Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Partenariat BNETD-INP-HB, plus  d'une cinquantaine d'ingénieurs issus de la  prestigieuse école embauchés par la structure d'Etat
 

Côte d'Ivoire : Partenariat BNETD-INP-HB, plus d'une cinquantaine d'ingénieurs issus de la prestigieuse école embauchés par la structure d'Etat

 
 
 
 2840 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 septembre 2020 - 10:46

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) et le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) ont renouvelé leur partenariat « gagnant-gagnant ».


Cet accord de partenariat, signé dans l’enceinte de l’INP-HB de Yamoussoukro, a permis à Messieurs Kinapara COULIBALY, Directeur Général du BNETD, et KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, de réaffirmer leur volonté de consolider les relations entretenues de longues dates, explique-t-on.


Le BNETD, résolu à s’entourer des meilleures ressources humaines nationales, depuis cinq ans, accueille en son sein, plus de 300 stagiaires tous niveaux confondus et a embauché plus d’une cinquantaine d’ingénieurs issus de cette prestigieuse école.


Ce nouvel accord-cadre, signé entre les deux institutions, instaure de nouvelles bases de collaboration, notamment le suivi et le tutorat académique et professionnel des étudiants en double diplomation à l’étranger. Ce programme s’adresse également à ceux qui continuent leur formation dans les écoles de haut niveau, telle l’école Polytechnique de Paris.


 

Il inclut également le domaine de l’innovation et la recherche appliquée ainsi que l’intervention des professionnels du BNETD dans les programmes de formation de l’INP-HB et inversement ; le renforcement des capacités pour les agents du BNETD.


L’INP-HB pourrait également intervenir dans la réalisation d’études spécifiques engagées par le BNETD, a-t-on confié.



Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Partenariat BNETD-INP-HB, plus d'une cinquantaine d'ingénieurs issus de la prestigieuse école embauchés par la structure d'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter