COMMUNIQUÉ
26 Février 2021
 
 12315 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
ASCOMA
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Farid Chedid nommé président-directeur général du groupe ASCOMA
 
 

Farid Chedid


24 février 2021: Le conseil d’administration d’Ascoma Assureurs Conseils (ASCOMA), société de conseil et de courtage en assurances, a annoncé aujourd'hui la nomination de Farid Chedid en tant que nouveau président-directeur général du groupe.


Chedid est le fondateur, PDG et président du groupe de sociétés Chedid Capital Holding (Chedid Capital) qui a créé en deux décennies l'un des principaux groupes d'assurance et de réassurance de la région présents au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans certaines parties de l'Europe.


Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'accord d'acquisition de Chedid Capital et d'ASCOMA par lequel le premier a acquis 80% des activités de courtage d'assurances d'ASCOMA en Afrique dans le cadre d'un accord signé ce jour.


ASCOMA est un groupe français basé à Monaco et gère actuellement un réseau de 23 filiales et 780 employés dans 21 pays africains avec un bureau parisien qui gère les opérations internationales. La société gère le meilleur réseau de courtiers en assurance indépendants de premier plan dans les pays d'Afrique francophone avec des opérations établies dès 1952 à Madagascar par la famille Jutheau-Husson.


Commentant sa nomination en tant que président-directeur général d'ASCOMA, Farid Chedid a déclaré: «C'est avec un grand honneur que je prends la direction en tant que président-directeur général du groupe d'un groupe extraordinaire qui a commencé son parcours il y a 70 ans et qui se présente aujourd'hui comme l'un des les principaux réseaux de courtage d'assurance indépendants en Afrique francophone. Ensemble, les équipes de Chedid Capital et d'ASCOMA se consacrent à faire de cette nouvelle entreprise une entreprise fructueuse, ouvrant la voie à d'autres opportunités à venir. Nos diversités sont source de richesse et dans un monde très incertain, ASCOMA peut compter sur les ressources de Chedid Capital pour continuer à offrir à ses clients et parties prenantes les meilleurs services.


Farid Chedid rejoint au conseil Hervé Husson, Edouard Lagourgue, Aldo Cardoso et Charles Hage. Husson, ancien président d'ASCOMA, assumera ses fonctions au sein du conseil d'administration. La famille Husson continue de détenir une participation de 20% dans les actions de la société et soutiendra le développement d’ASCOMA à la lumière du nouveau leadership.


A cette occasion, Hervé Husson a déclaré: «Grâce à cette opération, le groupe ASCOMA se développe considérablement tant en termes de taille que de compétences techniques tout en acquérant une nouvelle dimension qui soutiendra davantage son parcours commercial. Ma famille est très heureuse de rester actionnaire d'ASCOMA et se réjouit du partenariat passionnant avec Farid Chedid et ses équipes. Cela nous permet de participer à l'élaboration d'un nouveau chapitre pour l'entreprise tout en maintenant le lien précieux que nous avons avec tous les directeurs et employés d'ASCOMA, ainsi qu'avec l'ensemble du continent africain ».


Le nouveau comité exécutif siège également Farid Chedid aux côtés d’Edouard Lagourgue, d’Alain Bouzaid, de Serge D’Alessandro et de Mohamad Khalife.


Fondé en 1998 par Farid Chedid, Chedid Capital est devenu en deux décennies un groupe d'investissement mondial dans les domaines de l'assurance, de la réassurance et des services financiers. Le groupe est présent sur trois continents - Europe, Afrique, Asie du Sud-Est et Moyen-Orient. Son développement s'est réalisé principalement au travers de ses filiales Chedid Re, City Brokers, Chedid Insurance Brokers Network, Chedid Corporate Solutions, Seib Insurance and Reinsurance, Momentum Insurance et plus récemment avec deux nouvelles entités: E-Darat, une plateforme digitale en ressources humaines lancé à Dubaï et, en partenariat avec le London Risk Management Institute, le Corporate Risk Management Institute (CMRI) à Beyrouth, Doha et Dubaï.


Chedid Capital Advisors:


- Conseil juridique international: White & Case LLP (France)

- Conseiller financier: FIG Partners (France)

- Structuration fiscale et conseillers juridiques locaux: Gordon Blair (Monaco) et HFW (Royaume-Uni)

- Due diligence financière: PwC (France)

- Due diligence fiscale: Deloitte (France)


Conseillers de la famille Husson:


- Conseiller juridique: Viguié Schmidt & Associés

- Conseiller financier: Accuracy

- Conseil juridique local (Monaco): Actance Avocats

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Farid Chedid nommé président-directeur général du groupe ASCOMA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter