Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Béoumi, ses parents lui rendent hommage pour ses actions, Oka Kouadio l'attribue à la stabilité du fait du président Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Béoumi, ses parents lui rendent hommage pour ses actions, Oka Kouadio l'attribue à la stabilité du fait du président Ouattara

 
 
 
 2845 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 08:36

Séraphin Oka Kouadio mercredi à Béoumi (ph KOACI) 



Pour ses nombreuses actions de paix, de développement et surtout pour tous ses bienfaits en faveur de ses "parents", un hommage a été rendu à Seraphin Yao Kouadio, Directeur de Cabinet du ministre de la Fonction Publique, fils et cadre de la ville par les populations de la commune de Béoumi, venues des villages environnants et plusieurs quartiers, réunies le mercredi 30 septembre dernier à la mairie de la localité.


En marge de cette cérémonie, les populations de Béoumi ont également rendu hommage au Président de la République Alassane Ouattara, au Premier ministre Hamed Bakayoko ainsi qu'aux ministres Sidi Tiémoko Touré et Général Issa Coulibaly pour leurs actions de développement et leur confiance placées en leur fils, Oka Seraphin.


Par une série de témoignages, les bénéficiaires et représentants des bénéficiaires des actions de Seraphin Oka Kouadio, se sont succédés pour témoigner de sa générosité. Entre autre témoignage, celui des parents d'élèves démunis et défavorisés bénéficiaires de prises en charge scolaire pour la scolarisation de leurs enfants, des malades dont les frais d'hospitalisation et d’opération, ont été totalement pris en charge par Seraphin Oka, aussi le témoignage des femmes et des jeunes pour qui il a été mis à disposition pour relancer ou pour le démarrage de leurs activités.


 

« Pour toutes ces actions, le peuple Gôdè et Malinké vous dit merci Séraphin Oka Kouadio, digne fils de Béoumi.» ont dit Assouman Jean Claude et Angaman Marc, président du comite d'organisation et président départemental de la jeunesse de Béoumi. Prenant la parole, Seraphin Oka Kouadio a dit sa disponibilité à se mettre au service de ses "parents". Il les a invités à continuer de prier afin que la « paix et la stabilité » soient préservées dans le pays particulièrement dans le département de Béoumi. Car, dira-t-il, c’est seulement la paix et la stabilité qui ont permis toutes les réalisations du Président Alassane Ouattara. Ajoutant que ce sont ces valeurs qui ont réellement permis au Chef de l'État de réaliser "ces prouesses en si peu de temps pour notre pays".


« Beaucoup a été fait. Mais, beaucoup reste à faire à Béoumi. Le Président Ouattara est engagé dans un vaste programme de développement de Béoumi. Soyez rassurés chers parents, avec le Président Alassane Ouattara, nous avons réussi de belles choses mais le meilleur reste à venir avec lui. Continuez d'être nos relais et le relais du Président Alassane Ouattara dans tous les quartiers et les villages de Béoumi. Je suis heureux et ému en ce jour pour tant d'honneur à mon égard. Je voudrais vous demander de faire de la paix une réalité quotidienne. La diversité ethnique à Béoumi ne veut pas dire que nous sommes différents. Restons unis et solidaire.» a déclaré devant l'assemblée Seraphin Oka Kouadio.


Toujours dans le même élan de bienfaisance, le Directeur de Cabinet du ministre de la Fonction Publique, a offert à ses parents plusieurs dons et a annoncé le renforcement des actions en leurs faveurs.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Béoumi, ses parents lui rendent hommage pour ses actions, Oka Kouadio l'attribue à la stabilité du fait du président Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter