Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suite au décès de son mentor, Alternatif AGC opte pour son « père » et appelle à élire le Président Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Suite au décès de son mentor, Alternatif AGC opte pour son « père » et appelle à élire le Président Ouattara

 
 
 
 4132 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 août 2020 - 18:22


Créée il y a seulement trois mois, Alternative AGC est un mouvement politique qui a pour mission de porter écho aux idéaux et à la vision de progrès de l'ex- Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


Ce mouvement de soutien à but électoral avait pour vocation initiale de porter crédit au défunt candidat officiel du RHDP en mobilisant un électorat hors des zones d’influence du parti au pouvoir.


Avec la perte de son mentor, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, Alternatif AGC réaffirme sa vocation électorale et consacre son positionnement.


"Notre mentor le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’est plus certes, mais il continuera de vivre dans nos mémoires. Il vivra plus que jamais dans nos cœurs parce que notre engagement était sincère et entier. Le temps venu, nous vous en dirons davantage. En attendant, les conséquences de sa disparition soudaine nous interpellent aussi. Et la raison nous oblige. A ce propos, Alternative AGC réaffirme sa vocation électorale et consacre son positionnement. Parce que notre Association s’est engagée auprès du « Fils », nous ne saurions nous soustraire à l’appel du « Père »," a expliqué, Ouattara Dramane dit OD, Président de cette Association à l'occasion d'une rencontre avec la presse.


Selon lui, faire autrement serait de l’inconstance, voire de l’incohérence. 


C’est pourquoi la position du Mouvement se veut claire, comme l'a signifié son Président.


"Alternative AGC déploiera ses efforts et investira davantage le terrain politique, pour la victoire du Président Alassane OUATTARA, au soir de la présidentielle du 31 octobre 2020. Oui nous appellerons à élire le Président OUATTARA. Ce sera la mission nouvelle de Alternative AGC, dès la fin de cette déclaration. Nous en appelons à tous les citoyens épris de paix, de cohésion, de progrès et de prospérité de ce pays, de préserver l’essentiel, c’est-à-dire, la sécurité et la paix,"a ajouté OD.


 

Par ailleurs, au plan de la reconstruction de la Côte d’Ivoire, le Président affirme que le bilan largement positif du Président Alassane Ouattara en sa faveur.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Ses nombreux acquis économiques, diplomatiques, et sociaux ; mais également l’impérieuse stabilité de ce pays, sont des arguments inattaquables en sa faveur. Un proverbe Akan bien connu dit et je cite : « Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d’où tu viens » fin de citation," a-t-il mentionné.


Alternative AGC est convaincu qu’avec le Président Alassane Ouattara, le pays ira plus loin encore dans le développement, le progrès et la paix.


Constituée de profils aussi divers que variés, venant de tous horizons, Alternative AGC n’est pas une association dans le RHDP. Mais un mouvement de soutien ou d’appui au RHDP.


"Sur ce point précis, j’ai déjà indiqué qu’en plus d’être militant du parti au pouvoir, je suis Président de Alternative AGC dont la majorité des membres vient de la société civile," justifié, OD.


 

Le président a rappelé qu'au lendemain de la cérémonie de lancement intervenue au mois de juin dernier, Alternative AGC s’est mise à la tâche, avec l’installation de ses démembrements sur l’ensemble du territoire national, à la suite de deux (2) séminaires de formation au bénéfice de ses membres.  


Il a indiqué que cet investissement humain a permis de récolter les premiers fruits, en termes d’adhésion.


"Nous étions en pleine confiance et dans une bonne dynamique, lorsque la mauvaise nouvelle nous est parvenue. Comme tous les Ivoiriens, Alternative AGC a suspendu ses activités pour pleurer et porter le deuil de son Mentor. Nous avons pris toute notre place dans les obsèques nationales que le Gouvernement de la République à organisées à cet effet. Que ce soit ici à Abidjan ou à Korhogo, " a déploré, Ouattara Dramane.


Suite à la disparition de son mentor, Alternative AGC à au nom de toute l’association, rendre hommage au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour « son fils spirituel ». 


"Je voudrais étendre cet hommage à tout le gouvernement ivoirien et exprimer notre reconnaissance à tous ceux qui, de près ou de loin, ont honoré le grand homme d’Etat, le digne fils, que fut notre Mentor," a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement