
Côte d'Ivoire : Révision de la liste éléctorale, la CEI propose au Gouvernement la prorogation jusqu'au 05 juillet
Après avoir demandé une prorogation de la Révision de la Liste Electorale (RLE) au 30 juin, la Commission Electorale Indépendante (CEI) fait une nouvelle proposition au Gouvernement.
Dans un communiqué ce lundi, le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibert, annonce avoir proposé une nouvelle prorogation jusqu’au 05 juillet 2020 à 12h (midi).
Selon ce dernier, cette proposition est faite à la demande des partis politiques, de tous bords suite aux trois jours de pluies torrentielles.
La CEI offre par l’occasion l’opportunité de se faire enrôler aux requérants qui ont manifesté par leur forte mobilisation leur intérêt pour cette opération en Côte d’Ivoire comme dans les centres d’enrôlement des représentations diplomatiques.
Le prochain conseil des ministres devrait entériner cette proposition qui fera surement le bonheur des retardataires.

Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





C'est quoi ce délire ? Proroger ça jusqu'à fin Juillet ça va finir. De toutes les façons on sait tous qu'il n'y aura pas élections cette année. Donc arrêter de vous ridiculiser.


Tant que AGC n'est pas physiquement capable de conduire la campagne, il n'y aura pas d'élection. C'est le plan. Watch!


Je crois que les griots du rdr accusaient les autres partis de demander une prorogation de trop en accusant ceux ont boycotté ces opérations en 2015 et 2018. Avec les 3/4 des enrolés pour le rdr et 1/4 pour toute l'oppostion sur le total, pourquoi une autre prorogation? Ou bien la fraude pour la majorité du rdr sur les listes électorales dont il a lui seul le secret n'est pas encore concluante? Il a plu chez tout le monde. Le 30 doit être la fin.Passons à autre chose.Ce n'est pas la seule étape.


Cui-vert et le rdr sont dans leurs incantations politico- dozoïques.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
