Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En face des députés européens, Soro tire la sonnette d'alarme et réclame des sanctions ciblées contre Ouattara et son gouvernement
 

Côte d'Ivoire : En face des députés européens, Soro tire la sonnette d'alarme et réclame des sanctions ciblées contre Ouattara et son gouvernement

 
 
 
 14010 Vues
 
  29 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 octobre 2020 - 20:27

Soro face aux députés européens


Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a encore fait parlé de lui.


L'ancien Premier ministre de Gbagbo et Alassane Ouattara, désormais en exil en France depuis son retour manqué au Pays, a repris ses rencontres.


Désormais en disgrâce avec son ancien mentor, Alassane Ouattara, candidat du RDHP, Parti au pouvoir pour l'élection présidentielle de 2020, Guillaume Soro ne rate aucune occasion pour fustiger le gouvernement ivoirien.


Le député de Ferkessédougou, condamné par la justice ivoirienne pour blanchiment de capitaux, tentative de déstabilisation et recel de bien public, était face à des députés européens.


 

Celui qui se fait chantre du report de l'élection présidentielle et qui soutient que "Ouattara ne sera pas le prochain président de la Côte d'Ivoire", a, face aux parlementaires européens dressé le tableau d'une situation très préoccupante des droits de l’homme dans son Pays, la Côte d’Ivoire. 


Il a tiré la sonnette d’alarme pour indiquer qu’il est grand temps que la communauté internationale prenne des mesures drastiques vis-à-vis d’Alassane Ouattara et ses hommes si l’on veut éviter le pire en Côte d’Ivoire.


«…Il faut dire qu’en Côte d’Ivoire, les instruments électoraux, le juge électoral, c’est-à-dire le conseil constitutionnel, la CEI sont inféodés à monsieur Ouattara. Il n’y a rien à espérer de cette CEI. L’opposition politique, je dis bien l’opposition politique a essayé de manifester, vous connaissez les résultats, 30 morts, des centaines de blessés, des arrestations. Je vous signale qu’il y a aujourd’hui 5 femmes qui ont été arrêtées avec pour délit, le fait de vouloir manifester contre un troisième mandat. La question du troisième mandat, il faut le savoir, c’est un coup d’Etat civil.», a-t-il indiqué.


 

«On impose au peuple, de faire un mandat illégal et illégitime. C’est pourquoi, je dis, qu’il y a lieu d’agir. On a vu l’Union européenne agir en RDC en imposant des sanctions ciblées au régime, cela a fait reculer monsieur Kabila. Il y a donc jurisprudence. On a vu en Côte d’Ivoire, l’Union européenne faire des sanctions ciblées contre Gbagbo, cela a permis d’éviter des morts. Ce que les ivoiriens ne comprennent pas, c’est ce deux poids deux mesures. Aujourd’hui, il faut que, face à monsieur Ouattara qui, le 31 octobre s’obstine à vouloir faire des élections, sachant que ces élections vont déclencher des tueries en Côte d’Ivoire, mieux vaut prévenir que guérir. Nous pensons qu’il faut envisager des sanctions ciblées pour faire reculer monsieur Ouattara… », a affirmé l'ex bras droit d'Alassane Ouattara.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  29 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En face des députés européens, Soro tire la sonnette d'alarme et réclame des sanctions ciblées contre Ouattara et son gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Sans blagues, mais ce moustique-là, il est sérieux-là ? Même le blanc-là est en train de penser est ce que ce môgô est un peu normal même ? Ko sanctions... Sourires... Quelqu'un qui fomentait coup d'état au BF mais Ouattara l'a couvert de son manteau diplomatique, il a été pris par écoutes en train de fomenter coup d'état en CIV, il a tué IB, il a dévalisé et fait dévaliser banque centrale etc... etc... et c'est lui-là qui demande sanctions... Safroulaye... Continue, tchoco nan tchaca Ouattara va t'attraper pour te rééduquer... Te souviens-tu d'un certain gbagba rééduqué ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Si bouche-tordu n a tjrs pas balancé petit gros dans cette affaire de coup d état c est parce que lui même est impliqué, il voulait a tout pris remettre son cher ami dictateur baise-con paoré au pouvoir mais ce projet a finit dans le livre record de Guinness comme le coup d état le plus foireux et le plus ridicule..... Bref a part ça SORO DIT BOUCHE-TORDU TUE LES MANIFESTANTS, un petit commentaire ou une petite pensée pour les familles des défunts quand même ? Ou bien on continue d applaudir son berger ?
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Cet blanc écoute attentivement Soro Guillaume. Il n'est pas un tauneau vide comme tes Adjoumani et consorts.... you must try to rise your "IQ" .don't be like the ostriches......qui ont leur œil plus gros que leur cerveau.
 
 il y a 1 mois
Konnin
Ce jeune homme avide de pouvoir n'a rien d'autres à la bouche si ne ce sont des termes comme : tueries, morts, blessés, violences , assassinats, mutinerie, coup d'Etat...Décidément, la Fesci et la rébellion armée ne produisent que des démons. Les députés européens ne sont pas dupes. Ils savent que tu serais resté calme et tout serait vert au pays si tu n'étais pas tombé en disgrâce avec le pouvoir dont tu étais un des fervents griots et, si ADO t'avait positionné comme candidat. Aujourd'hui, tu utilises des proxys au pays pour pousser les populations à une guerre ethno-réligieuse mais ça ne passera pas. Dieu est avec la CI.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Soro dit dao sera bientôt assis par terre... et qu'il n'avait rien en 2010.. c'est lui qui lui donnait l'argent pour faire campagne... donc arrête de nous distraire avec ton enivré d'argent... c'est dao le minable qui a goûté le pouvoir et qui ne veut plus partir... il pense maintenant que l'argent de l'état lui appartient... mais on va enlever ça dans ses yeux.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Tu sais à qui ces gens rendent compte Pauv'con? Tu sais pourquoi l'UE est quasi présente en CI avec de multiples manifs qui servent en réalité d'epouvanteil pour un travail d'investigation dont les conclusions qui sont déjà à Bruxelles et dans les capitales européennes vantent la gouvernance d'el prado? Regarde déjà le gars à côté de toi qui a hâte que ton cirque finisse. Tu sais ce qu'un des tiens, qui te défendait à mort m'a dit il y a juste deux semaines à paname sur toi? Tu sais ce que les politiques en France t'ont donné comme surnom? lol. On vous dit tjr d'éviter de pactiser avec le diable...voila!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le petit gros n'a rien compris. Le PRADO = CEDEAO= UA=UE= ONU= OIF= communauté internationale. Continue d'aboyer, la caravane du PRADO continue sa route.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
C'est toi qui n'a rien compris. Les états n'ont que des intérêts et non des amis. A moins que le minabilissime mandela de sindou ait vendu le pays à ces entités que tu cites.
 
 il y a 1 mois
A-FREE-CA
Petit Soro en train de menacer wattraaa devant les parlementaires européens, On prend acte, COMME QUOI LES MANDATS D ARRÊT INTERNATIONAUX DE BOUCHE-TORDU SONT DEVENUS DES TORCHONS
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Rira bien qui rira le dernier
 
 il y a 1 mois
A-FREE-CA
@zozote... Tu as raison... Ca fait 10ans que vous riez.. Tout finit toujours par finir
 
 il y a 1 mois
Symbioz
Mais oui... c'est mandats d'arrêts wouya wouya ont été déchirés par les européens... de vrais torchons.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Qui mieux que SKG, ce faiseur d'un sauteur de clôture, un prince, est mieux placé pour présenter la face hideuse du maudit, minabilissime mandela de sindou qui fut son mentor luciférien ?! Décrire le vampirisme et l'autoritarisme du Hitler de sindou est tellement aisée pour celui qui a appris à ses côtés, s'est inspiré de ses méthodes diaboliques et de sa roublardise pour arriver à ses fins. Mais, la question que je me pose est de savoir si SKG est devenu aussi un menteur compulsif comme le chien de sindou pour capter l'attention des blancs. Lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
En matière de mensonges, personne ne peut battre l'homme au debardeur blanc auquel wattao a donné chemise
 
 il y a 1 mois
LeMagotOuRien
c'est bien, qu'il continue!.. y'a des ambassadeurs des pays de l'UE ici en Côte d'Ivoire qui ont participé de bout en bout au processus électoral jusqu'à ce jour et qui envoient des rapports au parlement et à la commission européenne, c'est pas toi soro guillaume qui va leur apprendre ce qui se passe au pays!.. Joseph Borell, le Haut représentant/Vice-président de la Commission de l'UE, est depuis 2jours, clair: 1°/ l'UE, par sa voix, "appelle les institutions chargées des élections à tout mettre en œuvre pour la tenue d’un scrutin transparent et crédible, dont les résultats seront le reflet du vote des ivoiriens = les bédiéïstes haineux et les gor minables doivent accepter les dernières offres du régime offres sous l'égide de la CEDEAO ! 2°/ l'UE fustige les tentatives d’empêcher les citoyens de pouvoir exercer leur droit de vote à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire = condamne l'appel à la désobéïsance civile violente des bédiéïstes haineux et gor minables !.. Tout ça pour dire que Alassane Ouattara a bouclé tous les soutiens et quitus pour les mâter!..et ça va se faire dès la fin du 31 octobre 2020!.. WUAWUÉ!!..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Oui cher mouton rattrapé et écervelé... un des derniers rapports de l'union européenne était intitulé la CI moins démocratique et solide qu'il n'y paraît... et interpellait le dictateur sur le nombres grandissant des violations des droits de l'homme... sans oublier les entraves et autres non respect du droit et des décisions de justice internationale.... et vlan..
 
 il y a 1 mois
fmk
L'avenir politique de Soro sera de jouer les seconds rôles dans la Côte d'Ivoire d'Hambak, Blé Goudé et peut etre Thiam s'il joue le jeu d'ADO après sa réélection, qui se dessine...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi tu parles d'avenir politique mais pour Soro c'est metaphysique. Il connaît le revers de la médaille mais pense pouvoir éviter cela
 
 il y a 1 mois
@Marius
Et toi, tu dois certainement parler «d'avenir zozo-tique». Toi même, en fin de journée, sais tu ce qui t'arrivera pour savoir toi, l'avenir de SKG ?! Arrête de fumer là
 
 il y a 1 mois
Ziegler
Dernier baroud d'honneur du petit gros. Tous ses plans sont découverts et déjoués. L'armée aux trousses de ses libériens. Bori bana.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Soro Guillaume n'a peur de personne..il a vu des volcans cracher du feu sur lui et il était sorti vivant, alors ce n'est pas le feu d’une bûchette d'allumettre du régime actuel RHDP qui pourrait brûler ses doigts
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Soro dit l'opposition politique à échoué. Mais maintenant il prépare l'opposition armée. No comment
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Bravo... splendide... merci a toi gsk pour cette offensive contre le tyran... ce vieux dictateur est sur sa fin... ce fruit pourri va s'effondrer de lui-même assez tôt... vivement des sanctions exemplaires contre ce sinistre individu... pour décourager cette nouvelle forme de coup d'état en Afrique... il a refusé le départ dans l'honneur et a préféré aller au devant de son destin.. partir dans la déchéance morale... comme ses semblables vulgaire dictateurs, amin dada, yaya jammeh, mamadou tanja et autres...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Grosse victoire déjà pour soro... capter l'attention des parlementaires européens et vocaliser les regards sur la barbarie et le déni de droit de l'homme qu'impose le dictateur aux ivoiriens avec sa violation la constitution et son 3èmemandat illégal et aux conséquencesdramatique... je dis grand bravo a soro.. la victoire n'est plus loin.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ils(RDR) tremblent tous à cause du petit Soro G.. Ils doivent absolument l'éliminer.. Hormis feu- Gon Coulibaly, je ne vois pas une autre personnalité politique au RDR qui est plus intelligent, sage, honnête, intègre et sérieux comme Soro Guillaume. Si Soro etait un roublard comme eux(le pouvoir), il aurait suivi aveuglement le RHDP.
 
 il y a 1 mois
Lom
Selon Soro: "Alassane dit que je suis enivré de pouvoir et d’argent. Il n’a pas tort de le dire car je lui donnais l’argent. Il dit qu’il va donner crédit aux opposants. Lui avait-il l’argent pour aller aux élections de 2010 ? S’il me pousse à bout, je vais dire où il a enlevé l’argent et comment il a procédé pour financer sa campagne de 2010. Je lui donne rendez-vous. Il sera assis par terre et nous lui donnerons des conseils."
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Voilá pourquoi Soro G- constitue le seul grand danger du PR DRAMANE et son régime. Ils doivent absolument l'éliminer physiquement. Par respect Soro s'abstient de dévoiler tous les secrets sombres de notre Roi. Le PR- DRAMANE doit comprendre qu'on ne divorce pas avec une violence inouïe, sa femme qui détient tes secrets obscurs...
 
 il y a 1 mois
Batuta
Comme le dirait quelqu'un, "Soro le petit moustique" a appuyer oeil de bouc jusqu'à toucher son point G. bandécon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ouattara a un bilan mon petit et quand tu dis Ouattara a tuer a dabou tout le monde sait que c'est faux , c'est la propagande de l'opposition , mais la gendarmerie republicaine sous les ordre d'ado choco a remis l'ordre lol !!!@soro qui te regarde encore tu nous a fait le coup avec l'assemblée de la francophonie a la fin qui a gagné ADO et le droit lol on regarde encore a babi...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement