Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lanciné Diaby aux étudiants de France : « Avec le RHDP, votre avenir est certain »
 

Côte d'Ivoire : Lanciné Diaby aux étudiants de France : « Avec le RHDP, votre avenir est certain »

 
 
 
 2358 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 septembre 2020 - 11:28

Diaby Lanciné mardi dernier à Paris 


Le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby, a eu une rencontre mardi à paris avec les étudiants de France.


Le maire de Samatiguila a exposé les grandes réalisations du président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir.


Selon le Directeur General du Fonds d’entretien routier (FER), ces réalisations qui sont visibles dans le domaine de l’éducation sont entre autres, la réhabilitation des universités (Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d’Abobo- Adjamé, Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Lorougnon Guédé de Daloa) et la construction de l’université de Man et de déclarer. 


 

« Très bientôt, le pays sera donc doté de neuf universités publiques. « Chers cadets, grâce à l’excellent travail abattu par S.E.M Alassane Ouattara, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. N’hésitez donc pas à rentrer au pays dès que l’opportunité se présentera à vous ! L’amélioration du climat des affaires a pour corollaire le foisonnement des entreprises privées qui comptent sur vos différentes compétences pour capitaliser. En outre, le développement et la mise en exploitation des zones industrielles devraient offrir un cadre de production propice à votre employabilité. Aussi, la compétitivité du secteur privé devrait-elle s’améliorer avec la construction d’infrastructures dans les secteurs du transport, de la télécommunication et de l’énergie. Sans langue de bois, je puis vous assurer qu’avec le RHDP, votre avenir est certain », a rassuré M. Diaby. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, M. Lanciné Diaby a expliqué aux cadres de demain la nécessité de choisir le ticket RHDP pour la présidentielle du 31 octobre 2020.


« Sachez que vous avez plus de chance de réussir votre avenir avec le Président Alassane Ouattara qui veut briguer le 1er mandat de la 3e République pour poursuivre la création d’un environnement économique propice à votre insertion. Je voudrais donc vous demander de marquer votre soutien indéfectible au choix de notre parti en lui accordant sans hésiter vos voix au scrutin du 31 octobre 2020 », a-t-il exhorté.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, Alassane Ouattara perd un de...
 
 
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, Alassane Ouattara perd un de ses oncles et se fait représenter par Achi pour sa rencontre avec le patronat
Politique
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à nouveau frappé par un deuil, décès de...
 
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à nouveau frappé par un deuil, décès de sa sœur Henriette Koudou
Côte d'Ivoire : A 11 jours des élections, le parti de Gbagbo fustige la CEDEAO et réitère l'arrêt du processus électoral
Politique
Côte d'Ivoire : A 11 jours des élections, le parti de Gbagbo fust...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : A 11 jours de la Présidentielle, une rencontre Hamed Bakayoko-PDCI annoncée pour calmer le jeu
Politique
Côte d'Ivoire : A 11 jours de la Présidentielle, une rencontre Ha...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : À l'instar de Botro, le Gbêkê désobéit à la désobéissance civile
Politique
Côte d'Ivoire : À l'instar de Botro, le Gbêkê désobéit à la désob...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lanciné Diaby aux étudiants de France : « Avec le RHDP, votre avenir est certain »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En tant qu'observateur, on attend toujours d'entendre l'alternative de l'opposition mais rien à part désobéissance civile, boycott, violence etc... En tout cas, c'est pas comme ça on prépare l'avenir d'un pays qui a plus de 60 pourcent de jeunes... On observe...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement