Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Fin de campagnes, élections d'un nouveau Président ce 07 décembre
 

Ghana : Fin de campagnes, élections d'un nouveau Président ce 07 décembre

 
 
 
 3073 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 décembre 2020 - 13:08


Caravanes du NDC et NPP (ph)


Les activités de campagne électorales au Ghana pour le compte de la présidentielle et des législatives ont pris fin hier samedi avec les derniers meetings.


Les deux principaux candidats en lice pour la présidentielle, à savoir le Président-candidat Nana Akufo-Addo du parti NPP au pouvoir et son adversaire John Mahama de l’opposition NDC, ont tenu leurs derniers meetings dans la région du Grand Accra. Les autres partis politiques et un candidat indépendant à la présidentielle ont aussi tenu leurs dernières meetings de campagnes électorales afin de rallier les électeurs à leurs causes.


Ultimes charmes d’Akufo-Addo et de Mahama


Dans leurs dernières sorties, pendant que le parti NPP a choisi d’aller vers les électeurs à Jamestown à Accra, le parti NDC est allé à Ablekuma Brobbey Kakari Park, le tout dans la région d'Accra.


 

Dans son ultime message aux électeurs, le candidat Akufo-Addo du NPP a réitéré la nécessité pour qu’il soit reconduit aux affaires afin de faire avancer les fortunes économiques du pays. Il a exhorté les électeurs à lui renouveler leur confiance pour quatre années supplémentaires.


Selon Akufo-Addo, ses politiques telles que la gratuité des frais scolaires aux lycées, un district une usine, l'agriculture pour la nourriture et l'emploi, entre autres, ont entraîné une croissance massive du pays. Le candidat du NPP a, dans une dernière note de critique, accusé l'opposition NDC d’avoir mal géré l'économie pendant son mandat et s'ils gagnent, ils l'aggraveront la situation à nouveau.


Quant au candidat John Mahama du NDC, il a lancé un appel aux électeurs à voter le 07 décembre pour sauver l'avenir du pays et celui de leurs enfants.


Contre son adversaire Akufo-Addo du NPP, il a retenu que son gouvernement tient seulement des promesses qu’il ne tient et a trouvé qu’il n'a jamais manqué une occasion de se faire prendre en photo une pelle à la main pour inaugurer des projets. Contre ses politiques qu’il critique, Mahama et s’est demandé « où sont les résultats » du NPP.


Appel de la CPP pour une autre alternative


A la différence des deux grands partis politique NPP et NDC qui dominent l’échiquier politique ghanéen depuis 1992, les autres candidats en course pour la présidentielle ont appelé les électeurs à essayer une autre alternative. A ce sujet, le candidat de la CPP à la présidentielle, Ivor Kobina Greenstreet, a demandé aux électeurs ghanéens à donner un choc électoral aux partis NPP et DC en votant pour le CPP.


 

Plus de 17 millions d’électeurs ghanéens s’apprêtent à se rendre aux urnes ce lundi 07 décembre 2020 pour élire leur nouveau Président de la République mais aussi pour élire 275 nouveaux députés à l’Assemblée nationale.


La Commission électorale (CE) a annoncé que 33 000 bureaux de vote ont été prévus les scrutins présidentiels et législatives.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Fin de campagnes, élections d'un nouveau Président ce 07 décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Long live democracy in Ghana just like in neighboring CIV... Yessssssss... Let's move forward...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
La gratuité de l’école ne marche pas et cela n’a jamais marché dans aucun pays du monde en aucune période de l’histoire des hommes.... et le système ghanéen actuel est vraiment à pleurer: une exception ou une innovation négativement négative :un groupe d’élèves va à l’école pour 3mois et va rester à la maison pour 3mois afin de pouvoir recevoir tout le monde( objectif du programme ou de l’innovation) . Le résultat est catastrophique des 4ans que ce farfelu président est arrivé au Ghana avec cette idée incongrue dont on ne sait d’où il l’a reçue . Si le NPP vient battre campagne avec cette idée ou ce projet cela veut dire justement ce parti a l’intention consciente de détruire le système éducatif et la jeunesse ghanéens. Vivement que tous les ghanéens se débarrassent de ce régime nauséabond et toxique pour le seul bonheur même de l’éducation. Aller à l’école 3mois et rester à la maison autant de temps; j’ai beaucoup réfléchi d’où ce farfelu de président a eu une telle idée, sans nul doute du système de délestage qui permettait de distribuer le courant électrique aux quartiers par rotation. Triste
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des noms de personnalités impliquées sortent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou annonce un retour de Laurent Gbgabo à la mi-mars, vous y c...
 
1375
Oui
29%  
 
3179
Non
67%  
 
216
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement