Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé,  la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA

 
 
 
 4222 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 octobre 2020 - 00:04

Dans 18 mois, la sous-préfecture d'Adaou située au Sud-est de la Côte d'Ivoire sur l'axe Abidjan-Aboisso dans le département d'Aboisso, région du Sud-comoé sera dotée d'un lycée professionnel.


Brice Kouassi, Secrétaire d'État chargé de l'enseignement technique et professionnelle a posé ce jour, la première pierre de cet établissement en présence du ministre de la Santé et de l'hygiène publique, par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé.


D'un coût de réalisation de 6 milliards de FCFA, le lycée professionnel d'Adaou sera bâti sur une superficie de 20 hectares et comprendra 16 bâtiments dont, un bâtiment administratif R+1, un bâtiment infirmerie, un bâtiment atelier génie alimentaire, etc.


D'une capacité d'accueil de 700 apprenants répartis dans trois filières, contrôle qualité, agro-alimentaire et transformation, les travaux de construction de cet établissement professionnel ont une durée de réalisation de 18 mois.


Dr Eugène Aka Aouélé a affirmé qu'avec ce lycée professionnel Adaou fait mieux que rattraper son retard et occupe à présent sa vraie place ce chef-lieu de Sous-préfecture.

"Quel bonheur de voir enfin un rêve des populations se réaliser. Le premier lycée professionnel du Sud-Comoé", a ajouté, le Président du Conseil régional.

Selon Dr Eugène Aka Aouélé, le Sud-Comoé sous le leadership d'Alassane Ouattara est en train de renaître en devant, une nouvelle zone industrielle.


 

Il a indiqué que la formation va permettre aux enfants du Sud-Comoé d'être outillés afin de pouvoir travailler, dans les unités industrielles.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Il s'agira pour nos enfants, à l'ouverture de ce lycée de s'orienter désormais par des choix matures entre l'enseignement secondaire et général et la formation technique et professionnelle qui leur permettra de réaliser leur rêve", a expliqué, le ministre de la Santé.


Le souhait du Président du Conseil régional est que l'opération retenue dont l'expertise est reconnue de tous permet à la population de disposer de cette infrastructure dans les délais impartis.


 

Dr Eugène Aka Aouélé a annoncé la pose de la première pierre de l’antenne de l'INFAS à Assouba lundi d'un coût global de 5milliards de FCFA et le lancement de bitumage des voiries d’Ayamé et de Maféré.


Il a demandé à ses parents d'être reconnaissant des actions de Ouattara dans le Sud-Comoé en votant le 31 octobre à 100% pour lui.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Shhhhhhttt... Le développement n'aime pas le bruit... Encore un autre corde à l'arc des accomplissements d'un certain Ouattara et de sa gouvernance...Et ça c'est une petite sous-préfecture... On observe... On avance aussi...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire bien entendu : ...une autre corde...
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Ton pays ne sait pas où jouer son prochain match de foot...et tu nous fais-chier avec tes conneries de développement de balle-de-poussière de ton Roi. Meme les pauvres pays tels que: la Mauritanie,le Niger, Djibouti.... possèdent chacun un stade répondant aux normes internationales.
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Ton œil doit être probablement plus gros que ton cerveau comme chez les autruches....Dis à ton président d'aller doter le "Felicia" d'internet et des vestiaires répondant aux normes standards, comparable au terrain de Foot de Nouakchott de la pauvre Mauritanie...... You must stop writing Shit !
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement