Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, un avocat de Blé Goudé plaide pour  une génération de rupture
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, un avocat de Blé Goudé plaide pour une génération de rupture

 
 
 
 8001 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juillet 2020 - 13:14

N'Dry et Goudé


Le pays reste focalisé par les élections présidentielles d’octobre prochain. Devenu acteur du monde politique, pour être l’un des conseils de Charles Blé Goudé, Me N’Dry Claver, fait sa proposition.


Selon l’avocat, il est temps que la Côte d’Ivoire pense à choisir une génération de rupture.


 « Excusez le canal choisi pour vous adresser ces quelques mots. Le contenu du message n'est pas injurieux. Il ne s'agit pas non plus d'un message à garder sous le boisseau », indique-t-il dans son message transmis à KOACI et de poursuivre. « Je vous exhorte, en prenant la nation ivoirienne à témoin, à être une génération de rupture. Ne soyez pas des héritiers de la haine. Faites la politique autrement.


 

Selon lui, même si la politique, est la charge de servir qui est noble, elle exigerait le don de la personne pour être des serviteurs et non des gourous.


« C'est une mauvaise compréhension de cette charge que de penser qu'on l'exerce pour se servir et pour asservir les autres », poursuit Me Dry et d’ajouter.


 « Le contexte dans lequel le pouvoir va vous échoir vous imposera une force de caractère pour refuser les comportements qui ont conduit notre pays sur le champ de la désolation. C'est pourquoi je vous le redis : soyez une génération de rupture. Avec vous, nous espérons retrouver un pays uni. Ni nord, ni sud, ni est, ni ouest, ni centre si ce n'est pour chanter et pour célébrer notre diversité culturelle. Retenez ces quelques mots. Sur ce terrain de l'unité, dans votre propre camp, vous serez opposés aux PURS et DURS. Mais soyez forts et courageux. N'ayez pas peur des extrémistes. L'histoire nous enseigne qu'ils n'ont jamais gagné durablement. Haut les cœurs pour UN PAYS DEBOUT », conclu l’homme devenu célèbre avec le procès du procureur Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé



Donatien kautcha, Abidjan.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement