Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pourtant designé candidat de sa  fraction du FPI, Affi : « Si Gbagbo parvient à être candidat, je le soutiendrai naturellement »
 

Côte d'Ivoire : Pourtant designé candidat de sa fraction du FPI, Affi : « Si Gbagbo parvient à être candidat, je le soutiendrai naturellement »

 
 
 
 12862 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 août 2020 - 10:29

Affi et Gbagbo 


Pascal Affi N’Guessan comme le disent ses détracteurs est dans une logique dont lui seul peut savoir où il va.


Après avoir été désigné candidat de sa fraction du Front Populaire Ivoirien (Fpi) à l’élection du 31 octobre prochain, l’ancien Premier Ministre affirme que si, Laurent Gbagbo, avec lequel il serait permanent en contact, parvenait être candidat, il se rangerait derrière lui. 


Pour rappel, l’ancien président ivoirien est encore loin de sortir de ses déboires judiciaires aussi bien à l’international que dans son pays.


« Si Gbagbo parvient à être candidat à l’élection présidentielle, je le soutiendrai naturellement. Parce c’est cela qui est la logique. Il est le fondateur du parti, il a une audience internationale. Il vient de remporter un grand combat au niveau de la Cour pénale International (Cpi). C’est tout à fait logique et si, il le souhaite et si cela est possible, qu’il puisse être notre candidat et que tous les militants du FPI à commencer par moi-même, nous nous rangeons derrière lui pour la victoire à l’élection présidentielle », a-t-il affirmé aux medias Français et de souligner. « Je l’ai dit, il y a longtemps et je suis toujours dans cette disposition d’esprit. »


 

Avec cette déclaration, l’opinion pourrait se demander, pourquoi Mr Affi N’Guessan n’a pas attendu que son mentor se prononce sur cette question avant de se déclarer candidat lors de son congrès du samedi 1er août dernier ?


L’ex Premier Ministre  de Laurent Gbagbo a profité de son entretien pour répondre à ses détracteurs qui le qualifie de traite. 


« Ceux qui le disent n’apportent aucun fait, aucun argument qui pussent corroborer leurs accusations », confie-t-il avant de poursuivre. « Parce que faire preuve de traitrise, c’est être favorable au dialogue politique, à la réconciliation, d’être engagé dans la vie politique de vouloir reconquérir le pouvoir d’Etat, c’est cela j’ai décidé de le faire. »


Affi soutient que ses camarades sont dans une posture récrimination, de ressentiment et de refus de participation à la vie politique.


 

« J’ai dit qu’il faut plutôt être positif engagé, proactif et tenté par tous les moyens de reconquérir le pouvoir, parce que, c’est là que nous pouvons restaurer le peuple meurtri de Côte d’Ivoire (...) C’est cette posture que j’ai adopté depuis », relève le candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pourtant designé candidat de sa fraction du FPI, Affi : « Si Gbagbo parvient à être candidat, je le soutiendrai naturellement »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
lol, les GOR et toi vous savez tous que sa candidature releve d'une fiction. Y a des textes dans ce pays.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Des textes qui s'appliquent également à ton mentor...
 
 il y a 3 ans
LeMagotOuRien
Rires!.. Si si divin, le textes s'appliquent à tous, même à Alassane Ouattara!!..et ils s'appliqueront à lui in-té-gra-le-ment ! mais les textes auxquels tu penses là ne le concernent pas ! Alassane Ouattara n'est pas condamné à une peine de prison, ni ne s'est vu privé de ses droits civiques, et la même constitution, du fait qu'elle soit nouvelle donc instituant une nouvelle république donc mettant de facto tous les compteurs à zéro comme enseigner en 1ere année élémentaire de droit, qui permet à henri Konan bédié d'être candidat, ce que l'ancienne constitution ne lui permettait pas, permet allègrement â Alassane Ouattara de briguer 2 autres mandats à compter du 31 octobre 2020!..si bédié et ses suiveurs bédiéïstes ont montré qu'ils sont idiots d'avoir pensé, de s'être imaginé recevoir le pouvoir d'État comme Houphouët le leur a offert, de s'être inventés, que le Rhdp "sincère" leur "remettrait" le pouvoir "comme ça", Alassane Ouattara et ce RHDP ne le sont assurément pas pour s'oublier au point de ne pas prévoir dans la nouvelle constitution de 2016, qu'eux-mêmes ont initié, la possibilité pour le PRAdo de se relancer dans la course à la présidentielle dès 2020 au besoin !..
 
 il y a 3 ans
@Marius
@zozo-to, les textes c'est pour les autres; mais pas pour dramane ouattara !,? Pourquoi, ton idole a-t-il un problème avec le respect des textes même ? c'est une malédiction ou quoi ?
 
 il y a 3 ans
Zezeto
Marius pour ta gouverne je n'ai point d'idole en politique encore moins en CI. Si je suis Ouattara c'est parce que son modèle de gouvernance est ce qu'il faut dans une cote d'ivoire qui n'a fait que trop dormir depuis la mort du vieux, avec des hommes politiques trop superficiels et naïfs qui n'ont aucun projet pour la jeunesse que le vice, l'oisiveté ou au mieux, un discours anti impérialiste contre productif. Je sais que cela passe par une dose de coercition mais c'est nécessaire dans la culture du contrat social côté populations. Y avait trop de laxisme dans ce pays.
 
 il y a 3 ans
fmk
Il dit ça car il sait qu'il ne reviendra pas avant la présidentielle, qui est fou
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Gbagbo, O U T of Ivory Coast. Enough of criminal acts!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Really?Are you serious? So what would you say about DAO?
 
 il y a 3 ans
KPAKOUE
Ein komischer Mann!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter