Afrique Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Covid-19, couvre-feu et bouclage levés sur fond d'appel à vigilance
 

Togo : Covid-19, couvre-feu et bouclage levés sur fond d'appel à vigilance

 
 
 
 10901 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juin 2020 - 15:48


Komi Selom Klassou, le Premier ministre togolais (ph)


La fin des journées dans le Grand Lomé au Togo ne sera plus dictée par les horaires du couvre-feu et les populations pourront se déplacer d’une ville à une autre sans faire référence à des dispositions particulières.


Eu égard à ce feu vert, il urge de signaler que le gouvernement togolais a levé totalement à compter de ce mardi 09 juin 2020 le couvre-feu qui était en vigueur depuis le début du mois d’avril dernier dans le Grand Lomé et quelques jours plus tard dans la préfecture de Tchaoudjo.


Port du masque obligatoire


 

La décision portant cette nouvelle a été rendue publique dans la soirée du 08 juin à Lomé et ajoute en complément la levée du bouclage des villes concernées et le port de masque obligatoire au Togo. Les mesures d’allègement ont été prises sur la base de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 et des rapports du conseil scientifique qui confirme la tendance de stabilisation de l’épidémie.


Toutefois, le gouvernement rappelle que la levée de ses dispositions ne signifie guère la fin de l’épidémie du Covid-19 au Togo. La population est donc exhortée à continuer par respecter les mesures individuelles et collectives de prévention et de protection (se laver les mains au savon, recourir au gel ou à la solution hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc.) afin d’éviter la propagation de la maladie.


Situation sur le Coronavirus


A la date du 08 juin 2020 et d’après le site gouvernemental ayant en charge la mise à jour de la situation sur la Covid-19, deux nouveaux cas positifs ont été enregistrés pendant que trois nouveaux guéris ont porté le total à 251 le nombre total de patients guéris.


En tout, il est enregistré 497 cas positifs, 233 cas actifs, 251 guérisons et 13 décès. Un total de 23255 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement