Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, des dispositions prises dans les représentations diplomatiques ivoiriennes à travers le monde
 

Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, des dispositions prises dans les représentations diplomatiques ivoiriennes à travers le monde

 
 
 
 3679 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 mars 2021 - 18:05

La représentation diplomatique en France 


Ouverture des livres de condoléances à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France et au Consulat Général de Côte d’Ivoire à Lyon, suite aux obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko.

 

C’est accompagné des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire à l’UNESCO et auprès de l’OIF, SEM Dénis Houphouët –Boigny et SEM Abdou Touré, que l’Ambassadeur SEM Maurice Bandaman, chef de la mission diplomatique de la Côte d’Ivoire en France, a procédé à l’ouverture officielle du cahier de condoléances en mémoire du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 dernier.

 

Le livre de condoléances, ouvert le lundi 15 mars 2021, sera accessible au public jusqu’au dimanche 21 mars 2021, de 10 h 30 à 15 h 30, au 102 avenue Raymond Poincaré, Paris 16e.

En raison des conditions sanitaires actuelles, les condoléances pourront également être adressées via l’adresse mail suivant: 1erconseiller.france@diplomatie.gouv.ci

 

Des dispositions ont été prises dans toutes les représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à travers le monde afin d’honorer sa mémoire.


C’est ainsi qu’un autre livre de condoléances a été ouvert au Consulat Général de Côte d’Ivoire à Lyon afin de permettre aux Ivoiriens de la diaspora et les amis de la Côte d’Ivoire de rendre un hommage à cet illustre personnage.

 

C’est le Consul Général de Côte d’Ivoire à Lyon, SEM AKA Ezoa Lambert, qui a procédé, ce lundi 15 mars 2021, à l’ouvert du livre de condoléances de Lyon.


Il restera ouvert du lundi 15 mars jusqu’au jeudi 18 mars 2021, de 10 h à 16 h, dans les locaux du Consulat Général, sis au 56 Avenue Maréchal Foch dans le 6ᵉ arrondissement de Lyon.

 

Un deuil national d’une semaine a été décrété en Côte d’Ivoire, du vendredi 12 au vendredi 19 mars 2021.


 

Le programme des obsèques se déroulera à partir du mercredi 17 mars 2021, au palais présidentiel d’Abidjan. La dépouille du chef du gouvernement ivoirien sera ensuite transférée le jeudi 18 mars dans son village natal de Séguéla, dans le nord-ouest ivoirien, où il sera inhumé le vendredi 19 mars.


La cérémonie du septième jour de feu Hamed Bakayoko est prévue le dimanche 21 mars 2021 à la mosquée Falikou Diaby à Abobo, dans la commune populaire d’Abobo, dont il était maire depuis 2018.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, des dispositions prises dans les représentations diplomatiques ivoiriennes à travers le monde
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement