Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Conduite de l'Armée durant les élections de 2019
 

Nigeria : Conduite de l'Armée durant les élections de 2019

 
 
 
 1357 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 août 2020 - 07:20


Des participants à la réunion (ph)


L’Armée nigériane s’est gardée de s’ingérer dans la suite des dernières élections générales de 2019 dans le pays lesquelles ont vu la victoire de l’opposition dans certains Etats au détriment du parti au pouvoir.


De ce fait, le Président Muhammadu Buhari s'est dit fier de la façon dont son parti, All Progressives Congress (APC), s’est conduit d’une manière impartiale lors des scrutins de l'année dernière, une décision qui s’est soldée par la perte de certains États au profit de l'opposition PDP.


 

Buhari a fait cette déclaration hier lundi à Abuja lors de sa réponse à la présentation faite par les gouverneurs du nord-est du pays. La réunion a connu la participation du vice-président Yemi Osinbajo, cinq gouverneurs du nord-est, les chefs des services, l'inspecteur général de la police, Mohammed Adamu, et les chefs des agences de renseignement.


Pour la ligne qu’il s’est fixé dans le but de faire refléter la volonté du choix des électeurs, Buhari a déclaré que son parti APC a voulu être impartial, raison pour laquelle il a perdu certains États au profit de l'opposition.


En explicitant sa pensée, Buhari a expliqué qu’ « il est vrai que nous avons perdu certains États en tant que parti au pouvoir, ce qui est normal. J'en suis fier parce que nous sommes impartiaux … Certains de ceux qui nous ont battus sont assis ici. Nous savons que nous sommes un pays en développement mais nous respectons notre pays, sinon, avec l'utilisation de l'armée, de la police et du reste d'entre eux, nous aurions pu sortir victorieux ».


Concernant la présidentielle 2019, la victoire de Buhari a été contestée par Atiku Abubakar, son principal adversaire du PDP qui a déclaré que c'était la pire élection de l'histoire du pays, remplie de nombreuses irrégularités. Ses recours à la Cour suprême ont été rejetés.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Conduite de l'Armée durant les élections de 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement