Cedeao Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :  Akufo-Addo rencontre la Commission de la CEDEAO et déroule son programme d'action
 

Cedeao : Akufo-Addo rencontre la Commission de la CEDEAO et déroule son programme d'action

 
 
 
 2851 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 septembre 2020 - 18:39


Nana Akufo-Addo et Jean-Claude Brou à Abuja (ph)


Le Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le ghanéen Nana Akufo-Addo, a chargé le président, les commissaires et le personnel de la Commission de la CEDEAO à persévérer dans leurs tâches devant aider à la construction d'une Communauté unie, économiquement prospère, politiquement stable et sécurisée qui répond aux aspirations des peuples.


Akufo-Addo a lancé cet appel aux membres de la Commission de la CEDEAO ce lundi à Abuja au Nigeria, lieu où il effectué une visite de travail et a discuté avec le président de la Commission de la CEDEAO, l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou.


Selon le Président de la CEDEAO, cette visite a pour but d’échanger avec la direction et le personnel des institutions communautaires sur l’agenda collectif, sur l'intégration et le développement de la sous-région.


 

Au moment où la CEDEAO s’appète à finaliser la mise en œuvre de la Vision 2050 avec le rêve de prospérité, de paix, de sécurité, d'intégration et de développement pour les population de la Communauté, le Président Akufo-Ado a souligné que « les défis dans les domaines de la démocratie, de la santé, de la sécurité, de l’économie, du commerce et de la monnaie doivent être relevés dans un esprit de coopération et de solidarité authentique ».


Partant de ces attentes, il a déclaré que « Je pense que, collectivement, nous pouvons tous faire de la CEDEAO le bloc régional le plus viable d’Afrique et réaliser la vision de transformer la CEDEAO des États en une communauté de peuples» ».


Programme d’action d’Akufo-Addo à la tête de la CEDEAO


Le Président Akufo-Addo a présenté son programme d’action à la tête de la CEDEAO en 5 points. Ces points sont la lutte contre le terrorisme; la lutte à gagner contre ma Covid-19; le commerce dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf); la question d'une union monétaire dans la CEDEAO et enfin, la consolidation de la gouvernance démocratique dans la sous région.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement