Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko et le Woroba en marche pour encourager Alassane Ouattara à se présenter
 

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko et le Woroba en marche pour encourager Alassane Ouattara à se présenter

 
 
 
 10417 Vues
 
  25 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 juillet 2020 - 08:27

Hamed Bakayoko et Alassane Ouattara


Face au cas de force majeure survenu après la brusque dispartion du candidat désigné (Amadou Gon Coulibaly, ndlr), l'homme lige du Président de la République l'a, à travers une déclaration, encouragé à se porter candidat à la Présidentielle d'Octobre prochain.


Hamed Bakayoko et sa zone électorale du Woroba ont exhorté Alassane Ouattara à porter haut les couleurs du RHDP en octobre prochain pour assurer la continuité de la stabilité, souhaitée, au delà des habitants du Pays, par l'ensemble des partenaires.


"Dans le contexte socio-politique national actuel, marqué par la disparition de notre ami et frère, le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY désigné comme candidat du RHDP lors du Conseil politique du 12 mars 2020, nous, populations du WOROBA ... demandons avec insistance au Président Alassane OUATTARA d’accepter de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.", a déclaré, au sortir d'une réunion tenue à Abidjan, le Ministre d'Etat et de la Défense au nom des "cadres et élus du District du Woroba, comprenant les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing".


Samedi lors de la déclaration au après la réunion des cadres et élus du Woroba à Abidjan



Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Hamed Bakayoko, pressenti pour être le Directeur de campagne du candidat du RHDP, a par ailleurs tenu à rappeler "que les filles et fils du District du WOROBA, à travers ses différentes Régions, à savoir le BAFING, le BERE et le WORODOUGOU ont toujours été de tous les combats aux côtés du Président Alassane OUATTARA, pour le triomphe des valeurs de justice, d’égalité et de liberté dans notre pays, avec un engagement sans faille, basé sur la loyauté et la fidélité.", comme relevé.


Hamed Bakayoko et Alassane Ouattara ce vendredi à Abidjan au retour, du Mali, du Président


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Enfin, nous apprenons d'une communication de la Présidence qu'Alassane Ouattara, qui depuis l'entrée dans la 3eme République (nouvelle constitution, ndlr) peut briguer deux nouveaux mandats, recevra en sa résidence de Cocody à Abidjan, dans l’après-midi de ce dimanche, une délégation de la Région du Sud-Comoé.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  25 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko et le Woroba en marche pour encourager Alassane Ouattara à se présenter
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Il n'y a vraiment que les plaisantins des réseaux sociaux de Guillaume Soro qui pouvaient tenter de distraire les naïfs qui s'ennuient sur internet sur cette affaire de Hamed Bakayoko. Fin de leur film, la messe est dite.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ah bon hein pourtant "chris tapis" avait dit ... kiakiakia on rit solement :) :)
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
fmk je t'admire bcp donc je te dis ceci: ne perds pas ton temps à écouter les subversifs
 
 il y a 1 an
fmk
@zezeto Ce sont des faux profils mis en place pour tenter de destabiliser un Pays devenu stable. Vous savez l'instabilité arrange certains, arrange certaines affaires... Ils sont donc en mission sur internet pour ça.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Crois en toi-même, au lieu de TOUJOURS croire AVEUGLEMENT aux autres. Si le Dieu religieux s'est plusieurs fois trompé et continue de se tromper, ce n'est pas un humain ORDINAIRE comme ce "Christ Yapi" qui va surclasser le Dieu-Religeux......... Il y a de très bonnes sources d'information autre que des "conneries" qui se passent sur le réseaux sociaux.
 
 il y a 1 an
LICOUL2000
Koaci.com c'est vraiment notre seule boussole qui fonctionne.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Ouattara sera accepté comme président vainqueur de l'élection, si celle-ci est claire, propre et limpide sans exclusions artificielles. Ce à quoi il est fortement opposé, sachant le bordel qu'il a installé et l'inimité incroyable qu'il réunit contre lui. Donc, il cherchera à tricher et confisquer le choix des Ivoiriens. Ce que nous n'accepterons pas, comme nous n'avons pas accepté l'accaparement de Bédié, le vol de Guéi et le flou de Gbagbo. La Côte d'Ivoire est un pays très particulier, et Ouattara trompé par le silence des Ivoiriens depuis 2011, risque de l'apprendre à ses dépends.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Qui je vois, Bacongo? MDR...Le Pauvre. il vit un veritable drame interieur s'il lui reste encore un peu de decence..... Arretez ce folklore de mauvais gout et surtout tres dangereux. La Constitution est pourtant tres claire en ses articles 183 et 55, la pietiner comme le souhaite les anarchistes du rdrhp serait une tres grave erreur....Ouattara ne peut faire de 3e mandat. Est pris celui qui croyait prendre!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Arretez de vouloir distraire les gens. Entrée en vigueur d'une nouvelle constitution, les mandats repartent à zéro pour tout le monde et les gens de plus de 80 ans peuvent se présenter.
 
 il y a 1 an
Zezeto
Licoul laisse ce tocard. Il essaie de nous la faire en réchauffé mais ce discours est hors game. Laisse le vociferer cela comme il le fait depuis quelques jours
 
 il y a 1 an
Maximilian
C'est vraiment douloureux pour lui. Je crois que c'est dans ces circonstances qu'on voit les grands hommes. Il ne devrait pas accepter cette forfaiture.
 
 il y a 1 an
Will_Bill
Donc toi Zezeto tu peux te permettre des écarts injures et donner des leçons de courtoisie aux autres ? Bravo !
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
@LICOUL200....... C'est VRAI ce que tu dis...et je suis entièrement d'ACCORD. "Le compteur est à zéro pour tout le monde...". Le jour le RDR ne sera plus au pouvoir un autre Président viendra METTRE lui aussi son compté à zéro et fera la même chose que vous demandez aujourd'hui au PR DRAMANE de faire, et tout élément du RDR qui se plaindra sera sévèrement battu et puni. Si notre pays piétine et patauge dans la boue depuis 27 ans, c'est la faute aux successeurs de feu- Houphouet Boigny qui se prennent pour le Dieu(religieux)=Allah=Ange Gabriel.... Mais la racine PRINCIPALE de nos problèmes a été créé par feu- H- Boigny, qui au lieu de choisir un des hauts cadres intelligents du PDCI ou autre á cette époque comme 1er ministre, il a préféré choisir "un inconnu"..
 
 il y a 1 an
Lom
Ça sera interressant la suite, avec le Mali en exemple. Au rdr à part dramane, le moro naaba, il n' ya personne. Le match retour aura lieu. On attend Gbagbo. L'exil et la prison vont changer de camp.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Merci d'avoir rappelé qu'il n'y a aucun soucis, aucun obstacle consti pour que ADO se présente. Voir la mauvaise foi de certains me fatiguent à ce sujet. Comme ceux qui s'en prennent à l'age de Bedié. L'essentiel, on avance dans la paix et le développement. Sur ce coup, ADO qui avait prévu autre chose, n'a pas le choix. Pour notre intérêt, nous qui vivons en civ, c'est le moins pire pour ne pas dire le meilleur des schémas dans le jeu politique local.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Ca sert à quoi de rappeler un mensonge ? La réalité rattrape toujours le mensonge. La constitution lui interdit de faire un 3ème mandat. Aucune disposition lui permet de se présenter comme candidat. Il peut revenir en 2025 s'il veut encore être président.
 
 il y a 1 an
couly
Il aura 5 ans pour "former" et surtout introduire dans les cercles du pouvoir "haut niveau mondial", son successeur comme il l'a fait avec Gon.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Donc on s'est fou de la Codivoire ? Ce qui intéresse c'est de former les cadres du RDR ?
 
 il y a 1 an
Houphouet4ever
@LiTcoule, c'est dans ta petite tete que le compteur est remis a zero. Va lire les articles de la Constitution susmentiones et revient me parler. L'article 183 est clair comme de l'eau de roche " La législation actuellement en vigueur en Côte d'Ivoire reste applicable, sauf l'intervention de textes nouveaux, en ce qu'elle n'a rien de contraire à la présente Constitution." Dis-moi ta langue locale, je vais l'interpreter pour toi si possible, peut-etre que tu ne comprends pas tres bien le français. Et puis, arretez de lier votre destin a N'Zueba La Petite Eau Douce, il n'a aucun probleme avec cette constitution. Vous aviez fait sauter le verrou sur l'age. EST PRIS CELUI QUI CROYAIT PRENDRE !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je fais partie des RHDP qui pensent que le prado devrait maintenir sa position de ne pas se représenter pour passer la main à cette génération de cadres qu'il a formée. Mais quand je vois ces cadres insister à tout vent pour que tu demeures PR encore cinq ans je me dis que seuls ceux qui ont manifesté leurs désirs de briguer cette fonction en interne ont des Couilles. Le reste ne mérite même pas le manteau RHDP pour ces présidentielles. Prado au vu de cette réalité, présente toi, triomphe et prépare quelqu'un d'autre pour 2025 car tes disciples sont peut être de bons technocrates mais aucun n'a le charisme nécessaire à la fonction présidentielle...en tout cas, pas pour le moment au vu de leur comportement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
1/ question d eligibilite, est il eligible? Le professeur Martin Bleou l un de nos plus grands professeurs de droit nous dit que non. 2/ Peut on de facon solonnelle annoncer qu on ne sera pas candidat , vouloir passer le flambeau a une jeune generation et revenir se dedire ? Non a part si vous n avez aucune consideration pour la parole donnee
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
Il y a des gens ici qui prenne Koaci comme la parole de DIEU oubliant même qu'il s'agit d'un journal comme tout autre qui peux aussi ce tromper et c'est d'ailleurs déjà arrivée. Mais tant que ça les arrange ils continueront à narguer les autres qui ne sont pas d'avis avec eux. Poussez Ouattara à la faute ça sera au contraire à l'avantage de l'opposition. Continuer seulement. Koaci n'est pas constitutionnaliste. Abreuvez vous donc. Le pouvoir n'est pas éternelle et c'est triste de constater qu'après 9 ans de règne il n'y a personne pour rassembler le RDR autour d'une nouvelle personnalité. Vous pensez que ado n'est pas fait de chaire ou bien ? Maintenant c'est votre propre constitution qui dit que les disposition qui ne sont pas contraire à l'actuel demeure valable. De plus, Le mandat présidentiel est liée aux vote accordé à une personne par un peuple. De ce fait, si les compteur devrait revenir à zéro après changement de constitution, il devrait donc y avoir une nouvelle élection qui devrait attribuer ce nouveau mandat sous cette nouvelle constitution. Allez apprendre encore le droit mes chères "moutons" ça vous aidera au moins à devenir des "vaches" en attendant la lumière sensée vous faire paraître en être humain. PS: @Koaci, je sais que tu n'aime pas mes posts, mais stp laisse les lire un peu mes commentaires cette fois
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@paulvb.......... tu n'es pas le SEUL qui voit certains de ses posts supprimés(non publiés) par @KOACI.... Moi je suis sur @KOACI depuis sa naissance. @KOACI ne publie pas tous mes posts, mais je ne me plains pas. Chaque auteur d'article est LIBRE de publier ou pas nos posts. Chacun d'entre eux a ses propres orientations politiques et religieuses, mais ils publient la majorité de nos posts .
 
 il y a 1 an
Gougnon
Vraiment Srikabla ??. Moi, cela fait des mois que je suis censuré, car aucuns de mes posts ne sont publiés et pour cause!!!!. Sinon j'ai répondu @LICOUL200 avant toi, post censuré. Je ne sais même pas si tu liras celui-là ?.
 
 il y a 1 an
Lom
Dramane est forclos selon sa propre constitution taillée sur mésure contre Soro, son ennemi, pour l'éloigner. La nouvelle constitution n'a pas abrogé la disposition concernant la limitation des mandats. Elle reste en vigueur. Et ceux qui l'ont écrit sont encore vivants. Le cas de force majeur dont parle le parti des étrangers(rdr) ne s'applique pas à la constitution. À Yakro, la chutte rocambolesque de Dramane lors de sa fête à l'anniversaire de la mort de FHB et les evenements qui suivent semblent ne pas lui donner conseil. La France a pu faire quoi au Mali actuellement?.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter