d'arnaque d'un ivoirien et cinq togolais sur de supposés ministrables
Société
Togo : Découvrez un plan d'arnaque d'un ivoirien et cinq togolai...
Togo il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Korhogo, hommage des populations à Gon, toutes les régions présentent pour présenter leurs condoléances aux parents de l'illustre disparu
Société
Côte d'Ivoire : Korhogo, hommage des populations à Gon, toutes le...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Décès de Gon, les derniers hommages des populations ivoirienne à Korhogo 24 heures avant son inhumation
Société
Côte d'Ivoire: Décès de Gon, les derniers hommages des population...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : MACA, les éléments de Kassoum Koné alias « La Machine » seront fouillés comme les autres à l'entrée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Tout le monde traité à la même enseigne, bonne décision qui calmera les ardeurs de certains. Par ailleurs, j'encourage la mission de ce Monsieur, la MACA c'est un haut lieu de trafic et de gestion de trafic. S'en prendre enfin à ce fléau est à saluer et encourager. Ce "la machine" doit faire attention à son comportement mais doit continuer à agir efficacement. J'imagine qu'il doit faire face aux réseaux de bandits qui ne se laissent pas faire aussi et qui doivent etre de meche avec d'autres gardiens de la prison peut etre ceux la meme qui ont manifesté.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
oui @k Il s'attaque aux réseaux de trafiquants,pas simple, ils ont la peau dure, courage à lui par ailleurs bonne décision pour la fouille comme tout le monde pour éviter les tensions et malentendus...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
C'est un jeune il doit être un peu fou fou et zélé, il faut le recadrer mais surtout pas le décourager. Y'avait trop de bordel dans cette maca il était temps de faire le ménage, espérons qu'il réussira sa mission et qu'il ne tombera pas dans le piège de la tentation aux trafics.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Du gros n'importe quoi ! Vivement que ce bordel sans tête ni queue prenne fin avec la chute de ce régime inique sectaire et en plus adepte du cafouillage. Comment peut-on ériger un ancien aide mécanicien auto en Zoro d'une prison aussi importante comme la MACA juste parce qu'il est le frère d'un autre marmiton lui aussi érigé en héro de guerre pour avoir massacré d'honnêtes citoyens??? C'est quoi ce bordel. Nous voulons un État CIVILISÉ où le mérite ne s'acquière pas au nombre de gris gris où de barbarie mais plus à l'intellect. Merde alors...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
MERCI KOACI.......... C'est ce GRAND MAL qui règne depuis longtemps dans toutes les structures étatiques de notre pays du sommet au bas de la pyramide... Celui ou ceux qui veulent corriger les erreurs des autres font PIRE ..... Mais ceux qui ACCUSENT Kassoum Kone et ses elements doivent apporter des PREUVES qui prouvent que le clan Kassoum commet de graves erreurs...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
La machine est en mission: controler le monopole du trafic de drogue. Bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les KOACInautes sont d'accord avec @SRIKA qui a été lui meme prisonnier quand il affirme tout temps sur KOACI que les drogues ,herbes hallucinantes.... rentreront TOUJOURS dans pratiquement toutes les prisons de ce monde...tant qu'il y aura des contactes HUMAINS d'une prison avec l’extérieure ... Les gardes pénitenciers rackettent plus que nos forces de l'ordre . Le service administratif des prisons est aussi dans ce bordel. ..... Les prisons sont comparables á de véritables jungles de Mafieux.... comme d'ailleurs la Justice..... Ces deux structures(prison-et-justice) forment un DUO "Satanique" inseparable.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokio! J'avais dit que ce gangster sera blanchi par le djouvernement parce que c'est leur pion au sein de la maca, comme yacou le chinoi l'etait aussi. Du vrai n'importe quoi. Ce frère du seigneur de guerre koné zakaria est le plus grand traficant de la drogue à la maca. Il a un reseau très solide dans le pays. Suivez mon regard. Vivement la fin de la cosa nostra(la mafia) ivoirienne à la tête de notre pays. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Elle est vraiment bonne celle-là! Vouloir faire passer un truand pour un héros dans cette mafia carcérale. N'importe quoi! cette "machine" donne l'illusion de mettre fin aux trafics dans la prison mais pendant ce temps, ces éléments qui échappent aux contrôles s'adonnent aussi aux trafics; de plus son train de vie a changé depuis qu'il a été nommé. l'article le dit et pourtant, tu as des moutons et néo-moutons qui le voient en Iron Man. Conclusion : ce Koné nettoie le système pour avoir l'exclusivité des trafics. C'est ce qui explique ce désordre et ce soulèvement Tout simplement un gangster qui se taille un habit de justicier dans cet enfer.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Cet article de KOACi confirme touts les accusations de violence, de rackette et brutalité portées contre ''la machine''. Il a instauré une Mafia au sein de la prison. En fait, à lire l'article on se rend compte qu'il s'agit d'une lutte sans merci pour le contrôle du trafic très juteux de la drogue au sein de la Maca. ''La machine'' par la violence élimine ses concurrents en instaurant un climat de terreur. D'ailleurs, de quel droit cet individu se permet-il d'enterrer des gris gris dans un établissement public? De quel droit se permet-il d'avoir ses éléments a lui qui sont exempts de fouilles? Il faut que ce mécréant soit arrêté et jugé pour trafic de drogue et racket.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Il empêche les autres pour avoir le contrôle en se cachant derrière une douteuse probité. Comme Wattra, lui montre patte blanche pendant que ses hommes font le boulot. En cas de cas il niera et remplacera les soit-disant indélicat. Pfff. Faire croire que tu empêche un trafik pour mieux le contrôler. Serge koffi bravo. Voilà c'est sorti.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Je parie que ce mécréant prendra ses jambes a son cou dans quelques mois. Comme tous les moutons d'ailleurs. Et cela grâce à un simple bulletin de vote. Ses muscles de chimpanzé ne lui serviront a rien du tout.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les anti-Gon du RHDP ont ils eu tord de contester le choix du parti pour la présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentiell...
 
2262
Oui
46%  
 
2454
Non
50%  
 
187
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement