Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Obsèques de Marcel Zady Kessy, l'Etat contribue à hauteur de 20 millions FCFA
 

Côte d'Ivoire : Obsèques de Marcel Zady Kessy, l'Etat contribue à hauteur de 20 millions FCFA

 
 
 
 2927 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 janvier 2021 - 10:10

Décédé le 13 octobre 2020 à Abidjan, les obsèques de l’ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Marcel Zadi Kessy ont débuté.



Le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, à la tête d'une délégation gouvernementale, est allé présenter la compassion et dire la solidarité du gouvernement à la famille d'un illustre serviteur de l'Etat.


Porte-parole de la délégation, le secrétaire d'État au Renforcement des capacités, Zoro Bi Épiphane, a indiqué que la délégation gouvernementale a été dépêchée par le Président de la République, Alassane Ouattara.


« La Côte d'Ivoire a perdu un illustre serviteur de l'Etat. La délégation gouvernementale conduite par le Premier Ministre Hamed Bakayoko a été dépêchée par le Président Alassane Ouattara pour venir s'incliner devant la dépouille de l'illustre disparu et apporter sa compassion et sa solidarité à la famille. La Nation se tient aux côtés de la veuve, de la grande famille Zadi Kessy et des familles alliées dans cette douloureuse épreuve », a dit Zoro Bi Épiphane.


 

Au nom du Chef de l'Etat, il a remis la somme de 20 millions de FCFA comme contribution à l'ensemble des dépenses prévues pour les obsèques de Marcel Zadi Kessy.


Le porte-parole de la famille, Albert Bottey Dago, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, au Premier Ministre et à l'ensemble des membres du gouvernement pour leur soutien.


Né le 31 janvier 1936, Marcel Zadi Kessy est décédé le 13 octobre 2020 à Abidjan.


 

Il sera inhumé le samedi 30 janvier dans son village natal Yacolidabouo (Soubré), dans la plus stricte intimité familiale, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Obsèques de Marcel Zady Kessy, l'Etat contribue à hauteur de 20 millions FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement