Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le parti de Djibril Bassolé rejoint la mouvance présidentielle
 

Burkina Faso : Le parti de Djibril Bassolé rejoint la mouvance présidentielle

 
 
 
 2415 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 février 2021 - 17:09

Djibril Bassolé


La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), parti politique de l’ancien ministre des Affaires étrangères au Burkina Faso, Djibril Bassolé, inculpé dans l’affaire du putsch de 2015, a annoncé soutenir désormais la majorité politique après plusieurs années dans l’opposition. 


« La Nouvelle Alliance du Faso déclare officiellement son soutien à l’action gouvernementale de la majorité politique afin de contribuer à la réussite de l’œuvre de la réconciliation et de cohésion nationale qui est indispensable à tout projet de développement social et économique» a écrit dans une déclaration le Secrétaire Exécutif National et Président du Bureau Politique National du parti, Pr Mamadou Dicko.


Selon la Nafa, cette décision fait suite à une analyse du contexte socio-politique national, notamment les engagements économiques et sociaux, du contexte de l’insécurité en cours, la sincérité des acteurs et la volonté du Gouvernement à œuvrer pour une véritable réconciliation entre filles et fils du Burkina Faso. 


 

C’est ainsi que les membres du bureau ont « fait la proposition de soutenir le programme présidentiel du président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian Kaboré qui place la paix et la réconciliation au cœur de ses priorités », 


Soumise à l’ordre du jour lors de la réunion du Bureau Exécutif National tenue le samedi 23 janvier 2021 à Ouagadougou, cette proposition a été approuvée à l’unanimité par l’ensemble des membres présents, a indiqué M. Dicko.


C’est au regard de l'évolution politique nationale suite aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 et dans le but de se conformer aux dispositions de la loi portant statut de l’opposition politique, que la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) avait mis en place un comité de réflexion sur l’orientation politique du parti.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le parti de Djibril Bassolé rejoint la mouvance présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement