Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, ouverture en grande pompe du congrès d'investiture du président Kaboré
 

Burkina Faso : Présidentielle, ouverture en grande pompe du congrès d'investiture du président Kaboré

 
 
 
 2377 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 juillet 2020 - 12:09

Burkina Faso : Présidentielle, ouverture en grande pompe du congrès d’investiture du président Kaboré 


Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a ouvert ce samedi matin son congrès extraordinaire d’investiture du président Marc Christian Kaboré pour la président du 22 novembre 2020. 


Plusieurs milliers de militants et sympathisants venues de toutes les provinces du Burkina se sont mobilisés au palais des sports de Ouagadougou pour ce rassemblement qui a pris l’allure d’une démonstration de force du parti au pouvoir, à quatre mois de la présidentielle. 


Les congressistes devront également dresser le bilan du quinquennat du président président Roch Kaboré, élu pour son premier mandat en 2015. 


« Notre Congrès Extraordinaire d’Investiture se tient dans un contexte où la situation internationale n’est guère reluisante », a d’emblée déclaré le président du MPP, Simon Compaoré qui préside les travaux.


« Nonobstant les résultats significatifs et positifs engrangés durant le mandat qui s’achève, comme nous le verrons à l’examen du Bilan du programme quinquennal du Président Roch Marc Christian KABORE, il apparait que des défis importants, pour placer notre peuple sur les rampes de la prospérité et du bien-être, restent encore à relever », a-t-il indiqué. 


 

« Au cours du mandat qui s’achève, nous avons construit, nous avons bâti, nous avons fait bouger les lignes, nous avons atteint des performances,

réalisé des progrès, malgré un faisceau infernal d’adversités, de contraintes et de fléaux divers.

Malgré le terrorisme, les tentatives de déstabilisation, la paranoïa des revendications sociales-sectorielles et leur cortège de grèves et sitting, malgré la virulence de la pandémie inopinée de la Covid-19, notre peuple a résisté et nous avons sauvegardé et maintenu les équilibres macro- économiques et sociaux, pour que l’Etat ne tombe pas en faillite et que, très vite, le développement se poursuive », a égrené Simon Compaoré en terme de bilan. 


Selon lui, « malgré les effets pervers, faut-il le redire, du terrorisme et du grand banditisme dans notre pays et nonobstant la fronde sociale qui ont impacté négativement les actions du Président du Faso pour sortir notre pays de l’ornière, force est de constater que de nombreuses réalisations ont été opérées avec satisfaction », a-t-il asséné. 


Pour lui, « Il est hors de question de reculer, de baisser les bras et de trahir les espoirs de notre peuple, confiant et fidèle, qui sait distinguer le bonheur construit sur la persévérance, de l’illusion d’une prospérité chimérique et démagogique ». 


Il a alors invité les militants, « à donner votre onction non équivoque à ce leader charismatique et stratège pour qu’il porte, à nouveau, durant le quinquennat à venir, les espoirs, les espérances et toutes les préoccupations de notre fier, courageux et vaillant peuple du Burkina Faso et le conduise sur les sentiers d’un développement socio- économique harmonieux, intégral, continu, irréversible et équitable pour tous les citoyens. »


« Nous sommes convaincus que par son patriotisme, son panafricanisme, sa détermination, son engagement sans faille et sa vision, le Camarade Roch Marc Christian KABORE nourrit l’ambition de faire du Burkina Faso, une Nation forte, stable, démocratique, unie et solidaire, un pays qui compte au plan sous régional, régional, africain et dans le concert des Nations », après indique. 


 

« La lourde tâche qui nous incombe, consiste à nous mettre collectivement en ordre de bataille, à répondre à l’appel du Parti, pour qu’au soir du 22 novembre 2020, notre Candidat soit réélu au 1er tour avec un suffrage supérieur à celui de 2015.

Nous ne devons plus nous donner du répit. Je vous invite alors à investir le terrain politique; parcourez tous les coins et recoins de notre pays pour créer les conditions idoines pour une victoire du MPP aux scrutins à venir », a-t-il poursuivi. 


« J’en appelle alors à la communion autour de l’essentiel, c’est-à- dire à la victoire éclatante de notre Candidat au 1er tour de l’élection présidentielle et à la confirmation de notre leadership politique sur le terrain par l’obtention d’une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale », a souligné Simon Compaoré


Il a, avant de conclure son propos mis en garde : 

« A tous ceux qui ont des agenda cachés incitant et appelant à la non tenue à bonne date des élections présidentielle et législatives couplées de 2020, que la main du Tout-Puissant enraye leurs prévisions diaboliques et nous maintienne sur la voie de la consolidation de la stabilité et de la paix dans notre pays ». 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement